Aller au contenu

Test lulu bresser messier ar 90/900 ota


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan
Bonjour Wolfan, merci pour ce test qui m'a convaincu d'acheter cette lunette pour débuter ! ;-)

Je viens de la recevoir, j'aurais une question, j'ai fait un test rapide en terrestre pour voir si il n'y a pas de defauts (avec l'oculaire de 26mm fourni) et il se trouve que pour mettre au point en terrestre (à 100-500m) je dois sortir la crémaillère à fond et sortir un peu l'oculaire du porte oculaire pour focaliser l'image.

J'ai vu que tu as testé la lunette en terrestre, avais-tu la même problématique ?

 

Je ne peux malheureusement encore pas tester en astro la météo ne promet rien de bon ces jours.... ;-) je suppose que les images astro se trouvant a l' "infini" les données sont changées mais je voulais avoir ton retour toi qui maîtrise la bête ! (En fait j'espère juste qu'il n'y a pas un défaut de fabrication qui décalerait le range de la mise au point)

 

merci d'avance de ta réponse !

 

Bonjour Pyheme74,

 

Je vois que j'ai réussi à faire de nouveaux adhérants, mais passons....

Tu dois sortir l'oculaire pour réussir la mise au point à 100/500 mètre ?

(Je ne l'ai jamais testé sans renvoi-coudé)

Curieux normalement tu devrai pourvoir faire la mise au point, par contre pour ton info et confort il y a un "Renvoi-coudé" à miroir fourni (il mets l'image dans le bon sens pour le haut et le bas seulement) a insérer dans le porte-oculaire avant l'oculaire lui-même, ce sera plus confortable est surtout au niveau de la crémaillère elle sera beaucoup moins sortis.

 

dans le PORTE OCULAIRE = ajouter le RENVOI COUDE =puis y insérer l' OCULAIRE.

 

 

Tu me dira si cela à résolu ton problème !

 

Pour la météo, il faut vraiment être très très patient plus encore que l'observation du ciel la nuit.

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Bonjour Pyheme74,

 

Je vois que j'ai réussi à faire de nouveaux adhérants, mais passons....

Tu dois sortir l'oculaire pour réussir la mise au point à 100/500 mètre ?

(Je ne l'ai jamais testé sans renvoi-coudé)

Curieux normalement tu devrai pourvoir faire la mise au point, par contre pour ton info et confort il y a un "Renvoi-coudé" à miroir fourni (il mets l'image dans le bon sens pour le haut et le bas seulement) a insérer dans le porte-oculaire avant l'oculaire lui-même, ce sera plus confortable est surtout au niveau de la crémaillère elle sera beaucoup moins sortis.

 

dans le PORTE OCULAIRE = ajouter le RENVOI COUDE =puis y insérer l' OCULAIRE.

 

 

Tu me dira si cela à résolu ton problème !

 

Pour la météo, il faut vraiment être très très patient plus encore que l'observation du ciel la nuit.

 

Bon ciel lunaire à toi

 

Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait je n'avais pas encore testé le renvoi coudé car je pensais qu'il n'influait pas sur le point de focalisation de l'image et effectivement tout rentre dans l'ordre avec le renvoi ! Mais comme toi je trouvais étrange qu'en oculaire direct la mise au point soit si décalée et après discussion avec le SAV c'est parfaitement normal, c'est apparemment le cas de beaucoup de lunettes récentes donc aucun problème de fabrication (à regarder sur la tienne......suspense !). Je suppose que l'utilisation d'un renvoi étant quasi incontournable, la formule optique est conçue en conséquence.....

 

En tout cas merci à toi,

 

Bon ciel aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 127 tu me posais la question du ciel profond : trio du lion sans problème dans un ciel de centre de ville de grand village, pareil pour m81 et m82. Les galaxies se détachent bien et leurs formes générales peuvent être distinguées. m97 était déjà moins intéressante à ce diamètre (je n'ai pas distingué les "yeux" hier...) L'alphabet du trapèze n'est pour l'instant monté que jusqu'à E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ma 80ED j' ai aussi ce souci de mise au point impossible sans le RC :?:

J'ai beau tirer à fond rien n'apparaît. Par contre avec le RC pas de problème, de toute façon je n'observe qu'avec ce dernier.

