Aller au contenu

Mes première mosaïque de lune Qhy5LIIC


Ryo

Messages recommandés

Mes première mosaïque de lune Qhy5LIIC Celestron 200/1000 sur Advanced GT 200 poses sur 500 asi2 et R6 puis passage sur CS2

 

Mes début en mosaïque de lune 09/12/2016 :)

28093-1481363223.jpg

 

Un petit zoom barlow 3x Copernicus a la Luc mais moins détaillé.:wub:

28093-1481363614.jpg

Bon ciel a +

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences à la maitriser la bête ! :)

La mosaïque est très bien ! Pour le traitement, cela lui donne un style un peu vintage, presque Argentique :) J'aime bien le rendu

 

Pour le gros plan, il y pas mal de détails ! Dans pas longtemps, tu feras de l'ombre à CATLUC ou G.Therin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard venant de toi cela me touche tes images me font rêve alors mis approché me fais très plaisir j'espère progresser et pouvoir réalisé toute les merveilles que tu fais.

Merci bofix c'est très sympa de ta part également amicalement sauveur.

Je post une version de ma mosaïque reprise très gentiment par Mingus.

223263280931481363223.png

Il faut que je progresse en traitement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sauveur ! Belle première mosaïque.

Perso j'aime autant les deux versions, la seconde semble plus nette mais un poil trop dure à mon goût.

 

Tu as imagé hier soir ? Moi aussi, et je prépare aussi ma première mosaïque... en espérant y arriver aussi bien ;-)

 

Ne m'y connaissant pas trop en photo, même question que mingus, quel est l'apport de Photoshop dans ton processus ?

 

Julien.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sauveur ! Belle première mosaïque.

Perso j'aime autant les deux versions, la seconde semble plus nette mais un poil trop dure à mon goût.

Julien.

 

Oui ma retouche était un peu forte.... :p En tous cas Ryo progresse vite et va vite trouver un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sauveur ! Belle première mosaïque.

Perso j'aime autant les deux versions, la seconde semble plus nette mais un poil trop dure à mon goût.

 

Tu as imagé hier soir ? Moi aussi, et je prépare aussi ma première mosaïque... en espérant y arriver aussi bien ;-)

 

Ne m'y connaissant pas trop en photo, même question que mingus, quel est l'apport de Photoshop dans ton processus ?

 

Julien.

Merci julien j'attend la tienne avec impatience, toi étant en manuel c est d'autant plus fort, mais tu maitrise bien ton setup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci julien j'attend la tienne avec impatience, toi étant en manuel c est d'autant plus fort, mais tu maitrise bien ton setup.

A+

 

Oui c'est sûr qu'en manuel c'est chaud (surtout avec un jeté de monture sans accès à la polaire :p), mais j'aime bien l'idée de pousser le p'tit mak et la webcam de bureau dans leurs retranchements...

 

En tout cas belle prise encore une fois, tu t'investis beaucoup et progresses vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci will c'est très gentil et de ta part cela me touche car tes images me font également rêvé et j'espère progresser en ce sens pour pouvoir vous en proposer des plus belles.

Good sky

 

Vu ta progression, je ne me fais pas de souci :)

Bon ciel à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique c est gentil de ta part je ne l'ai que depuis quelques jours et je ne connais pas encore toute les capacités de cette camera. bon c'est dommage il est passé une annonce que j'ai loupé sur une 224 à un très bon prix mais les essais avec celle ci me montre que côté pc sa bouchonne d'où peut être plus si j'avais acheté la 224. Il me faut peut être un ssd.

En tous cas merci du passage et du mots sympa.

Sauveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on ne va plus l'arrêter :) Belle mosaïque bravo. Je préfère ta version plus soft, faut pas en faire trop sinon on tombe vite dans l'artificiel :) C'est vrai que c'est tentant de tirer les curseurs pour donner de la profondeur et de la netteté aux détails mais il faut savoir rester modeste et tu le fais très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.