Aller au contenu

Comment coller un miroir secondaire et quelle est la meilleure marque de silicone pou


pastorgalactico

Messages recommandés

Bonjour prospectix;

 

Je dois coller un secondaire de 80 mm d'axe mineur.

Le support est fait de bois.

Vous pourriez me dire la marque esacta ou mettre le web pour le voir mieux.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de la bostick aquarium, mais je ne suis pas sûr qu'elle existe encore, toutes ces marques de colle se rachetant et se renommant à tour de bras.

Une colle aquarium d'autre marque devrait faire l'affaire.

 

Je ne suis pas sûr que le collage direct à la silicone sur support bois soit un bon choix.

J'y collerais d'abord une petite plaque de stratifié par exemple avec une bonne colle époxy en y mettant même aussi quelques vis.

 

Un petit tuto de collage (et marquage éventuellement) : http://www.reto.fr/marquage/imagepages/image1.html

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pastor,

 

J'utilise de la colle aquarium, ou de la colle similaire (joint transparent silicone), et çà marche très bien.

 

Mes conseils :

- Avant de coller, il faut garder les 2 éléments à coller (miroir et support), dans la même pièce (éviter le plein Soleil!) pendant 24h pour que les 2 se mettent à même température. Conseil de Mr Franck Grière (Mirrosphère).

 

- Pour la distance entre le support et le miroir, je laisse une simple lame de cutter le temps du collage.

 

- enfin, laisser sécher 24h!

 

J'ajoute également à propos du support:

- éviter le bois, qui par nature peut se déformer à cause d'humidité. Mettre au moins une petite plaque d'alu collée au bois entre le miroir et le bois. Ce dernier se chargera de l'isoler.

 

- L'idéal, c'est quand même les plaques d'époxy brutes pour cartes électroniques à photograver. çà marche super bien : très résistant mécaniquement, et excellent isolant thermique.

Voici ici pour le miens:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155648

 

Bon courage.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit mieux coller sur de l'alu effectivement.

Ou sinon mouler un support avec le la "choucroute de carrossier".(mastic polyester chargé en fibre de verre).

Cela se trouve parfois en brico ou dans les fournitures automobiles.

Deux exemples : http://www.reto.fr/t350/imagepages/image4.html

http://www.reto.fr/t350/imagepages/image38.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela sera mieux que sur le bois

méfies toi des silicones sanitaires, sur les miroirs salles de bains par ex ils créent des auréoles

la colle aquarium de Yohan marche très bien

 

Sais pas pourquoi, tu colles toujours un H à mon prénom, pourtant j'ai arrêté le hasch y'a un moment :confused:

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

je vous donne mon tuyau pas percé, je suis allé au culot chez carglass, en leur expliquant

ce que je faisait en leur disant que j avais essayé plusieurs produits etc , et au vu de la faible quantité qu il me fallait , il ma filé un reste de cartouche

il y a quatre ans, mais bon ca vaut le coup d essayer , leur colle est speciale verre metal

il faut mettre un apres avec un tampon et ensuite la colle speciale et zou

cela na pas bougé

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus la bostik que j'utilisais, elle ne doit plus exister sous cette marque.

On trouve des cartouches de ce genre, un peu grosse pour notre usage, faut revendre le reste à un aquariophile ;) :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-d-etancheite-rubson-aquarium-extreme-280-ml-translucide-e1400771337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

J'ai déjà changé le conteneur secondaire.

Je mets une image pour que tu puisses me dire ce que tu penses.

J'avais pensé à faire quelques trous de 4 mm dans l'aluminium où vont les pointes de silicone.

Est-ce une bonne idée ou comment cela sera-t-il suffisant?

 

Salutations

 

cameringo_20180216_134128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut;

 

La construction de Giordano arrive à sa fin.

 

Aujourd'hui j'ai déjà mis dans le tube ton oculaire et ton viseur.

 

L'araignée devra attendre que le silicone secondaire soit séché car je l'ai juste collé à son support.

 

Je l'ai collé avec trois points de silicone d'aquariums et avec une séparation d'un bâton en bois de 1.5 mm + ou -.

 

Demain je vais prendre les mesures à l'araignée avec le secondaire inclus pour voir où je dois faire les trous dans le tube, mais il marchera à environ 12cm du centre de l'oculaire.

P1040598.jpg

P1040600.jpg

P1040601.jpg

P1040602.jpg

P1040603.jpg

Saludos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.