Mais comme dit Starac la crémaillère commence à montrer quelques soucis de serrage notamment quand je pointe près du zénith. Mon RC est le 2'' SkyWatcher d'origine assez lourd (500 g). Il faut bien visser sous la crémaillère.

Je privilégie donc des oculaires légers (c'était une forte contrainte lors de l'achat récent de nouveaux oculaires, si possible < 200 g).

 

Sinon pour les yeux du hibou c'est plutôt à partir de 200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Salut,

 

sur ma 80ED j' ai aussi ce souci de mise au point impossible sans le RC :?:

J'ai beau tirer à fond rien n'apparaît. Par contre avec le RC pas de problème, de toute façon je n'observe qu'avec ce dernier.

Mais comme dit Starac la crémaillère commence à montrer quelques soucis de serrage notamment quand je pointe près du zénith. Mon RC est le 2'' SkyWatcher d'origine assez lourd (500 g). Il faut bien visser sous la crémaillère.

Je privilégie donc des oculaires légers (c'était une forte contrainte lors de l'achat récent de nouveaux oculaires, si possible < 200 g).

 

Sinon pour les yeux du hibou c'est plutôt à partir de 200 mm

 

 

Bonjour,

 

Bizarre, j'ai dis MIZAR de 60mm et oui encore elle sans RC j'arrive à faire la mise au point à environ 100 mètre + l'infini.

 

Pour la mise au point c'est en général ou juste le ciel de nuit ?

Avec le coulant 2" c'est tout de suite démesuré !

 

J'ai un peu l'impression que les coulants de 2" sont finalement "mal adaptés" pour les lulus surtout les apo.

Il y a trop de poids du coté barillet et de plus la courte focale ne permettra pas un bon équilibrage dans les colliers.

 

Sinon il y a des achro de 90mm disponible en 1,25", on lui mets juste un "petit" plossl et c'est magique pas besoin de plus.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait je n'avais pas encore testé le renvoi coudé car je pensais qu'il n'influait pas sur le point de focalisation de l'image et effectivement tout rentre dans l'ordre avec le renvoi ! Mais comme toi je trouvais étrange qu'en oculaire direct la mise au point soit si décalée et après discussion avec le SAV c'est parfaitement normal, c'est apparemment le cas de beaucoup de lunettes récentes donc aucun problème de fabrication (à regarder sur la tienne......suspense !). Je suppose que l'utilisation d'un renvoi étant quasi incontournable, la formule optique est conçue en conséquence.....

 

En tout cas merci à toi,

 

Bon ciel aussi ;-)

 

Ah oui effectivement, sauf que je vois à moins de 100 mètres avec mon plossl MIZAR de 40mm:rolleyes: (mais avec le 26mm c'est flou)

 

Voilà

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Wolfan

Bonjour,

 

Vraiment en ce moment on est gâté par la météo, et les petites soirées d'observations s'enchainent. Du cout la masse d'aire très stable permet enfin d'aller au delà du grossissement maximun... est effectivement en x277 (barlow x2+6.5mm), l'image reste très bonne (très léger floue MAP difficile) contraste excellent, et depuis mon "nettoyage" de la barlow les "corps flottants" sont moins nombreux.

Hier encore sur jupiter l'ombre parfaitement visible d'un des satellites, très bref aperçue de la 3eme bande équatorial en plus des deux bandes habituels, très léger dégradé au niveau des pôles.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur ma 80ED j' ai aussi ce souci de mise au point impossible sans le RC :?:

J'ai beau tirer à fond rien n'apparaît. Par contre avec le RC pas de problème, de toute façon je n'observe qu'avec ce dernier.

Mais comme dit Starac la crémaillère commence à montrer quelques soucis de serrage notamment quand je pointe près du zénith. Mon RC est le 2'' SkyWatcher d'origine assez lourd (500 g). Il faut bien visser sous la crémaillère.

