Aller au contenu

NGC925 au C9.25


Christophe.noel

Messages recommandés

NGC925 une petite galaxie située dans le triangle :)

 

Lors d'une belle nuit la semaine dernière à 2350mm de focale.

 

Image faite avec le C9.25XLT et la sigma1603Me

 

L: 18x5min bin1

R: 9x150sec bin2

V: synthétique

B : 9x210sec bin2

 

Pas très lumineuse, mais j'ai pu profiter d'une nuit vraiment bien sombre !

 

FWHM : 2.35 à 2.5

 

Logiciel de guidage : PHD2, temps de pose unitaire 1.5sec avec la lodestar en bin2

Guidage au diviseur optique

 

Traitement : IRIS + CS

 

Version 2 avec un nouveau traitement RGB :

 

d1f2bcae10262d494d23d930936677df.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

Version 1

 

6cff65b8acacd000fce0f5611661a1f7.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie christophe !

 

C'est marrant, je m'y suis frotté aussi il y a quelques nuits. Quand j'ai vu NGC925 sur carte du ciel, je me suis dis "tiens, ça, ça veux dire, pointe ton C925 par la" :)

 

J'ai fait une recherche rapide pour voir la tete de la dame, et voyant qu'elle était très jolie, je me suis dis "aller je tente"...

Mes 70x180s n'ont pas suffis à révéler quelque chose de sympa avec le 1000D, qui est bien à la ramasse pour le coup :).

Aller, je me montre le résultat quand même, j'ai du tirer les curseurs pour la faire sortir (d'ou le bruit) et j'ai même pas vraiment de couleur :

 

ngc925b.jpg

 

 

 

Donc du coup, je salue la performance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle est pas simple cette NGC925 !

Tu t'en sors très bien et ton image offre une belle richesse de détails.

 

Le rendu des couleurs est peut-être améliorable. Ca me semble un peu terne (étoiles, galaxie).

 

Mais bravo à toi, c'est superbe ;)

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages pour cet objet qui n’est pas simple à faire ressortir surtout la couleur…J’ai dû vraiment bataillé pour en sortir un peu.

Après je pense que là où je dois encore progresser c’est vraiment dans le traitement RGB, faudrait que j’aille voir quelques tutos.

 

Je suis aussi en cours de recherche pour une nouvelle série de filtres, j’ai ouvert un post d’ailleurs à ce sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=143817

 

 

Bofix : Tu as peu de rien ;)

Malgré tout tu as du signal, mais je pense qu’il faudrait des poses unitaires bien plus longue avec un APN à F10.

 

Edit : j'enlève ma partie "provocateur" inutile sur le fofo ;) ps : c'était pas pour toi Bofix :)

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Bonne maitrise du C9 à F10, avec le ciel calme qui "va avec"..

C'est un objet difficile et les photons émis de cette galaxie arrivent en rampant..

 

 

Christian

 

Ah ah ;)

Jolie formulation à propos des photons Christian :)

 

Armel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Merci :)

2012 est une ancienne image, j'ai une version un peu plus récente faite au 250 :

https://www.flickr.com/photos/r_moureaux/30472207043/in/photolist-6gvxz-6hpZA-dGG6Sc-bZGzdG-rPkPtx-bkDxSA-6M7Mg-7Yg9p-67tcr-dBeVUR-zXDQ9h-73KrE-7hQ7Tm-iycR2b-f9gkVh-p2iq1R-aCsN3a-BpGGTA-pZXcPx-NqJ2w4-MH3k9C-qtz759

Je ne met plus à jour sur Astobin (trop cher), mes dernières images sont sur Flickr maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.