Aller au contenu

A7s retour d'expérience en CP


freddom38

Messages recommandés

la bague commite peut brider mais possède les contacts électriques pour adapter un objectif photo.

 

la bague k&f concept ne bride pas du tout . par contre aucun contact électrique dessus. Si c'est pour monter au foyer d'un scope ou d'une lulu c'est tout bon

 

OK Merci :)

Et niveau bague(s) pour adapter les objectifs, quelles sont les bonnes ? Celles qui ne "brideront" pas le plein format ?

Là encore, j'ai lu des trucs mais je ne sais plus à quelle page héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
yes merci j'étais en 32 ;)

 

par contre je suis surement une bille mais je n'arrive pas du tout à faire ressortir le signal Ha

 

Là je ne pourrais pas t'aider, je n'ai qu'un niveau basique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les A7istes :)

 

J'ai reçu mon 7s cette semaine, après quelques heures a comprendre les menus, ( 5 ans de Canon , c'est un peut bizarre!) finalement c’est pas si compliqué:rolleyes:.

Je l'ai tester tout a l'heure sur le plateau de Calern, on sent qu'il est groumant en photons le bestiau!

La vidéo en direct ou on vois les étoiles et vraiment impressionnante :o

 

Pour le CP va falloir attendre encore car trop de lune, mais j'ai fait un paysage nocturne tout simple,

2" 3200iso

 

gp0Aq80Ptgik_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

Je m'attendais peut être a un peut moins de bruit! Pour moi je pense pas dépasser les 6400iso en nightscape , on verra par la suite.

 

En tout cas , le peu que j'ai vu, je suis déjà conquis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheter cette bague pour mon Nikon 180mm ais https://www.amazon.fr/gp/product/B06WVNLVC1/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Et contrairement au commentaires de certaines personnes elle ne va pas sur le A7s! La description du produit et bonne, ou alors c'est moi.

 

Quelle bague pour Nikon Ais avez vous?

 

Merci

 

Édit: je pense avoir trouver https://www.kentfaith.fr/FRKF06.309_bague-adaptation-nikon-nex-nikon-ai-objectif-pour-sony-e-mount?gclid=EAIaIQobChMIobftisL62AIVRjwbCh36zQN4EAQYASABEgLm9_D_BwE

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition ;-)

pour les paysages nocturnes, l'A7S ne fera pas de miracle non plus.

Mais on peut monter à 12500 ISO sans pbm, ce qui permet de faire des temps de pose assez court si c'est sans suivi.

Il suffit également de prendre plusieurs clichés et de les empiler, avec Starry Landscape Stacker sur Mac, ou Sequator sur PC.

 

Pour la bague, c'est étrange que la première ne passe pas.

Sinon j'ai le même modèle que ton second lien, avec le nikon 300 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition ;-)

pour les paysages nocturnes, l'A7S ne fera pas de miracle non plus.

Mais on peut monter à 12500 ISO sans pbm, ce qui permet de faire des temps de pose assez court si c'est sans suivi.

Il suffit également de prendre plusieurs clichés et de les empiler, avec Starry Landscape Stacker sur Mac, ou Sequator sur PC.

 

Pour la bague, c'est étrange que la première ne passe pas.

Sinon j'ai le même modèle que ton second lien, avec le nikon 300 :wub:

 

Il fait pas de miracle, mais il et quand même beaucoup plus performant que mon 100D:be:

Cet été sous le ciel des alpes, je sens que ça va être sympa...

 

Merci pour la bague je vais prendre l'autre alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m'apercevoir qu'en utilisant l'intervallomètre sur des temps de poses de 30 sec, avec un intervalle de quelques sec, et en réglant l'A7S sur 30 sec également, il y a un décalage entre l'intervallomètre et l'A7S.

En gros, la fin de l'exposition de l'A7S se produit à +2 sec par rapport au décompte de l'intervallomètre. Pourtant les temps d'exposition de l'A7S sont bien de 30 sec.

Cela se produit aussi sur mon nex-3n.

Et cela ne se produit pas en bulb.

Et j'ai bien vérifié que le retardateur de 2 sec était bien désactivé.

 

ça rejoint peut être ta remarque Matthieu.

 

Je ne m'en étais pas aperçu avant de faire du dithering, et ça explique le problème que je rencontre en ce moment avec le Lacerta : le dithering commence avant la fin des déclenchements de l'A7S, pendant 2 sec... d'où des étoiles dégueux.

 

Pour contourner ça, j'ai fait quelques tests en mettant 32 sec dans l'intervallomètre et en laissant 30 sec dans l'A7S.

ça a l'air de passer, la fin d'exposition de l'A7S est bien calée avec le décompte de l'intervallomètre. Par contre comment expliquer ces 2 sec de décalage :?:

 

Avez vous constaté ce phénomène ?

Sinon pour ceux qui ont un intervallomètre, pouvez vous essayer de le reproduire ?

 

Un long moment apres, mais je viens de tomber sur exactement le même problème, je faisais un timelapse avec mon A7RII, 30s de pose et l'intervallometre réglé sur 35s d'intervalle, et a la fin je n'ai que 164 photos au lieu de 221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après des essais sur deux nébuleuses j'ai envie de jeter l'éponge .... soit DSS est mal configuré soit je suis une grosse buse (je penche plutot pour la deuxième solution).

Je n'ai quasiment pas de signal en Ha avec mon A7s astrodon ... je vois tout en noir et blanc sur photoshop, aucune couleur ... J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de signal sur chacune des brutes que sur le total sortant de DSS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des essais sur deux nébuleuses j'ai envie de jeter l'éponge .... soit DSS est mal configuré soit je suis une grosse buse (je penche plutot pour la deuxième solution).

