Aller au contenu

La lune dans le lavabo


silver-frog

Messages recommandés

Posté (modifié)
Joli,plus doux que l'autre jour. :)

Je sens que t'es comme moi,tu commences à y prendre goût au lunaire.:D

 

Je crois que c'est pire que ça...je suis gravement atteint :)...ce que m'a dit mon chat, ce matin à 5 heures en me trouvant en slip dans la salle de bains, les fenêtres grandes ouvertes :be:

Et ce que j'aime d'autant plus, c'est d'imager avec des engins improbables, de petit diamètre et si possible sans entrainement (le slip est un plus) :)

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a chopé le virus, très difficile d'en sortir :D

Et la contagion gagne rapidement en planétaire, solaire, ciel profond ;)

 

Donc ne prends pas trop froid dans ta salle de bain :p

 

Merci à toi, mais au pire, la douche n'est pas loin :)

Quant au virus, la première attaque date de 1974...et moi qui pensait être guéri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lune dans la salle de bain, rien d'étonnant (oh non, il a osé :be: )

 

Blague à part, c'est bien avec ce petit instrument. Et pour le virus, inutile de le combattre, c'est un bon virus :)

 

La pleine lune, voulais tu dire ? :be:

C'est vrai que je m'éclate avec ce petit diamètre, c'est mon seul instrument dirigé vers l'est, donc par la fenêtre de la fameuse salle de bains :)...manque juste un entrainement sur l'équatorial pour aller chercher les derniers détails...Je vais y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime lune, bien joué...depuis la salle de bain!

 

Merci à toi !

Je vois que tu es aussi un accro de la Lune !

Je vois aussi que tu images avec un dobson 150 ? avec ou sans table équatoriale ?

Et tes petits diamètres, les as tu déjà essayés en photo ? (oui, je sais, je suis curieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'image actuellement avec un 150 sur EQ3.2.

Je vais ressortir ma lunette de 70 pour faire des essais avec ma caméra.:)

 

Oui, j'aime bien la lune et ce matin elle était en face de ma maison quand je suis sorti pour aller bosser à 5h30,:confused: je l'aurai bien imager aussi.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'image actuellement avec un 150 sur EQ3.2.

Je vais ressortir ma lunette de 70 pour faire des essais avec ma caméra.:)

 

Oui, j'aime bien la lune et ce matin elle était en face de ma maison quand je suis sorti pour aller bosser à 5h30,:confused: je l'aurai bien imager aussi.:p

 

Bonne idée, un petit réfracteur vaut mieux qu'un gros réflecteur (vieil adage) :)

Sans rire, pour les nuits turbulentes et en planétaire, cela peut être un bon outil. J'attends les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
+1, c'est de l'astrophoto de passionné !

 

 

Merci les gars :)

J'ai juste une question (notamment quand je vois la qualité de vos photos, Messieurs SpaceJu et Wilexpel !), moi qui shoote toujours en image unique avec mon Canon, prend on autant de plaisir avec une caméra, l'écran d'ordinateur et tout le bazar ?

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.