Aller au contenu

Help me! Collimater mon télescope


Evylox

Messages recommandés

Bonsoir à tous. En attendant que les beaux jours arrivent, je me lance dans l'entrainement de la collimation.

J'ai acheté un oculaire de collimation pour m'aider (pas un laser). Sur la notice de l'oculaire, on me demande desserrer les trois petites vis (voir photo 1), ce que je trouve assez bizarre parce que si c'était nécessaire de les dévisser, elles seraient plus facilement accessibles. Surtout que si je veux régler le miroir secondaire, j'ai les vis à l'extérieur qui me permet de le faire non? :?: (voir photo 2) J'avoue que cette partie n'est pas très clair pour moi, alors j’appelle les experts pour m'éclairer.

Pour info, mon télescope est un skywatcher 200/1200.

 

 

Photo 1:

w4ld.jpg

 

Photo 2:

qny4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

faut commencer par rien toucher avant d'avoir tout compris , tout bien compris

 

Profites du mauvais temps pour lire des tutos , cherches des posts sur ce forum , lit un max

 

Pas touche au vis de la photo 2

 

Il faut une clé 6 pans pour celle de la photo 1 , mais encore une fois , pas touche avant d'avoir tout bien compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis "extérieures" permettent de régler le centrage et la tension de l'araignée ainsi que de maintenir les branches bien parallèles deux à deux.

Les trois vis sur le support du secondaire permettent d'orienter le secondaire correctement.

Penser que l'on peut aussi tourner ce secondaire sur son axe ( http://www.reto.fr/marquage/imagepages/image12.html )

La vis centrale du support du secondaire permet de régler la hauteur du secondaire dans le tube si besoin.

 

Le site avec la totale : http://www.astrosurf.com/d_bergeron/astronomie/Bibliotheque/collimation/collimation.htm

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.