Aller au contenu

Début décembre en mode flemmard


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

Bon .. il fait froid ! Et malgré le "demi-remote" (faut quand meme ouvrir le toit, tout lancer etc...Brrrr j'ai froid !)

 

Alors, j'ai fait un peu le flemmard, je mets la petite Toupcam de guidage aux fesses du C925, et l'objectif 80-400 au dessus.

L'objectif n'est plus tout jeune, il bougeotte ce qui fait que sa collimation est fluctuante :).

Pas grave, mes étoiles seront pas forcement propre, mais cela permettra de faire quelques images grand champ, pour étayer mon tableau, et pouvoir faire mieux plus tard :)

 

Je vous passe les détails, les photos ne sont pas de grandes qualités, mais chacune comprend au moins 1h de pose chacune (à coup de 5 ou 10min), avec dark et flat.

 

Orion and co'

orion.jpg

 

Les pléiades

pleiades.jpg

 

M35 + NGC 2158

m35.jpg

 

La Californie (NGC 1499)... enfin, on dirait :D

californie.jpg

 

 

 

Puis, je me suis amusé à pousser un peu la petit cam de guidage ... une petite barlow x2 sur le C925 et hop quelques planètes, bien basses pour certaines, donc pas terrible, mais pareil, faut bien commencer son tableau de chasse ! :)

planete.jpg

 

Puis, pour finir, direction la lune !

lune1.jpg

 

lune2.jpg

 

lune3.jpg

 

 

 

Ah non ! J'ai failli oublié le monstre de tous (et oui, y'a encore pire !), j'ai testé la petite cam en lucky-imaging.

Bon, j'ai choisi une cible facile pour elle, le coeur d'orion, afin d'essayer de voir un peu mieux sans la brillance... bahhhhh je ne crois pas qu'on voit bcp mieux :)

(euhh, pour les détails, un truc comme 500 ou 600 photos de 3s)

1333d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemmard. ... mais quand meme productif...

Bravo Bofix..

Le poste fixe ça change vie d'Astram...et tu vera en full remote... fini la goute au nez et les doigt glacés. ..😉

 

Il y a un souci de couleurs sur tes images qui tire trop vers le bleu et le vert. ..moi ma préférée c'est ta Californie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kmille16

Ohhh que oui le poste fixe sa change la vie d'astram :) !

A la première excuse, le toit est ouvert avec tout le bordel qui tourne :)

 

Tu te sens tellement obligé d'ouvrir le toit dès qu'il fait beau, et tu as même un sentiment de culpabilité si tu ne le fais pas ! Je me revois avant, à 4h du mat', porter l'bazar à bout de bras, faire 5 aller/retour.... Bref j'kiff :)

 

Pour les couleurs, j'ai un peu fait les traitement à la rache, et j'ai du tirer les curseurs pour faire sortir des détails (surtout pour le dada en feu, ou la california). Flemmardisation quoi :)

 

@Ryo

Merci coupain ! :)

Oui, les traitements prennent du temps, malgré la qualité faiblarde. Les vidéos prennent aussi bcp d'espace ! Chaque photo planétaire et lunaire est tiré d'une quinzaine de vidéos de 2mins . Donc mon disque dure faisait la gueule ! :)

 

 

La conclusion de toute cette flemmardise : faut vraiment que je change d'imageurs ! Planétaire et CP :) ! Mais mon banquier n'aime pas trop cette idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Ah ces banquiers :cry: toujours à mettre des bâtons dans les trous (Coluche dixit) !

 

Bofix tu es un stakhanoviste du Ciel ;). Bravo pour ta production mais c'est vrai que j'ai des couleurs zarbies sur mon écran calibré :cool: .

 

Moi t'aussi j'aimerai avoir un abri :confused: : je m'oriente vers monture et optiques dans une boite posée dans le jardin et une tuyauterie PVC qui amène sous terre le câblage depuis mon sous-sol où je suis au chaud. Pour l'instant tout marche mais il manque la boite et le tube PVC :b: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tout le monde

Merci les Zamis du ciel :)

 

@delamaresylvain

J'ai pas peur et j'ose :D .... bien que j'aurai peut être pas du ... :D

 

@G. Therin

Il faut dire que le mode flemmard par grand froid, c'est ... magique :)

 

 

@chibani

Couleur bizarre ??? meuuuuh nan, c'est parce qu'il faut cligner des yeux tout en effectuant des petites rotations de la tête. Si tu le fais bien, la photo est parfaite, avec beaucoup de signal ... :)

 

J'aime bien le "il manque juste la boite et le pvc", en gros, t'as le matos en sauvage dehors, et 2 câbles qui courent dans le jardin pour le moment :D:)

C'est pas bête la boite, tu y as un peu réfléchie ? Quel système d'ouverture ? tu veux l'automatiser ? ou ouvrir à la main ? L'humidité ? Je veux tout savoir ! J'aime bien les projets ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.