Aller au contenu

Extrait 2017 Objectifs 2018


Nimbus

Messages recommandés

Bonsoir, Bonjour,

 

Après le bilan 2017 et les vœux ,:)

 

Un extrait 2017, ma vraiment première année . Photos prises avec le newton 200/1000 , asi1600MC-C et EOS 600D pour les pléiades - AZEQ6GT

 

32713-1515714567.jpg

 

Les objectifs pour 2018 !!

 

1. Prendre en main mon nouveau tube F4 254/1000 ( collimation…) en remplacement de mon 200/1000 et notamment travailler sur le nombre et la durée des poses pour améliorer mes clichés.

2. Tester et utiliser le diviseur optique ZWO en complément/remplacement de ma lunette guide 80/400.

3. Acquérir une lunette pour la photographie des grands objets et des champs larges . Mon choix se portera sûrement entre une ESPRIT 80/400 + réducteur ou une TS Optics 80/480 avec correcteur et réducteur

4. Commencer à utiliser le logiciel SIRIL.

5. En réflexion : Acquérir une caméra ASI385MC pour progresser dans le planétaire et essayer le CP en poses rapides. Je compléterai éventuellement pour la luminance avec une camera monochrome sensible, peut être ASI290MM. Je pensais initialement remplacer ma ASI1600MC-C par une ASI 294MC PRO, mais je pense que pour le CP traditionnel longues poses l’intérêt est limité. :?:

 

Vos remarques*?

 

Voilà de belles soirées en perspectives si ces …… de nuages veulent bien

 

Encore meilleures pensées pour 2018 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Bonjour,

 

Après le bilan 2017 et les vœux ,:)

 

Un extrait 2017, ma vraiment première année . Photos prises avec le newton 200/1000 , asi1600MC-C et EOS 600D pour les pléiades - AZEQ6GT

 

32713-1515714567.jpg

 

Les objectifs pour 2018 !!

 

1. Prendre en main mon nouveau tube F4 254/1000 ( collimation…) en remplacement de mon 200/1000 et notamment travailler sur le nombre et la durée des poses pour améliorer mes clichés.

2. Tester et utiliser le diviseur optique ZWO en complément/remplacement de ma lunette guide 80/400.

3. Acquérir une lunette pour la photographie des grands objets et des champs larges . Mon choix se portera sûrement entre une ESPRIT 80/400 + réducteur ou une TS Optics 80/480 avec correcteur et réducteur

4. Commencer à utiliser le logiciel SIRIL.

5. En réflexion : Acquérir une caméra ASI385MC pour progresser dans le planétaire et essayer le CP en poses rapides. Je compléterai éventuellement pour la luminance avec une camera monochrome sensible, peut être ASI290MM. Je pensais initialement remplacer ma ASI1600MC-C par une ASI 294MC PRO, mais je pense que pour le CP traditionnel longues poses l’intérêt est limité. :?:

 

Vos remarques*?

 

Voilà de belles soirées en perspectives si ces …… de nuages veulent bien

 

Encore meilleures pensées pour 2018 ;)

Tres belle planche Meilleurs voeux pour 2018 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de belles réalisations !

Meilleurs vœux !

J'ai un 254/1000 Carbone, et c'est le maximum qui soit utilisable en astrophoto sur une AZ-EQ6GT, mais en poses courtes c'est assez performant.

Merci pour la réponse.

Concernant le F4, comment effectues-tu la collimation ? pour l'instant je possède un CHESCHIRE SW et un laser HOTECH que j'utilisais pour le 200/1000.

As-tu des remarques concernant ma réflexion au niveau des poses courtes et du choix des caméras ZWO si tu les connais bien sûr ?

ASI385 couleur poses courtes ou ASI290 mono poses courtes + ASI1600couleur poses longues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Concernant le F4, comment effectues-tu la collimation ? pour l'instant je possède un CHESCHIRE SW et un laser HOTECH que j'utilisais pour le 200/1000.

As-tu des remarques concernant ma réflexion au niveau des poses courtes et du choix des caméras ZWO si tu les connais bien sûr ?

ASI385 couleur poses courtes ou ASI290 mono poses courtes + ASI1600couleur poses longues !!

 

Je dégrossis avec un laser Baader (quand il ne fait pas trop froid, sinon le laser est invisible) et j'affine sur une étoile (à la caméra). Le Baader fonctionne assez bien sur mon Newton, mais est inutilisable sur mon C8.

Je n'ai jamais utilisé ces caméras, mais la QHY5L-II mono m'a donné d'assez bons résultats (pour mon petit niveaux) et j'ai été plutôt déçu par la ZWO ASI178MMC (monochrome refroidie), mais je manque d’expérience avec cette caméra (le temps est pratiquement toujours pourri depuis que je l'ai achetée).

Ce qui est sûr, c'est qu'avec une focale de 1000mm à F4, il n'y pratiquement rien inaccessible. La plupart des petits objets sont faisables à la caméra et les gros (comme M42) rentre sur un capteur APS-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dégrossis avec un laser Baader (quand il ne fait pas trop froid, sinon le laser est invisible) et j'affine sur une étoile (à la caméra). Le Baader fonctionne assez bien sur mon Newton, mais est inutilisable sur mon C8.

Je n'ai jamais utilisé ces caméras, mais la QHY5L-II mono m'a donné d'assez bons résultats (pour mon petit niveaux) et j'ai été plutôt déçu par la ZWO ASI178MMC (monochrome refroidie), mais je manque d’expérience avec cette caméra (le temps est pratiquement toujours pourri depuis que je l'ai achetée).

Ce qui est sûr, c'est qu'avec une focale de 1000mm à F4, il n'y pratiquement rien inaccessible. La plupart des petits objets sont faisables à la caméra et les gros (comme M42) rentre sur un capteur APS-C.

merci pour la réponse.

Pour la collimation, je vais essayer moi aussi de finaliser sur une étoile avec la cam.

j'ai hâte de tout mettre en oeuvre, mais j'ai honte car hier soir le ciel était magnifique et je suis resté dans mon fauteuil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection 2017 et des tas de projets pour 2018 !

Le passage au DO va être une étape décisive.

merci pour la réponse,

 

j'ai dernièrement , par temps de lune, réglé la mise au point du DO. IL me reste à affiner éventuellement sur une étoile ? et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.