Aller au contenu

A visiter : site d'un dessinateur astro hongrois


fred-burgeot

Messages recommandés

Hello à tous,

 

au hasard de mes recherches sur le Net, je suis tombé sur ce site consacré au dessin astro.

 

L'auteur est hongrois (mais son site est en anglais), il s'appelle Peter Kiss et vraiment, son site mérite d'être visité.

 

Déjà, parce que le site est très agréable à parcourir, et surtout parce que les dessins sont superbes.

 

http://www.deepeye.hu/en/

 

Peter est informaticien, il a créé ce soft en ligne pour générer son gabarit de Saturne :

 

http://www.deepeye.hu/en/saturnform.html

 

J'ai pas vu mieux que ce soft, il permet de régler l'inclinaison de la planète (encore heureux...) mais surtout on peut paramétrer un tas de trucs que ceux qui dessinent Saturne vont apprécier : l'épaisseur du trait, l'intensité du trait, la visibilité au travers des anneaux etc...

 

J'aime bien aussi son onglet "about drawings" où il explique sa façon d'envisager le dessin astro, sous la forme de questions-réponses.

 

à voir absolument !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

superbe, cet aspect doux et diffus mais en même temps piqué d'étoiles, sur fond blanc ! Ca a un charme aussi !

Et je viens de voir sur le forum d'en face que tu expliquais à Cédric comment avoir la version sur fond noir ! Génial ! Hélas pas le temps de tout lire, en ce moment je sature déjà en infos astro entre les forums, les bouquins, la revue Astrosurf (et les anciennes que je relis !), les archives de Ciel Extrême ...

 

La plupart c'est au 400, quelques-uns comme M13 ou M37 à 100 mm

 

Merci !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce site ! Merci pour le lien...Tout ce que j'apprécie dans le dessin. Une vraie douceur dans le trait, et la précision en même temps ! Superbe !

La Tarentule notamment....Punaise que c'est beau et bien restranscrit !

 

 

Le dessinateur a passé 70h !!!!!!!! sur la Tarentule !! :b::b::b::b::b::b: Le tout sur deux ans. On comprend la beauté de ces dessins !

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site très intéressant, même si le style des dessins ne me plait pas forcément (question de goût personnel : pas de caractère marqué, grosses étoiles...). La mise en page, navigation et explications sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hibou, Mayall II est bel et bien visible dans un T400, il est bien lumineux mais il faut savoir où le trouver car au début rien ne le différencie d'une étoile. Une fois qu'on a repéré la 'tête de Mickey' qu'il forme avec les deux étoiles voisines, il faut grossir pour reconnaître sa nature nébuleuse.

 

Le dessinateur a passé 70h !!!!!!!! sur la Tarentule !! :b::b::b::b::b::b: Le tout sur deux ans. On comprend la beauté de ces dessins !

 

Je crois que c'est ça qu'il faut retenir, plus que le style.

Il faut dire qu'il ne travaille pas sur feuille préparée, le champ étoilé est entièrement fait à l'oculaire. Alors on peut comprendre que sur une vaste nébuleuse telle que la Tarentule, rien que cette phase doit prendre un sacré bout de temps...

Mais il passe également beaucoup de temps sur les nébulosités (ou les galaxies), à attendre que des détails subtils surgissent, puis attendre encore qu'ils soient confirmés par d'autres glimpses. Et puis il semble être très exigeant avec son travail, il revient sur sa cible sur plusieurs nuits. Tout ça prend du temps et c'est un gage de fidélité du résultat.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.