Aller au contenu

Lune gibbeuse sur fond de ciel bleu avec une lunette SW 80ED Esprit & Canon Eos M


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant actuellement fortement accaparé par d'autres sujets que l'astro, je ne suis pas trop présent sur le forum (et je m'excuse pour mon mutisme actuel envers vos très belles images ;)) mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la Lune hier soir (malgré une turbulence bien pourrie qui ne me quitte pas depuis maintenant 3 mois :mad:) ce qui m'amène à vous proposer cette Lune gibbeuse réalisée avec une lunette SkyWatcher 80ED Esprit et un Canon Eos M, juste avant le coucher du Soleil ;)

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

Voilà pour cette petite Lune qui m'a rien de bien exceptionnel... c'est juste pour le partage ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très belle avec beaucoup de détails.

 

Serait-il possible de savoir combien d'images ont été empilées pour obtenir un pareil résultat ?

 

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe avec ce fond de ciel bleu! :)

Jb

 

Merci JB pour ton message ;)

 

Moi je la trouve très belle avec beaucoup de détails.

Serait-il possible de savoir combien d'images ont été empilées pour obtenir un pareil résultat ?

Merci

Julien

 

Merci Julien pour ton post très sympa ;)

Pour cette image, j'ai composité 10 images afin de réduire le bruit au maximum (souvent important sur la couche bleu) et pouvoir ainsi "extirper" quelques détails malgré le faible contraste et la turbulence sensible ;)

 

Une exquise douceur et, en effet, les détails sont bien là :wub:
Vraiment très fine et bien jolie. Bravo !

 

Merci Cobray & Silver-frog pour vos messages des plus sympathiques :)

 

Salut Gérard, on ne peut pas toujours être en mode HR

 

C'est clair... surtout lorsque l'on habite dans l'une des régions de France les plus pourries en matière de seeing :confused: mais heureusement, il n'y a pas que cela dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation :wub:

Salut Gérard et très heureux de te revoir sur le forum, bon si tu as été occupé on ne t'en veux pas pour les belles images que tu as loupé. Profite bien ce week-end qui vient ;)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, très jolie lune de jour, ce n'est pas toujours simple d'avoir un beau traitement dans ces circonstances pourtant celle-ci tient largement la route.

Tiens, je croyais que tu étais au Pic avec Marc et nos ténors étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Très belle réalisation :wub:

Salut Gérard et très heureux de te revoir sur le forum, bon si tu as été occupé on ne t'en veux pas pour les belles images que tu as loupé. Profite bien ce week-end qui vient ;)

 

Merci Sauveur pour ton message bien sympa ;)

Les gros travaux de la maison se terminent (même s'il va y avoir de l'elec, aménagement... à faire) et j'avais donc d'autres priorités :)

 

Salut Gérard, très jolie lune de jour, ce n'est pas toujours simple d'avoir un beau traitement dans ces circonstances pourtant celle-ci tient largement la route.

Tiens, je croyais que tu étais au Pic avec Marc et nos ténors étrangers ?

 

Salut Will et merci pour ton message ;)

 

Je n'ai pas été beaucoup sur le forum ces derniers temps et je m'excuse pour ne pas avoir laissé de messages sur tes dernières images de Jupi mais je n'ai pas eu trop le temps :confused:

 

La virée au Pic avec Marc Delcroix, Damian Peach, Emil Kraaikamp & Co est prévu pour ce weekend et j'espère que le seeing sera un peu de la partie car depuis plusieurs mois (hormis une nuit dans la nuit du 15 au 16 mars)... c'est la disette la plus totale ;)

 

Bref, à suivre... ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur pour ton message bien sympa ;)

Les gros travaux de la maison se terminent (même s'il va y avoir de l'elec, aménagement... à faire) et j'avais donc d'autres priorités :)

 

 

 

Salut Will et merci pour ton message ;)

 

Je n'ai pas été beaucoup sur le forum ces derniers temps et je m'excuse pour ne pas avoir laissé de messages sur tes dernières images de Jupi mais je n'ai pas eu trop le temps :confused:

 

La virée au Pic avec Damian Peach, Emil Kraaikamp & Co est prévu pour ce weekend et j'espère que le seeing sera un peu de la partie car depuis plusieurs mois (hormis une nuit dans la nuit du 15 au 16 mars)... c'est la disette la plus totale ;)

 

Bref, à suivre... ;)

 

tu vas te rattraper avec une superbe image de Juju au T1000, entre meilleurs imageurs du monde vous devriez sortir quelque chose de fantastique, j'espère que le seeing sera avec vous, on croise les doigts, sinon tu peux inviter tout ce petits monde sur ma loggia :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en Corse je promet un bon seeing et un ou deux impact en live :) ( hi hi hi cela sera peut-être l'impact des boules de pétanque pendant l'apéro), blagues à part si tu peux remercier tous ce beau monde pour avoir relayé l'image de Marc et moi ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

La virée au Pic avec Marc Delcroix, Damian Peach, Emil Kraaikamp & Co est prévu pour ce weekend et j'espère que le seeing sera un peu de la partie car depuis plusieurs mois (hormis une nuit dans la nuit du 15 au 16 mars)... c'est la disette la plus totale ;)

 

Bref, à suivre... ;)

 

 

Bonjour Gérard,

 

Belle image de Sélène sur fond bleu, hélas comme tu l'as mentionné le ciel pour Sélène n'est pas favorable en ce moment entre nuage et brume, je suis parti tous récemment bien plus au sud, et ce n'est pas la même histoire qu'en France.

 

Pourra tu passer le bonjour à Emil (d'Autostakkert), tu lui dira que c'est de la part de celui qui a dessiné son nouveau logo il comprendra ;)

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.