Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

je me tourne vers vous car hier soir j'ai shooté m45, je débute encore en astro-photo, et pour celle-ci je n'arrive à voir aucun détaille et aucune couleur, alors voila j'aurais besoin de votre aide pour le traitement et me dire si le fichier Tiff est à jeter ou s'il est exploitable.

 

détaille du fichier: 1h de pose environ à 55 secondes 800iso empiler sous DSS

25 dark, 25 offset, par contre pas de flat.

 

merci d'avance ;-)

 

https://drive.google.com/file/d/0BzWnxi8degMAdmtLc3BJVUtkVWs/view?usp=sharing

 

Hello,

 

En effet, ton image est curieuse.

J'ai l'impression d'avoir une image en 16 niveaux de couleurs. C'est étrange.

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tyler68

je viens de faire un essais sur ta m45 et je suis arriver a en tirer un petit quelque chose ,je n'est pas voulu allez trop loin mais bon il y a un peut de couleur en plus quand meme malgre que les etoiles on bougé et sont alongees avec du gradient belle photo quand meme

879554m45testa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux de prendre le temps d'étudier la photo, donc ça confirme qu'il ya un souci peut être une mise en température trop rapide?

-6 degré dehors et au bout de 25 minute j'ai commencer à shooter, ou une légère brume qui a gâcher la photo...

 

merci transitmk1 au moins j'ai une photo de base plutôt sympas j'ai pas fait cette soirée pour rien ;-)

 

à voir la prochaine sortie pour améliorer tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

on dirait quand même qu'il y a un pb de traitement: elle a l'air postérisée

 

Voilà, c'est ce que je tentais de décrire en disant que j'avais l'impression de voir une image en 16 niveaux de couleurs. C'est curieux.

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous propose NGC7023, avec le C11HD + RED0.7

Pas de guidage, environ 320poses de 1 et 2 min

30 flat

30 dark

30 offset

EOS 100D défiltré, 1600iso

 

La FULL en TIFF 102Mo : https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7cDZ2WXp1VHlZLW8

 

Remi.0712 nous a aidé pour le traitement : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143617

 

29352-1480713165.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous propose NGC7023, avec le C11HD + RED0.7

Pas de guidage, environ 320poses de 1 et 2 min

30 flat

30 dark

30 offset

EOS 100D défiltré, 1600iso

 

La FULL en TIFF 102Mo : https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7cDZ2WXp1VHlZLW8

 

Remi.0712 nous a aidé pour le traitement : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143617

 

29352-1480713165.jpg

 

Hello,

 

J'ai passé un peu de temps sur cette photo.

Le traitement des grands champs gazeux n'est pas mon fort, mais j'ai tenté de faire ressortir quelques détails supplémentaires dans les structures. J'aime bien NGC 7023. Mais ce n'est pas un objet simple à imager...

 

Voici ce que cela donne, sans pour autant révolutionner le résultat que vous aviez déjà obtenu...

 

28538-1480997637.jpg

 

Voilà :) Comme souvent, je suis sûr que l'on peut obtenir encore plus de cette image. L'information est là. Il ne reste qu'à la révéler ;)

 

Amitiés,

 

Armel.

Modifié par armel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

On partage ce soir M27; le résultat direct en TIFF issue de DSS3.3.6

270 poses de 30s 1600iso

25 darks

14 flats

15 offsets

 

On arrive pas à mettre une image sur Constellia ce soir, on ré essaiera demain...

29352-1481614328.jpg

 

FULL 105Mo 16bits

https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7WHNZdkw2V1ZRUTA

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'arrive pas à ouvrir les fichiers de la premiere page, est ce normal?

merci

 

Je l'ai mis a jour il n'y a pas si longtemps... La plupart des liens fonctionnent pourtant.

Quand dropbox te demande de t'inscrire tu clic tout en bas de la fenêtre sur "non merci..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

On partage ce soir M27; le résultat direct en TIFF issue de DSS3.3.6

270 poses de 30s 1600iso

25 darks

14 flats

15 offsets

 

On arrive pas à mettre une image sur Constellia ce soir, on ré essaiera demain...

https://drive.google.com/file/d/0B9L67AD3ynO7YjlpWTA5QlhoaGc/view?usp=sharing

 

FULL 105Mo 16bits

https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7WHNZdkw2V1ZRUTA

 

bonjour

a propos de dss moi je ne trouve que la version dss3.3.2 au telechargement sur leurs site,il y a t'il un autre site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, peut-on avoir le détail du traitement

 

J'ai oublié de repasser sur le post :p

Pour le traitement....euhhh... je ne m'en souviens pas troptrop, mais je vais essayer :) .

 

Déjà je n'ai utilisé que Photoshop (le dernier CC 2015.5)

Généralement je duplique directement le calque de base plusieurs fois. Chacun calque est traité indépendamment et complètement, afin d'arriver à une image plus ou moins abouti, mais comprenant certain défauts. L'idée est d'axé le traitement des calques suivant, en essayant de contrer les 1er défaut, et de faire mieux ressortir les choses.

 

A force de bidouillage avec les curseurs (filtre caméra Raw), un ptit astalavistagreen de temps en temps, ou un gradientExterminator, et on a plusieurs images, différentes, du même sujet et avec la même base.

 

De la, 2 possibilités :

Faire un simple empilement des différentes images si les défauts ne sont pas trop gros (il faut transformer les calques en un seul calque dynamique, puis en haut dans les menu, Calques > objets dynamiques > mode d'empilement et on choisi)

 

OU gommer les imperfections visible sur les calques, afin de laisser apparaître les bon détails du calques de dessous. Il faut pour cela que les calques soient unifié sur le FDC ou les couleurs.

 

Parfois, le résultat final est très bien, parfois, bof, alors je garde ce résultat de côté, et je recommence le processus... on peut jouer aussi avec les différentes résultats finaux. Évidement il faut faire attention de ne pas trop dénaturer l'image.

 

Ce n'est pas conventionnel, mais quand l'image comporte des défauts difficilement contrôlable, il faut parfois ruser :p

 

Pour l'image en question, oui, le cœur est un peu dé-saturé, je n'ai pas passé bcp de temps dessus je l'avoue !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai tenté ...

 

Avec mon APN, canon 7D sur mon 200/800 en nomade.

95 * 300s sur deux jours

Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de ce que j'espérais.

Je trouve le fichier difficile à traiter.

Malgré le nombre de pose, beaucoup de bruit. Comment trouver le juste milieu entre cette gestion et le fait de pousser les curseurs, ne pas tout gommer dans un fond lisse... J'ai bossé je vous assure :).

Là j'ai atteins mes limites au niveau traitement.

 

Alors si il y a des bonnes âmes qui veulent se dévouer Cliquez ici pour télécharger le fichier prétraité .xisf.

Et Ici pour le format .tif

Je suis preneur de vos traitements.

 

161211112011647275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ta photo Eric, je viens de télécharger le .xisf,

Ce qui me chagrine déjà c'est que les étoiles les plus brillante sont rose/rouge chez moi!! Sans stf

 

C'est bizarre.

 

Comment a tu pretraité ta photo? t a suivi un process icon ou tu est passé par le script de pretraitement simplifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.