Aller au contenu

ARP273 - Rose galaxy


Siegfried_M31

Messages recommandés

La nuit du 1° au 2 Décembre, j'ai imagé ce couple de galaxies en interaction que je trouve très esthétique.

Les 1° traitements dur, artefacts, sans parler des couleurs.

Retour à la case de départ.

J'ai virer 14 sur 38 images, c'est beaucoup plus fin, mais, il a falloir rusé pour le ciel, un heure de moins, ça se voit.

 

La belle combine sous Iris ma permis de sortir un résultat encore plus fins qu'avec la série complète. J'ai combiné Logarithme et Asinh c'est très fin. RL2 3 0 pour les étoiles. Pour les couleurs, toujours des horribles halos bicouleur.

Asemblage et postraitement, toshop.

 

L=24*5min

R=17*2min bin2

V=10*2min bin2

B=17*2min bin2

SW254/1200 + Atik One 6

Guidage : OAG + AtikGP + PhdGuiding

 

Globalement je me suis assez bien sortie, crop 100%, cliquez sur l'image pour voir l'image complète :

UGC1810_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit du 1° au 2 Décembre, j'ai imagé ce couple de galaxies en interaction que je trouve très esthétique.

Les 1° traitements dur, artefacts, sans parler des couleurs.

Retour à la case de départ.

J'ai virer 14 sur 38 images, c'est beaucoup plus fin, mais, il a falloir rusé pour le ciel, un heure de moins, ça se voit.

 

La belle combine sous Iris ma permis de sortir un résultat encore plus fins qu'avec la série complète. J'ai combiné Logarithme et Asinh c'est très fin. RL2 3 0 pour les étoiles. Pour les couleurs, toujours des horribles halos bicouleur.

Asemblage et postraitement, toshop.

 

L=24*5min

R=17*2min bin2

V=10*2min bin2

B=17*2min bin2

SW254/1200 + Atik One 6

Guidage : OAG + AtikGP + PhdGuiding

 

Globalement je me suis assez bien sortie, crop 100%, cliquez sur l'image pour voir l'image complète :

UGC1810_crop.jpg

 

Bonsoir, qu'elles sont ces galaxies ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces remarques et commentaires.

Les deux heures en L sont pris avec un bon FWHM, 2.3 en moyenne, mais mauvaise transparence, la voie lactée s'est fait happer par le ciel humide, ça mange du signal.

 

Franki, non ce n'est pas du chromatisme, c'est une image LRGB. Mais tout comme les 14 images L que j'ai jetées, les RGB ont souffert d'un seeing moins bons. Du coup ça bave dans tous les sens et j'ai déjà masque le plus gros. Je suis obligé de garder un peu de ce liserait, pour les étoiles saturées, ce n'est que le liserait qui contient l'info chromatique.

 

Gérard, mes aigrettes varient à chaque collim., quand je recentre le secondaire au cheshire, pour le mouvement droit, gauche je tire sur les branches et souvent il n y plus d'angle à 180°. en regardant bien la grosse aigrette, elle est formé par 2 aigrettes qui partent sur un angle différent.

 

Mourer, nos 2 images compilées devrait gagner en détail.

 

Alain, c'est comme ça, même saison, mêmes objets, tu ouvre ta discussion quand bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.