Je privilégie donc des oculaires légers (c'était une forte contrainte lors de l'achat récent de nouveaux oculaires, si possible < 200 g).

 

Sinon pour les yeux du hibou c'est plutôt à partir de 200 mm

 

 

C'est je pense valable pour toutes les lunettes non ? Avec le Nagler 31mm c'est meme deux rallonges qu'il me faut rajouter !! Mais ça vaut le coup d'observer sans le moindre RC..On gagne encore en résolution...

Une petite image pour voir le rallongement nécessaire !:o

 

8263-1389442375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonjour,

 

A quelle heure as-tu pointé Jupiter?

Je l'avais entre 16 hrs 30 et 19 hrs: spectacles formidables :).

 

Salut Starac,

 

J'ai pointé Jupiter à partir de 19h20 jusqu'à 20 heure environ , ensuite je suis passé à la lune à 17h, puis après de 20h à 21h.

 

Enfin plein de belle image dans la tête avec cette nouvelle lulu (enfin !)

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hume

Hier spectacle sublime en effet : à la 127 : tache rouge, ombre satellitaire, satellite très brillant au début du transit, bref le bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
C'est je pense valable pour toutes les lunettes non ? Avec le Nagler 31mm c'est meme deux rallonges qu'il me faut rajouter !! Mais ça vaut le coup d'observer sans le moindre RC..On gagne encore en résolution...

Une petite image pour voir le rallongement nécessaire !:o

 

8263-1389442375.jpg

 

Bonsoir Petit Prince :)

 

C'est peut-être parce que la focale est insuffisante, physiquement parlant.

Heureusement que c'est une pince et pas un collier, il ne resterai plus beaucoup de jeu si tu rajoute encore une rallonge...:)

Moi j'en ai pas besoin c'est déjà rallongé d'avance..:p

Au faite dans ta Takahashi les lentilles sont situés dans le pare buée je me trompe ?

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wolfan,

 

A l'occasion, essaie Jupiter tard dans l'après-midi, voire aux alentours du coucher de soleil: l'atmosphère est souvent stable et l'esthétique des images étonnante ...

 

Salut Starac,

 

J'ai pointé Jupiter à partir de 19h20 jusqu'à 20 heure environ , ensuite je suis passé à la lune à 17h, puis après de 20h à 21h.

 

Enfin plein de belle image dans la tête avec cette nouvelle lulu (enfin !)

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ma vieille 60/800 je pouvais observer sans RC, j'arrivais à attraper le foyer ...je ne le faisais pas bien sûr car pas très pratique.

Sinon je suis un peu étonné des grossissements que vous arrivez tous à atteindre en ce moment en planétaire ...les 2 dernières fois malgré des étoiles bien piquées et fines en ciel profond, impossible de voir quoi que ce soit sur Jupiter et Mars, ça bouillonnait quasi à 1 D avec la 80ED ...:(

Et pourtant comme vous dites la météo n'a jamais été aussi stable depuis des mois, pas de vent ...

 

Si je n'avais pas déjà eu des images très nettes dans le passé, je commencerais à attribuer à ma 80ED le comportement de la pire des achros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur ma vieille 60/800 je pouvais observer sans RC, j'arrivais à attraper le foyer ...je ne le faisais pas bien sûr car pas très pratique.

Sinon je suis un peu étonné des grossissements que vous arrivez tous à atteindre en ce moment en planétaire ...les 2 dernières fois malgré des étoiles bien piquées et fines en ciel profond, impossible de voir quoi que ce soit sur Jupiter et Mars, ça bouillonnait quasi à 1 D avec la 80ED ...:(

Et pourtant comme vous dites la météo n'a jamais été aussi stable depuis des mois, pas de vent ...

 

Si je n'avais pas déjà eu des images très nettes dans le passé, je commencerais à attribuer à ma 80ED le comportement de la pire des achros !

