Aller au contenu

1er essai de mon modeste setup sur la Lune


DORION

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ce soir je viens de tester mon setup à savoir :

 

Mizar 80/400 autostar Goto

800

 

Life Cam VX-1000 (modifié : retrait de la lentille avec sont filtre) capteur CMOS à nu .

68534.jpg

Capture avec IRIS

 

voila une capture d'écran (brute) d'une vidéo de 30 sec.

588626vlcsnap2016120723h01m20s527.png

 

 

Et voilà l'image traitée avec "IRIS" : (pas top je sait , n'oublions pas c'est un 1er essai ...:p

526425moongtraitee.jpg

 

 

 

j'attends avec grande impatience le câble RJ9/RS232 et l'adaptateur RS232/USB pour le piloter via le pc , au chaud ;) .

 

à bientôt , et bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CATLUC , merci des infos , je connais déja ses logiciels , je ne suis pas "totalement" débutant , il y'a quelque année , je m'était deja mis a l'astrophotographie avec un 350d et une lunette 60/900 si je me souvient bien . Cela me fascine car la différence entre l'observation visuelle et avec une webcam ou un APN sont bien plus sensible que nos tout petit yeux. hâte de prendre m42 , qui est de loin ma favorite ;)

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur le mak la mise au point est plus facile mais moi un lien sur ta video pour que je puisse essayer et mieux t'aide car ta camera semble de qualité.

A tu vérifier la collimation sur une étoile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon début :)

Bon, le résultat est à améliorer, on va pas se mentir :D, mais j'ai vu largement pire ! Tu as compris le principe d'empilement avec une vidéo, de traitement etc... et c'est déjà très bien !

 

 

Au sujet de ton "modeste setup", comme dit l'expression :

"qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" :)

 

Mais je ne sais pas si la petite webcam pourra montrer beaucoup plus .. Tu risques d'arriver rapidement au bout de ses capacités.