Aller au contenu

Quelle station météo avez vous?


Patcubitus

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je cherche une station météo avec 2 ou 3 sondes extérieurs qui donnent l'hygrométrie.:)

 

Il y en a plein , bien évidemment quand on tape sur go...le. Mais je ne sais pas quels sont les station fiables qui ont fait leurs preuves.

 

 

Bon cieux.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une LaCrosse WS-9257F-IT+, que j'ai mis du temps à choisir comme je l'aurais fait pour un instrument. :p

 

414iDnHezyL._SX355_.jpg

 

J'en suis très content, elle a toutes les fonctionnalités que je cherchais, RAS depuis 2 ans.

Belle portée pour la sonde (tu peux en rajouter il me semble) et baromètre fiable (je recoupe souvent avec la station la plus proche de chez moi).

 

Le petit plus que j'apprécie c'est l'affichage direct des phases de la Lune et les heures de lever et coucher du Soleil.

 

 

Bon choix et bon ciel.

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Lacrosse WMR200 , elle tourne depuis 4 ans sans aucun problème.

oregon-scientific-wmr200-station-meteo-professionnelle-petits-appareils-divers-859579635_ML.jpg

 

Elle est reliée à un serveur qui me génère les courbes des capteurs et les transfère sur mon site web.

 

Ma page météo :

http://astronomie-astrophotographie.fr/meteo.htm

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil donc du troisième âge, et pour l'humidité t'es au top.

En plus si t'as encore tes grands parents, offre leur cette opportunité tu feras des heureux.

Bon c'est une idée comme une autre heinnnnn...:D

Et très écolo comme combine, pas de piles, pas de courant bon un peu de pinard à partager.

En plus faut gérer avec ta femme tout ça...

;)

version humour, quoique que!!!:be:

Modifié par cejy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une wt 9750 qui à perdu l'affichage peu à peu,

elle aura vécu 10 ans environs,

je l'ai remplacé par une Digoo DG-TH8868 payé 20€ sur alirapide

elle est fiable, le seul inconvenant vu l'afficheur lcd il faut la brancher sur secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je suis intéressé par la même question, mais dans les réponses seule celle proposée par Astroghost me semble inclure pluviométrie et anémomètre. 

 

Ce qui m'intéresse c'est surtout d'avoir la fonction pluviométrie, connectée pour récupérer les données sur une appli. J'ai d'ailleurs la solution Netatmo qui semble séduisante mais il faut prendre la station de base à 145 Euros plus la sonde pluvio à 70 Euros, ça fait une solution à un peu plus de 200 Euros, et on peut y adjoindre un anémomètre ensuite si besoin mais à 100 euros.... 

 

Avez vous d'autres solutions fiables et pour un cout moindre ? Coté Ali par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres en avoir essayé plusieurs qui tombaient régulièrement en panne , souvent transmission entre les différents capteur et la "centrale", j'ai cassé la tirelire pour une davis instrument.

aucun souci depuis 2 ans , même pas a changer la pile... plus d'info :

http://www.davis-meteo.com/vantage-vue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de mon coté j utilise Oregon raccordé sur une domotique Jeedom et mise en base des données sur Zimeteo. sondes  pluvio, baro, hygro, vent, temp, UV

fiabilité des sondes oui, je change les piles 1 fois/an

ces sondes peuvent etre raccordées à un recepteur autonome Oregon (il y en a plusieurs à tous les prix)

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Davis est certainement ce qui se fait de mieux en ce moment au niveau amateur. Par contre la qualité se paie (je pense notamment au tarif du datalogger, une honte)

Alternative à la Vantage Pro 2, la VantageVue (http://www.davis-meteo.com/vantage-vue.php). Mais encore une fois, prévoir une rallonge pour ce fichu datalogger 😑

Gage de qualité, celle ci est même éligible au réseau StatIc depuis peu : https://www.infoclimat.fr/stations/static.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre en faveur de Davis Instrument, j'ai une Vantage Vue : installation rapide, matériel de qualité, transmissions très fiables... Je confirme : le data logger est très cher mais on trouve sur internet en Angleterre un particulier qui fait des câbles compatibles pour une 60aine d'euros...