 

La turbulence n'est pas forcément faible partout, en dépit du beau temps . Je n'ai toujours de belles images en ce moment .

Pour ce qui est des forts grossissement, ça ne prouve rien , ce sont des habitudes personnelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Bonjour,

Au prix où amazon.fr propose ses offres reconditionnées de 90mmx900mm:105,07€,si j'étais meilleur mécanicien,j'en utiliserais une paire pour une vision binoculaire:

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B004DZPBR0/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

Modifié par claudedenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Invité Wolfan

Oui, j'ai du nouveau j'ai pas pu résister.... et j'ai donc démonté le PO pour voir la roue de la crémaillère est bien en métal, l'intérieur est entièrement peint en noir y compris à l'intérieur du barillet.

Au niveau du tube j'ai remarqué le double bafflage, une près de la lentille, est une autre au milieu du tube avec un trou moins grand pour probablement mieux circonscrire le rayon lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis assez interessé par la bestiole, mais j'ai des questions à la niox car je suis un débutant (vous voyez que ça peut en attirer :'p)

1er points, j'ai pas forcement compris ce que cela sous-entendai que les lentilles soient situées à des endroits apparement non conventionnels. C'est un "pseudo" 90mm?

 

Enfin, ma principale question en fait serai de savoir si je peux le fixer à un trépied photo? Je pense que le très bon rapport qualité/prix tient au fait que ce tube est seul et comme j'ai un trépied d'assez bonne qualité qui possède pas mal de réglages, si ca me permet d'avoir du meilleur matos pour le même prix sans doublon (enfin si les supports sont de même nature parceque ça j'en sais rien)...

Comme je comprends pas encore trop les différents types de montures et que je m'imagine enocre mal ce que cela peut représenter de suivre par exemple Jupiter "manuellement"... je préfère demander :'p

Modifié par Morek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ma principale question en fait serai de savoir si je peux le fixer à un trépied photo

 

Salut

 

Je n' ai jamais essayé, mais je pense que le suivi avec une lulu 90/900 sur un trépied photo ne va pas être simple, tout comme la stabilité, mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trépied photo, c'est conçu pour le porte-à-faux et la masse d'un reflex+objectif. Même un Manfrotto haut de gamme ne portera pas ce genre de lulu de presque un mètre de long.

Par ailleurs, un trépied photo ne permet pas un suivi assez fluide. Il faut vraiment un ensemble trépied/monture astro, genre AZ4. En équatorial il faut tabler sur au moins une EQ3.

 

Pour les tout petites lunettes astro très légères, une 66APO ou une 70/420ED par exemple, il existe une astuce afin d'obtenir un mouvement assez fluide sur un trépied photo: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102678

 

J'utilise une variante de ce 'truc' avec mes têtes à rotule: http://www.webastro.net/upload/images/14867-1355340198.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

bonjour,

 

Morek je partage le même avis que les autres à ce sujet, je te déconseille de la mettre sur un trépied photo. Déjà sur une monture astro EQ2 c'était déjà limitant alors le trépied photo. Il faut du "massif" celle en option avec le tube, donc EQ3-2 fera très bien son boulot.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je suis assez interessé par la bestiole, mais j'ai des questions à la niox car je suis un débutant (vous voyez que ça peut en attirer :'p)1er points, j'ai pas forcement compris ce que cela sous-entendai que les lentilles soient situées à des endroits apparement non conventionnels. C'est un "pseudo" 90mm?Enfin, ma principale question en fait serai de savoir si je peux le fixer à un trépied photo? Je pense que le très bon rapport qualité/prix tient au fait que ce tube est seul et comme j'ai un trépied d'assez bonne qualité qui possède pas mal de réglages, si ca me permet d'avoir du meilleur matos pour le même prix sans doublon (enfin si les supports sont de même nature parce que ça j'en sais rien)...

Comme je comprends pas encore trop les différents types de montures et que je m'imagine enocre mal ce que cela peut représenter de suivre par exemple Jupiter "manuellement"... je préfère demander :'p

:)@Morek

-Si on cherche un instrument de voyage à utiliser sur un trépied photo,il vaut mieux choisir une focale courte de 400mm à 600mm"grand champ"qui limitera le porte-à-faux.

