Aller au contenu

Croissant sans y croire...


silver-frog

Messages recommandés

Bonjour à tous !

De retour, je constate que vous n'avez pas chômé :) Un festival de belles images (surtout lunaires, mes préférées)

Je participe, sans réel progrès, sauf peut être un peu en édition, et aussi pour cause de ciel abominablement et systématiquement turbulent (Barlow au placard :cry:)

 

30410-1496667008.jpg

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en tire plutôt bien malgré la turbulence.

Peut-être retoucher les réglages de base comme le contraste, la luminosité...

 

Sinon, belle lune.

 

Tu vas rire, mais c'est déjà retouché :b:

Trop foncée, trop claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette lune : si tu as un logiciel te permettant de diminuer les hautes lumières et de déboucher les ombres, ça sera parfait.

Bon ciel.

 

Merci !

Pour tout te dire, j'ai volontairement forcé les contrastes en haute lumière et ombres pour essayer de faire ressortir les impacts autour des cratères...et pour peut être aussi pallier au manque de détails sur le terminateur...mon choix ne reçoit visiblement pas l'approbation générale :)...donc, je corrige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin, joli croissant :)

 

Manu

 

Merci à toi ! et plus voisin encore que tu le penses...car Créonnais encore l'année dernière :) Bon site que l'abbaye, le ciel doit être avec toi à la vue de tes superbes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! et plus voisin encore que tu le penses...car Créonnais encore l'année dernière :) Bon site que l'abbaye, le ciel doit être avec toi à la vue de tes superbes photos ;)

 

Carrément ancien voisin, ben tu connais le secteur, si tu veux te faire une tite session un de ces quatre,pas de soucis :)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ancien voisin, ben tu connais le secteur, si tu veux te faire une tite session un de ces quatre,pas de soucis :)

 

Manu

 

Avec plaisir, ce serait un plaisir de jeter un coup d'œil dans ta nouvelle grosse bête :) Un peu débordé en ce moment, je te contacte dès que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

 

tu n'es pas très loin d'obtenir une belle lune. Faut rien forcer du tout à l'acquisition, contraste et luminosité normale ( veiller à ne pas trop surexposer les cratères brillants ).

Pour le traitement, tu as trop poussé sur les curseurs. A ce grandissement, si tu utilises les ondelettes, c'est uniquement du très fin. Pour t'aider dans cette entreprise, tu peux prendre par exemple une belle photo sur le forum avec une ouverture semblable, tu l'affiches à côté de la fenêtre de ton logiciel de traitement et tu compares les textures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silver,

 

tu n'es pas très loin d'obtenir une belle lune. Faut rien forcer du tout à l'acquisition, contraste et luminosité normale ( veiller à ne pas trop surexposer les cratères brillants ).

Pour le traitement, tu as trop poussé sur les curseurs. A ce grandissement, si tu utilises les ondelettes, c'est uniquement du très fin. Pour t'aider dans cette entreprise, tu peux prendre par exemple une belle photo sur le forum avec une ouverture semblable, tu l'affiches à côté de la fenêtre de ton logiciel de traitement et tu compares les textures ?

 

Salut à toi,

En effet, tu as raison, j'ai un peu forcé le traitement...pour cause de turbulence et manque de piqué. Je rame aussi un peu avec ondelettes, entre linear et dyadic, plus des rafraichissement d'écran plus que laborieux ! Mais on y travaille, merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Silver-frog pour ce très joli quartier de Lune... reste plus qu'à trouver tes marques pour le traitement ;)

 

Merci à toi ! Mon problème est que je change de traitement à chaque image :)...et que je ne me rappelle pas forcément des réglages précédents (ce doit être l'âge et les excès)

Promis, pour les prochaines, j'arrête de boire, de fumer, de...tout, au moins le temps de finaliser les images :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ! Mon problème est que je change de traitement à chaque image :)...et que je ne me rappelle pas forcément des réglages précédents (ce doit être l'âge et les excès)

Promis, pour les prochaines, j'arrête de boire, de fumer, de...tout, au moins le temps de finaliser les images :be:

 

Je ne fais jamais le même traitement non plus,mais chaque session est différente et je trouve ça plus marrant de trifouiller(même si au bout du compte je ne dois pas être loin de faire les mêmes corrections).:be:

Suis pas un cador, j'ai pas de statut à respecter! :D

Juste me (se) faire plaisir.

Et pis je promets rien du tout ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.