Aller au contenu

Lune du 9 et Uranus ...


c comme ça

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je m'étais promis de ne pas imager en hiver depuis la fenêtre de ma cuisine (because radiateur), mais comme je commençais à être en manque cruel de Lune pour cause de brouillard tenace, hier j'ai craqué !:p

 

Après avoir beaufiné l'horizontalité de mon improbable installation :rolleyes:... direction la Lune pour faire quelques captures.

Le suivi être impeccable limite trop pour du planétaire

 

Puis je me suis souvenu qu'Uranus patrouillait dans les environs, légèrement au dessus de la Lune.

Le temps de sélectionner la dite planète dans la raquette qu'une minuscule bille bleu vert apparaissait dans l'oculaire de 25 ; et bien même avec un SC de 200mm. elle n'est pas grosse la bougresse !:confused:

c'était une première pour moi que d'observer cette lointaine et jolie planète.

Etrangement je n'ai eu aucune difficulté à la placer au centre du capteur :)

 

La qualité des images sont ce qu'elles sont vu le poste d'observation, mais je dois avouer que je me suis fais bien plaisir

 

NB : je voulais mettre comme titre "En plein dans l'Uranus" ;) un peu trop racoleur peut-être

 

 

Copernic

21339-1481377195.jpg"]21339-1481377195.jpg[/url]

 

Hortensius et ses dômes ...

 

21339-1481377519.jpg"]21339-1481377519.jpg[/url]

 

Clavius

 

21339-1481377585.jpg"]21339-1481377585.jpg[/url]

 

Et Uranus (image fortement recadrée)

 

21339-1481377632.jpg"]21339-1481377632.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé, ça faisait longtemps que l'on ne te voyait plus !

C'est vrai que ton post d'observation est le pire pour l'imagerie planétaire et pourtant tes images tiennent la route voire pour certaines sont très résolues. Un préférence pour Clavius et (attention ton image est en mode "vue miroir") également Hortensius (traitement impeccable) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé, ça faisait longtemps que l'on ne te voyait plus !

C'est vrai que ton post d'observation est le pire pour l'imagerie planétaire et pourtant tes images tiennent la route voire pour certaines sont très résolues. Un préférence pour Clavius et (attention ton image est en mode "vue miroir") également Hortensius (traitement impeccable) !

 

Hello William

 

Ces derniers temps pas facile de faire de l'astro par ici avec notre brouillard lyonnais :mad: aussi tenace qu'un chewing gun collé sous une semelle

 

Je m'excuse d'avoir oublié de remettre mes images à l'endroit :confused: car je suis aussi un adepte des images lunaires dans le bon sens telles qu'on les voient visuellement ; je trouve cela plus esthétique et sans risque de se faire un torticolis ;)

 

Pour l'heure le ciel est parfaitement dégagé entre Rhône et Saône donc ce soir si on me cherche je serais du coté de Gassendi :be:

 

Bon ciel à toi William:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.