-Avant tout achat,il est indispensable de lire

Les tests: récapitulatif logastro

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16711

pour avoir une saine opinion de ce qu'offre le marché.

 

-Avec la participation de personnes équipées et expérimentées et les exagérations telles que:

Il ont du mettre un verre crown d'apo dessus, pour qu'on voit comme ça :b:

c'était intéressant ce fil de discussion tant qu'apm-telescopes.de vendait la Tal rs 100 pour 329€ avec ses accessoires directement utilisables,ça pouvait constituer une alternative,mais elle n'est plus au catalogue

http://www.ebay.fr/itm/TAL-100RS-Teleskop-Refraktor-Achromat-100mm-f-10-OTA-/151508145638

et seules des boutiques anglaises la vendent à condition d'aller sur place car elle n'est pas expédiée vers le continent:

http://www.rothervalleyoptics.co.uk/tal-100-rs-4-refractor-ota.html

 

http://www.harpersphoto.co.uk/refractortelescopes/tal-100rs-ota-100mm-4-f10-refractor-telescope.html

 

test,revue

http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/user-reviews/telescopes/100mm-110mm-refractors/a-little-piece-of-russian-magic-r1960

 

http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/user-reviews/telescopes/100mm-110mm-refractors/sovietski-4-f10-achromat-refractor-r804

 

http://www.cloudynights.com/topic/422700-comparing-tal-100-rs-with-ts-102-f11/?hl=+tal%20+100%20+refractor

 

http://www.astro-baby.com/reviews/TAL%20100RS/TAL%20100RS%20Review.htm

 

-Cette ar 90x900mm bresser messier n'est pas une bonne affaire,car ses accessoires ont été remplacés: po,rc,même les colliers ont été achetés en supplément.:o

C'est le seul instrument de la série capable de recevoir uniquement des accessoires en 31,75mm,ce n'est pas rédhibitoire bien sûr,ça empêche l'usage d'oculaires au coulant 50,8mm et les autres instruments de cette gamme sont relativement lourds.

 

-J'en ai eu l'usage quelques nuits quand amazon la vendait 105€ puis je l'ai retournée car en acceptant une offre de OU port gratuit,on reçoit une 80ed ou 100ed comprenant plus de 300€ d'accessoires directement utilisables,ça mérite réflexion:

http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG020

http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0256

Et avec elles,seuls nos corps flottants internes à grossissements entre deux et trois Φ nous rappellent le diamètre limité ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:)

 

-Cette ar 90x900mm bresser messier n'est pas une bonne affaire,car ses accessoires ont été remplacés: po,rc,même les colliers ont été achetés en supplément.:o

 

Bonjour,

 

:D Ben voyons, première nouvelle ! Evidemment à 130€ on ne peut pas demander le même niveau d'équipement que les apochromatiques et quelque soit la marque dans cette gamme cela s'opérera par des changements :p.

 

Je préfère de loin choyer un seul instrument et m'en servir dans tous les domaines, Planéto-lunaires, CP, et maintenant solaire...que d'en avoir plusieurs identiques, c'est plutôt un investissement unique.

Et puis StellaTrope, tu n'oubliera de nous poster des images de ton matos, ainsi que l' imageries, astrophoto, vidéo et observations visuelles.

 

Désolé, mais on est pas au cinéma ici

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ce qui lui fait défaut serai sans aucun doute le porte-oculaire en 31,75mm (le seul des série Messier) en plastique très épais, on pourrai s'attendre au pire de ces fameux «sur-saut» et autre jeu des barillets d'initiation, surtout quand on met du poids dessus!!j'ai appris que la roue dentelé au niveau de la crémaillère est en métal, cela aurait pu être pareille pour le PO.

 

-LA PINCE:Encore un fois la pince est en plastique, mais pas la queue d'aronde (en métal). Personnellement, je n'ai pas trop confiance avec ce type de dispositif qui ne propose qu'un seul système d'ouverture et de maintien, je préfère deux colliers en métal.

