Aller au contenu

Quelques morceaux de lune et une petite jupiter en monochrome.


deep impact

Messages recommandés

Un 150/750 sur EQ3.2 motorisé.

Pour la caméra, c'est une perl altaos à 0.35 Mg.

 

Elles ont été imagées en monochrome pour essayer et j'en suis qu'à mes débuts, je ne connait pas tous les paramètres pour chaque cible.

 

Oui, on peut encore booster je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière est encore mieux.

Tu es sur le bon chemin.

Reste à régler ce problème de zones cramées dans les hautes lumières.

Lorsque la lune est en quartier, je me mets en premier sur la zone la plus claire de la surface lunaire, je règle la luminosité et le gain pour avoir l'histogramme à 60% maxi.

Ensuite je n'y touche plus.

Je me déplace alors vers la zone du Terminateur à imager, je règle le cadrage, la mise au point et c'est parti mon kiki 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deep,

 

sympas ces images mais elles sont petites je trouve ? Il y a un petit soucis de netteté, une question de mise au point, ou de collimation, ou les deux combinés ?

Oui, la luminosité est à régler sur la partie la plus brillante de la lune, monter éventuellement le Gamma ( ou l'inverse, je ne sais pas quel mode de gamma ta caméra utilise ) pour égaliser un peu les parties plus sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certaines zones sont cramées, j'avais l'histogramme à 50% à peu près.

J'ai encore à maîtriser les réglages de ma caméra et trouver les bons paramètres pour les divers cibles, j'essaie surtout de trouver un bon compromis à l'écran, c'est pas évident!

 

Comment fait-on pour ne pas avoir de zones cramées car ce n'est pas uniforme, il y a ombre et lumières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la difficulté de l'imagerie lunaire.

Il y a beaucoup de différences de luminosité, qui s'accentuent avec le traitement.

Il faut jouer avec les niveaux.

Pour ma part, je stakke les videos avec AS2. Je fais ressortir les détails avec Registax 6, je ne touche pas à la luminosité.

Je règle enfin les lumières hautes, moyennes, basses avec les niveaux du logiciel Gimp. Avec Photoshop ça marche aussi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.