Modifié par huguesmaillet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit réveil du sujet, quels sont les derniers conseils en matière de station météo pour l'observatoire avec laquelle on peut enregistrer les paramètres mesurés dans une application sur pc voire les publier sur un site internet ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le résultat de mes recherches dans un budget inférieur à 200 Euros pour une station météo temp int/ext, hygrométrie, vent vitesse et direction, pluviométrie, et avec capacité à historiser les données sur une appli externe avec visualisation graphique et historique.

Je vois les Lacrosse WS2812 et WS6867 ou aussi la Oregon WMR89 (modèle arrêté semble t il), budget autour de 160/180 Euros. Les Lacrosse semblent intéressantes mais la 2812 a une appli 32 bits uniquement et la 6867 ne fait que transmettre ses données au site Weather Underground qui les restitue individuellement sous forme graphique, peut être pas si mal que ça finalement..
Je vois aussi des chinoises MISOL très complètes et connectables en plus au même site WUnderground dirait on et dans les mêmes gammes de prix, une Pearl à 99 Euros connectable aussi...
Bref pas simple.... Malgré tout j'ai un faible pour la WS6867 de Lacrosse...
Y a t il des avis ? commentaires ?
Merci, merci....

 

Précision : chez Oregon il y avait la WMR200 mais elle a disparu du catalogue, ne restent que les WMR86 qui ne semblent pas connectables et la WMR300 qui fait tout mais à plus de 400 Euros, quand à la WMR89 elle se trouve encore mais n'est plus au catalogue Oregon.

 

Autre solution dans le budget : AcuRite 01014M Weather Station compatible avec Alexa d'Amazon, je découvre, je découvre...

Modifié par bemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a ma 2eme lacrosse ws 2305 en 10 ans. Increvable en liaison filaire (un peu plus aléatoire en radio, changement de piles tout les ans...)

la première a eu un souci d'anémomètre (grippé/usé) et de sonde d'humidité (circuit imprimé oxydé) au bout de 5 ou 6 ans qui perturbait la liaison radio.

 

pour l'instant 0 souci sur la 2eme (avec un nouvel anémomètre mieux foutu). logiciel de datalogger en 32bits mais qui s'exécute sur un système en 64bits. bref je suis très content du rapport qualité prix capteurs de la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Depuis l'ouverture de ce post , pour mon observatoire en construction j'ai investi dans une clé usb  TemperHum ascom  qui peut vous donner la température, l'humidité de l'air et le fameux point de rosé et avec le driver Ascom il y a la possibilité d'intégrer ces données sur certains logiciels astro comme Prism ou BackYardEOS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément j'ai vu aussi les solutions Netatmo, très complètes et connectées mais dont le prix est plutot autour de 280 Euros pour avoir toutes les fonctions température, vent, hygrométrie, pluie.

Puis en fouillant dans le catalogue Lacrosse, il y a aussi une solution à base d'objets connectés, donc avec un boitier de base MA10001 connecté en RJ45, qui communique avec les autres objets capteurs, donc vent, pluie, temp, hygro... et affichage sur téléphone mobile via une app, ça semble sympa aussi mais pas sur que l'on puisse historiser sur plus de 1 mois, enfin pas très clair...

A ce stade je reste en faveur de la solution Lacrosse WS6867....

 

Pour les solutions type clé USB, je pense qu'elles sont plus opérationnelles pour un pilotage d'observatoire, les autres ci dessus étant plus du type station grand public. Dans ce genre j'ai vu les Mbox Astromi https://www.astromi.ch/product/mbox/ qui sont capables de donner pression, température, humidité et point de rosée et capables d'historiser sur appli PC avec un driver ASCOM.

 

Sans oublier les DAVIS qui semblent les plus réputées mais avec un tarif nettement supérieur, plus de 400 à 500 euros...

 

A noter aussi une boite chinoise, MISOL, qui semble avoir une bonne gamme à tarif intéressant dans les 130 à 180 euros, et connectables.

Modifié par bemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.