Aller au contenu

Bonne année à tous les astrolinuxiennes et astrolinuxiens


patdut

Messages recommandés

Cette Année a été riche en nouveauté.

- Décollage de Kstars/Ekos/INDI dans le milieu des astrams francophones

- Montée en puissance de Siril et apparition de nouveaux acteurs comme Planetary Imager, Firecaptute, etc...

- Prise en charge du protocole INDI par des logiciels de plus en plus nombreux

- Introduction de solutions matérielles ultra light avant tout pour les nomades (et poste fixe accessoirement).

- Émergence d'une communauté hautement participative autour de tout ça. Et ça se passe ICI et MAINTENANT

C'est magnifique et pourvu que ça dure au delà de l'année à venir, qui j'en suis sûr sera encore pleine de bonnes surprises.

 

A tous astronomes linuxiennes, linuxiens, windowsiennes, windowsiens, OSXiennes et OSXiens je souhaite une bonne et heureuse année 2018.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite à tous une excellente année et j'en profite pour renouveler tous mes remerciements aux concepteurs et autres "fondus" sans lesquels je ne pourrai progresser !

Un grand merci encore !

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous

Vive le monde du libre

Je suis linuxien depuis environ 10 ans. J'ai pu me lancer dans l'astrophoto il y a un an, grâce notamment au SIRIL. S'il n'avait pas existé de solution d'empilement et de traitement photos, je crois que je n'aurais jamais commencé.

Merci encore à l'équipe de développement.

De plus, les softs linux foisonnent à ce jour.

Bonne continuation et bon ciel 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.