Aller au contenu

Aurores en Islande


serge vieillard

Messages recommandés

Yo !

 

tout juste rentré cet après midi d'un merveilleux périple en Islande avé les copains du club,

pour, entre autre, observer les aurores. et nous fûmes servis !

c'est tout frais, la dernière nuit électrique, ya moins de 24h.

 

8125-1508691836.jpg

les premières arches, pas facile, ça gigote....

 

8125-1508691896.jpg

ça se renforce vers le nord-ouest.....

 

8125-1508691916.jpg

Ah de-diou, ça s'effiloche, ça fait des piques....

 

8125-1508691939.jpg

Ya de la volute, ça s'enroule....

 

8125-1508691957.jpg

Punaise, ça s'intensifie, ça devient très lumineux, ya du rose qui apparait !

 

8125-1508691977.jpg

dernier clin d'œil, demain (enfin, ce matin) réveil à 5h pour le départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

C'est magnifiquement rendu. Le naturaliste Robert Hainard disait qu'il est plus difficile de dessiner un escargot ou des nuages, dont le mouvements sont incessants, continus et lents qu'un lièvre en pleine course, dont l'image revient périodiquement à un aspect identique. Pour les aurores cela doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez pris le vol de 6h ? Si oui on était dans le même avion :D J'ai vu ces jolies aurores du côté de l'aéroport autour de 23h-23h30 (je ne sais pas s'il y en a eu après, j'ai dû rendre la voiture de loc)

 

Moi qui suis nul avec un crayon j'admire toujours ces dessins surtout avec la rapidité d'évolution des aurores ! :)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

C'est vraiment impressionnant, merci du partage!

 

Peux-tu nous en dire un peu plus concernant la technique? Je suis impressionné par l'uniformité des tons et surtout la douceur des couleurs, ajoutées en post-prod?

 

Astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

- Nicolas, on a davantage à faire avec un lièvre dans le cas d'une aurore !!! je n'aurais jamais cru que ça pouvait être aussi rapide, aussi dansant, aussi vibrant, aussi "boite de nuit". C'est d'ailleurs ce qui m'a découragé de prendre les crayons dans un premier temps. Ce n'est qu'à la toute dernière heure que j'ai tenté la chose voulant garder une trace de la chose, une fois un peu mieux compris le phénomène et l'exaltation des premières visions assagie.

- Yo Thierry ! alors ça, on aurait pu se retrouver là-bas ? Nous sommes partis par le vol de 7h et des bananes. Et oui, ça pétait formidablement samedi vers 23h, l'heure où j'ai réalisé ces dessins. Pour cette dernière nuit, nous étions tout au nord de la péninsule, peinard tranquille.

- José, la technique, si j'suis motivé je ferais un CROA. Disons que c'est du classique en négatif, avé juste une touche de couleur en post après recalage des luminosités sur les diverses zones. La vraie difficulté est de saisir l'instant, un peu à l'image de l'éclipse, mais en plus rapide, quoiqu'avé un sujet en continu qui n'arrête pas de bouger et se tortiller en tout sens. Bref pas simple et ya fallu se faire unpeu violence pour prendre les crayons tant ça paraissait improbable.

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu d'aurore pour ma part, mais quand je vois ça, ça donne envie, surtout en sachant que ça bouge assez rapidement... ce doit être quelque chose !

 

Merci pour ce superbe partage qui permet un peu d'approcher la beauté du phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un extraordinaire concours de vitesse, incroyable de réalisté et de finesse.

 

Dit Serge, après une éclipse de 2 min, des aurores fugaces, c'est quoi ta prochaine cible, un passage d'ISS en rase motte ? :be:

 

Bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.