 

-LE RENVOI COUDE A MIROIR DE 90°: (NON TESTE)

Je conseille aussi de le changer au profit d'un RC en métal d'une meilleur tenu pour l'oculaire, et optique.

CONCLUSION :

Cette lunette ne s'adresse pas tout à fait au débutant en vérité, le manque d'accessoires en est pour moi la preuve (par rapport à la concurrence). Elle s'adresse surtout à l'astronome avisé, qui a déjà eu un premier instrument d'initiation, et qui viendra apporter les accessoires manquants par un choix de meilleur qualité

 

Et puis StellaTrope, tu n'oubliera de nous poster des images de ton matos, ainsi que l' imageries, astrophoto, vidéo et observations visuelles.

Désolé, mais on est pas au cinéma ici

-Pour être obéi,il faudrait d'abord que tu sois une autorité en la matière.:be:

 

-Suite à la lecture d'interventions esthétiques de Cémoi et Petit Prince à propos des mérites comparés d'instruments différents,je me suis inscrit ici pour mieux choisir une lunette et j'ai vite compris qu'il me fallait d'abord utiliser un Dobson pour devenir capable d'apprécier la qualité visuelle d'une bonne lunette.;)

 

-Une petite notion d'éthique éviterait de tromper les débutants comme Morek avec cette publicité abusive!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:)

 

 

Preuve que je suis "objectif" dans mon test, et alors je n'ai pas honte de ses défauts, il n'empêche que je possède l'une des plus belles lunettes du forum:

 

22102-1427822865.jpg

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Et puis StellaTrope, tu n'oubliera de nous poster des images de ton matos, ainsi que l' imageries, astrophoto, vidéo et observations visuelles.

 

Désolé, mais on est pas au cinéma ici

....

 

Ah bon ? :

 

Preuve que je suis "objectif" dans mon test, et alors je n'ai pas honte de ses défauts, il n'empêche que je possède l'une des plus belles lunettes du forum:

....

 

Dis, sans vouloir t'offenser, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?

 

J'ai une Bresser 152/1200, c'est une jolie bête, mais c'est loin d'être parfait, tout comme c'est loin d'être la plus belle lunette....

 

Ce que je veux dire par là, que tu sois content de ton instrument, je le conçois parfaitement (ma 152 je ne la changerai pas de sitôt), mais attention à ne pas te laisser emporter par tes sentiments... C'est un peu le ressenti qu'on peut avoir en te lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'empêche que je possède l'une des plus belles lunettes du forum

Ah ? C'est comme les miss France, on met les lunettes en lignes et elles défilent en maillot de bain ? Ah bah non, c'est pas comparable... Les miss France, c'est truqué :be:

C'est un peu le ressenti qu'on peut avoir en te lisant.

Un peu beaucoup même. Et c'est dommage car ça enlève beaucoup de la crédibilité de ton message qui, pourtant, n'est pas faux.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette lulu et je dois dire que pour le prix que je l'ai payé (87€ sur AMAZON) elle est pas mal à 2/3 trucs pret...

Pour qu'elle soit bien il faut changer:

-la crémaillère qui est en plastoque et en aucun cas précise

-le support du chercheur en plastoque aussi qui est pourri

-la pince en plastoque qui n'inspire pas confiance et on ne sait jamais si elle casser ou pas à force de serrer

-bref après d'un point de vue optique c'est pas non plus la panacée et je dois dire que je trouve ma petite WO 66sd bien plus lumineuse, piqué etc...

Alors voila vu le prix je ne vais pas faire le difficile et pour ma modif pst elle est parfaite de part son F/D, bon j'ai du virer le PO quand même hein faut pas déconner ;)

Après j'ai pu mettre l'oeil dans un modèle un peu plus gros, une 100 quelque chose par 600 et là ça devient pas trop mal.

Donc perso, cette lunette (90/900) pour débuter, je dis non.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.