Aller au contenu

Arrivée du nouveau Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Oyez Oyez,

 

Le Webastro nouveau est arrivé

 

La nouvelle version du site est désormais globalement terminée. Elle se porte bien, réagit correctement aux stimulis, et attend toute frétillante de pouvoir s'élancer enfin sur le web officiel. Mis à part quelques fignolages, le travail de développement est donc terminé, et les opérations de préparation de la transition ont commencé.

 

Cette version changeant le site assez profondément, la transition sera cependant légèrement complexe. Elle incluera deux phases, qui ensemble dureront une semaine environ:

 

- Phase 1: l'ensemble du site sera en lecture seule (~3/4 jours)

- Phase 2: le site sera complètement inaccessible (~2/3 jours)

 

Pour la phase 1, quelques exemples:

- Toutes les informations, images, petites annonces... seront consultables. Il ne sera pas possible de commenter ou de répondre à quoique ce soit.

- La météo et les éphémérides continueront de fonctionner normalement, sauf modification de paramètres personnels

- La messagerie privée sera complètement désactivée

- Le forum sera consultable, mais il ne sera pas possible de répondre à quoique ce soit. Un sous-forum spécial sera cependant ouvert afin d'apaiser votre douleur, vous pourrez y discuter mais l'ensemble du contenu en sera ensuite perdu. Il ne s'agit donc pas de continuer les discussions précédentes, juste de patienter plus agréablement.

 

Qu'apporte cette nouvelle version pour avoir besoin de tout cela ?

 

- Un nouveau serveur, de meilleurs performances, une sécurité et une stabilité renforcée

- Refonte complète de la structure du site

- Refonte complète du design

- Refonte complète de deux catégories principales du site, dont le forum

- Des améliorations en vrac sur tout le reste

- Quelques grosses nouveautés que je ne révèlerai pas encore

 

Vous découvrirez l'ensemble sur le moment. Je n'en dirai pas plus, d'autant que c'est assez long puisque la liste de changements fait 2,5 pages A4. :cool:

 

Comme je l'ai déjà laissé entendre, cette version répondra également à plusieurs demandes, dont par exemple une gestion fortement simplifiée des images en général, des discussions largement facilitées, une navigation mobile améliorée, etc, ainsi que la réponse à plusieurs demandes formulées sur ce même forum ces dernières années.

 

Venons-en ensuite à la promesse tant attendue: la transition devrait débuter le samedi 3 mars. Ce qui en prenant en compte le temps de transition, nous amènera à une sortie officielle le vendredi 9 mars à 18H04.

 

(oui, tant qu'à faire autant être précis :be:)

Je n'irai pas jusqu'à assurer cette date à 100% - on ne sait jamais, mais il ne reste normalement plus aucune difficulté technique et c'est en comptant encore une petite marge de sécurité (ou pour ajouter quelques dernières nouvelles fonctions).

 

Bref, comme disait un célèbre philosophe: Brace yourselve, Spring is coming.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah, j'ai lu, dans le teasing, une meilleure gestion des images.

Cela va certainement me plaire car je n'ai toujours pas réussi jusqu'à aujourd'hui à insérer une seule photo sue ce forum.

Peut-être que je suis vriament bouché, mais c'est le premier forum où je rencontre ce genre de problème.

On verra avec la nouvelle mouture. Comme dit l'autre, wait and see.

:lance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir avant les compliments, sait-on jamais je vais pas hurler non plus

je suis civilisé non mais... Allez envoyer le zinzin...:be:

 

Vaut mieux dire bravo et merci tout de suite, parce qu'après, le temps qu'on comprenne comment utiliser la nouvelle version... :rolleyes::be:

 

Alors : bravo, et merci pour tout ce taf :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transition devrait débuter le vendredi 2 mars. Ce qui en prenant en compte le temps de transition, nous amènera à une sortie officielle le vendredi 9 mars à 18H04.

 

Super! C'est justement la semaine où je fais la tournée des grands ducs en Belgique.

 

Entre les repas arrosés et les siestes interbouffe, je ne vais de toute façon pas trop penser à WA.

 

Que tout se passe bien!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.