Aller au contenu

Orion avec les Pléiades en grand champ


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier, j'ai voulu faire ce petit cadrage for sympathique qui se trouvait en face de ma porte d'entrée. Donc, j'ai pris mon trépied photos normal à 2 sous et j'ai mis le Nikon D610 avec le 24/85 fermé à 4,5 et j'ai fait cette image de 8s à 5000 iso :

18012001561316139615479466.jpg

 

Ensuite j'ai fait un panorama de 2 x 10s à 5000 iso :

18012001561916139615479467.jpg

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 secondes ça commence à faire long sans suivi, même à 24 millimètres, mais à cette taille là ça passe très bien.

il y en a qui ont de la chance; chez moi c'est pluie et nuages en permanence.

 

Regarde la Full :

https://www.astrobin.com/full/330111/0/?real=&mod=

Moi je trouve que ça va encore car le bougé est infime surtout si on ne la zoom pas.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau panorama j'adore!!T'as l'air d'avoir un super ciel de ton jardin!!

T'es pas trop embêté par les câbles au dessus?

J'ai ce problème dans mon jardin avec un vilain fil qui coupe le jardin en diagonale et j'avoue que je prie a chaque tempête pour qu'il se casse la bobine:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la Full :

https://www.astrobin.com/full/330111/0/?real=&mod=

Moi je trouve que ça va encore car le bougé est infime surtout si on ne la zoom pas.

Franck

 

Tu vas dire que je chipote, mais le D610 est FF de 24,3 millions de pixels.

Ta full fait moins de 11 millions de pixels, ça cache un peu le filé; d'autant qu'à cadrage égale un FF va le cacher par rapport à un APS-C.

La qualité de l'objectif joue aussi; plus il est bon, moins tu as droit à l'erreur.

Néanmoins, je reconnais que même la "full" passe bien et que finalement la coma de l'objectif est bien plus visible que le filé qui, lui, est très très peu visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau panorama j'adore!!T'as l'air d'avoir un super ciel de ton jardin!!

T'es pas trop embêté par les câbles au dessus?

J'ai ce problème dans mon jardin avec un vilain fil qui coupe le jardin en diagonale et j'avoue que je prie a chaque tempête pour qu'il se casse la bobine:D

 

Merci. Pour ce qui est du câble qui est du coté Ouest, il passe en biais mais je ne le vois pas du tout si je met ou il y a ma monture plein Sud. Là, je mettais mis à un endroit de ma maison ou je vais rarement et qui est devant mon garage. Disons que je suis caché du seul lampadaire qui m'éclaire le jardin au Sud. Mais vu que mon ciel est vraiment bon et que la Voie Lactée est visible sans aucun problème, j'arrive à oublier ce sale lampadaire avec l'habitude.

Pour ce qui est du câble, c'est vrai que s'il n'était pas là, je serais ravis mais je dois faire avec faute de mieux :confused::(

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est beau un ciel étoilé :)

 

Si tu peux cette fois, je t'invite en Avril ou Mai un week-end ;) TGV Paris / Aix pas longtemps :D

Tu amènes un de tes scopes pour faire Mars et Jupiter sans turbu et pour la monture, tu prendras la mienne sans autoguidage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.