Aller au contenu

Mosaïque et plans lunaires du 28/11 au Mak 127


SpaceJu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce n'est pas la mosaïque du siècle mais compte-tenu des conditions plus que moyennes, je m'attendais à pire ! J'ai essayé de travailler la luminosité, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur cet aspect.

 

Mosaïque de 22 tuiles faite au foyer (un jour j'en ferai une à la barlow, promis !), avec le setup habituel : Mak 127 sur NEQ3, adc ZWO et QHY5III-224. et en bonus : 2 plans lunaires (Platon et Copernic, du même soir) arrachés à un emploi du temps plus que chargé :b:

 

Bon ciel à tous !

Julien

 

27712-1512684002.jpg

 

27712-1512683920.jpg

 

27712-1512684073.jpg

 

EDIT : version plus claire et contrastée de la mosa...

 

27712-1512987947.jpg

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis que c'est une arnaque ! :D

Tu dis que c'est une mosaïque de 22 tuiles et la légende indique 16 tuiles !

On ne peut plus se fier à qui que ce soit ma pauvre dame !

Très jolie mosaïque avec un traitement à la Gérard, même si par goût personnel je les aimes un peu plus contrastées, je comprends la démarche.

Platon et Copernic sont bien aussi !

À noter que pour Copernic le Nord est en bas (c'est pas bien ça) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups tu as raison, c'est bien 16 tuiles et pas 22 !!!

Par contre pour Copernic je maintiens : le nord est en haut :p

 

Sinon merci à vous deux pour vos retours.

En face on me dit qu'elles sont trop sombres, ce que je veux bien admettre effectivement. Pas sûr d'avoir le temps de corriger cela dans les règles de l'art, alors voici ce que j'ai pu faire au smartphone...

 

27712-1512987947.jpg

 

J'y perds en "fluidité" de l'image (j'imagine qu'il y a un mot pour ça, en gros j'ai plus de bruit et pas assez de nuances de couleurs/gris). Je soupçonne le format BMP, car c'est le seul format que j'arrive à sortir d'IRIS sans couleurs psychédéliques.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie mosaïque avec un traitement à la Gérard, même si par goût personnel je les aimes un peu plus contrastées, je comprends la démarche.

 

Tu as parfaitement compris la démarche. En fait je me cherche un peu depuis que j'ai observé et pris conscience qu'il pouvait y avoir des approches assez différentes. Ma sensibilité est plutôt vers un contraste maîtrisé. Mais y a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups tu as raison, c'est bien 16 tuiles et pas 22 !!!

Par contre pour Copernic je maintiens : le nord est en haut :p.

 

Je vais te gronder petit garnement :D si je te dis que sur ta photo de Copernic le nord est en bas, c'est que le nord est en bas. Regarde ta mosaïque, où le nord est bien en haut, tu as Eratosthenes en haut à droite (normal quoi !) et sur ton gros plan, il est en bas à gauche (le nord en bas quoi !).;)

 

Faire de la retouche d'image sur un smartphone, tu es bien courageux; la fidélité de couleurs des meilleurs écrans de smartphone est du niveau d'un écran bas de gamme pour PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te gronder petit garnement :D si je te dis que sur ta photo de Copernic le nord est en bas, c'est que le nord est en bas. Regarde ta mosaïque, où le nord est bien en haut, tu as Eratosthenes en haut à droite (normal quoi !) et sur ton gros plan, il est en bas à gauche (le nord en bas quoi !).;)

 

Faire de la retouche d'image sur un smartphone, tu es bien courageux; la fidélité de couleurs des meilleurs écrans de smartphone est du niveau d'un écran bas de gamme pour PC.

 

 

Ben oui Julien alors :D En effet, comme l'indique David, Eratosthènes devrait se trouver en haut à droite mais je ne t'en veux pas je fais la même chose, certaines images sont dans le bon sens et d'autres non, parce que je les trouve plus esthétiques avec une orientation différente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te gronder petit garnement :D si je te dis que sur ta photo de Copernic le nord est en bas, c'est que le nord est en bas. Regarde ta mosaïque, où le nord est bien en haut, tu as Eratosthenes en haut à droite (normal quoi !) et sur ton gros plan, il est en bas à gauche (le nord en bas quoi !).;)

 

Faire de la retouche d'image sur un smartphone, tu es bien courageux; la fidélité de couleurs des meilleurs écrans de smartphone est du niveau d'un écran bas de gamme pour PC.

 

Mais oui bien sûr, le ne sais pas pourquoi mais le lisais Copernic, et je pensais Platon. Mea Culpa, le WE sera bienvenu :b:

 

Pour l'écran, même celui de mon mac n'est pas bon du tout, je le sais, je n'échapperai pas à des changements un jour ou l'autre en la matière. C'est la cause de mes tâtonnements en luminosité et de mes teintes lunaires... variables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.