Je n'ai quasiment pas de signal en Ha avec mon A7s astrodon ... je vois tout en noir et blanc sur photoshop, aucune couleur ... J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de signal sur chacune des brutes que sur le total sortant de DSS ...

Salut, il est normal de voir une image plutôt sombre en sortie de dss. Il s agit d'une image compilée " brute" qu il fait ensuite traiter avec un logiciel

Tu peux dans un premiet temps faire un streching dans photoshop. Voir le sujet sur les tutos phptoshop que j ai créé. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai quasiment pas de signal en Ha avec mon A7s astrodon ...

Oui, ça c'est normal, un filtre Ha ne laisse presque rien passer sur les nébuleuses à émission et rien du tout sur tout le reste. Alors avec un APN à capteur couleur, même un A7S, ben ça fait très peu...

 

je vois tout en noir et blanc sur photoshop, aucune couleur ... J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de signal sur chacune des brutes que sur le total sortant de DSS ...

Comme on t'a dit, c'est normal. DSS remet le point noir à zéro, l'image est donc toute noire en prévision du traitement.

Sans traitement, on ne voit donc rien. Voir le point A. 1.: http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1668795

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple: 4,4h avec un A7S défiltré et une optique f/3.2: https://www.astrobin.com/321917/B/

 

Avec ton f/4.9 il faudrait 12h pour obtenir la même chose (sans filtre Ha). Donc avec un filtre Ha qui bloque 95% du RVB... :o

 

Je ne comprends pas bien la logique: tu paies une fortune pour retirer le filtre de ton APN puis tu lui en recolles un autre, encore plus sélectif... :confused:

 

Oublie cette histoire de Ha et commence par faire des photos 'normales'. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ce cas, tu as du RVB et le canal rouge contient un signal en proche IR, donc aussi les émissions Ha.

 

Quand tu ouvres une seule brute, est-ce qu'elle est en couleur?

Quelle version de DSS utilises-tu? Avec quels réglages, quelle débayerisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose à voir. Les premières fois que j'ai utilisés mon A7s astrodon (et même en version "normale"), les couleurs étaient quasi absentes....

 

En fait, il faut pousser la saturation bien plus qu'avec un 1000d même défiltré. En tout cas c'est mon constat. Si tu pousses ta saturation de la même manière qu'un EOS (si tu viens de là), tu n'auras que très très peu de couleur.

 

Peux-tu nous poster une image TIFF tout juste sortie de DSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mes débuts dans DSS (Kiwi s'en souvient sûrement, c'est lui qui m'a initié au produit aux RAS ya 3 ans maintenant !!) j'avais moi aussi beaucoup de mal à sortir les couleurs. J'avais arrêté la photo pendant 10 ans et tous les repères à retrouver ! Il y a 10 ans je traitait sous IRIS, mais j'ai trouvé que DSS était vraiment très simple à utiliser, c'est cet aspect qui m'a plu, toujours dans mon précepte plaisir/emmerdement minimum :)

 

Alors j'ai éclusé les tutos DSS, mais aussi les tutos Photoshop.

 

Alors déjà en fin d'empilement DSS, tu as 2 choix :

- soit tu sauvegardes l'image telle qu'elle sort et tu fais tout le reste sous Photoshop

- soit tu joues sur les curseurs dans DSS à la fin d'empilement et tu la sauvegardes en tenant comptes des modifs (c'est une sauvegarde différente dans DSS).

 

Ensuite perso, je sauve mon image en 32 bits et pas en 16 car j'ai remarqué que Photoshop me donnait de meilleurs résultats en partant d'un image 32 bits (notamment un bruit mieux contenu). Je convertis ensuite mon image en 16 bits sous Photoshop (mode expo/gamma).

 

Dans Photoshop, et en 32 bits, je pousse la saturation autour de 30.

 

Ensuite, dans Photoshop toujours, cette fois en mode 16 bits, je vais créer un calque de réglage noir et blanc basé sur la couche rouge, je la passe en mode Luminosité (ou lumière tamisée ça marche bien aussi), puis je la mixe à l'image autour de 70%.

 

Maintenant si je joue sur les curseurs directement dans DSS, alors l'idée c'est de mettre les curseurs R, V et B au milieu de la courbe en S, donc dans la pente du S.

 

Faut vraiment que je me mette à Siril, mais j'ai du mal à tout piger.

Si quelqu'un avait un bon tuto pour un traitement de A à Z d'images A7S (avec les DOF), je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi; je vais essayer d'en mettre une pour que vous puissiez voir

 

Merci Colmic, je vais essayer cela.

La courbe en S permet de faire ressortir le signal de l'objet sans toucher aux étoiles et ciel c'est bien cela?

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vignetage sur mes photos, je le vois après avoir (essayé) de traiter l'image :(

 

Thibaut

 

 

Ps: intéressé aussi par un tuto traitement A7s :) Sinon faut s'organiser un weekend/stage :D

Modifié par fleur2touraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une courbe en S sert à augmenter le contraste, donc baisser la luminosité du fond de ciel et augmenter celle des étoiles et nébulosité. Pour ne pas toucher aux étoiles il faut que le S soit "tassé" sur le bas de l'histogramme.

Je n'ai jamais trop joué avec les courbes de DSS, le résultat m'a toujours paru hasardeux, il vaut mieux le laisser se charger de l'alignement/empilement et traiter l'image dans un autre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mes débuts dans DSS (Kiwi s'en souvient sûrement, c'est lui qui m'a initié au produit aux RAS ya 3 ans maintenant !!) j'avais moi aussi beaucoup de mal à sortir les couleurs. ....

 

Ben voyons, ça va être de ma faute !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.