Aller au contenu

Hostingpics ferme


litobrit

Messages recommandés

Le gros souci des hébergeurs soi-disant 'gratuits' c'est que souvent ceux qui consultent les images sont bombardés de pubs, parfois de très mauvais goût. Le propriétaire de l'image, lui, ne voit pas les pubs sur 'sa' galerie, et ne se doute de rien... :mad:

 

WebAstro et AstroSurf sont sans pubs, c'est un gros avantage. Et question fiabilité, finalement c'est pas pire qu'AstroBin par exemple, qui repose sur un seul programmeur.

 

Après, la grande force d'AstroBin c'est tout ce qu'il y a autour de l'hébergement proprement dit: les données techniques, les statistiques, la communauté, etc.

 

La dernière version de la 'Constellia' dans WebAstro fait ça aussi, mais il faut rester dans un format 'écran' sinon il y a la compression. Ce qui marche bien, c'est d'avoir l'image réduite au format 'forum' (<=1280px de large et <3MB ) sur WA et la 'full' avec les détails techniques sur AstroBin.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques précisions pour l'hébergement ici:

 

- Je vais voir pour faire péter la limite des 1300px pour la compression, de sorte que toute image sera prise en raw jusqu'aux 3Mo sur la nouvelle version. Il y aura également comme disait Kiwi des facilités et fonctions supplémentaires pour les images de manière générale, y-compris pour la Constellia.

 

- Les plantages actuels ne sont pas dûs à la nouvelle version mais au serveur du site qui souffre. Malgré plusieurs opérations il est vieux et à l'agonie. Il finira attaché à un arbre sur une aire d'autoroute dès l'arrivée de la nouvelle version sur sa machine flambant neuve (c'est aussi pour ça que je laisse durer un peu malgré les ralentissements du matin, la sortie de la version est proche, tous mes efforts sont concentrés dessus)

 

- Je peux voir pour faire un script d'importation depuis Hosting Pics, pour ceux qui voudraient :) il me faudrait juste quelques exemples de photos.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à Webastro !

 

En plus, avec la nouvelle mouture qui arrivera très prochainement, ça sera un bonheur de poster une ou plusieurs photos !

 

Et le gros avantage de Webastro, ce sont les sauvegardes qui sont faites très régulièrement. Donc très peu de chance de perdre ses photos.

 

Du coup, pourquoi aller ailleurs ?

 

Pour le moment astrobin pour moi et astrosurf a fait d'énormes progrès sur les images, c'est top. Pour WA je m'arrache les cheveux quand je veux en poster une, j'attend la grosse évolution, ce n'est pas une critique mais sur ce point y a du boulot et faut avoir un peu pitié du serveur. :)

Mais comme çà doit coûter un bras, je prendrai surement ma cotis cette année pour soutenir tout çà.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je peux voir pour faire un script d'importation depuis Hosting Pics, pour ceux qui voudraient

 

bonjours à tous , bien que n’étant pas très actif ce moment, mais toujours intéressé par l'astro je ne voudrais pas perdre ces centaines d'heures passées à imager , cette situation me navre après sharkmachin maintenant hosting , cette proposition est bienvenue , et devrait en intéresser plus d'un mais il y a peut-être risque d'engorgement , un exemple j'ai plus de 200 pages sur ce serveur la galerie pourrait elle les recevoir ?

 

de même pour la cotisation

 

Cordialement Lucien.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/01/2018 à 19:55, LGT150 a dit :

- Je peux voir pour faire un script d'importation depuis Hosting Pics, pour ceux qui voudraient

 

bonjours à tous , bien que n’étant pas très actif ce moment, mais toujours intéressé par l'astro je ne voudrais pas perdre ces centaines d'heures passées à imager , cette situation me navre après sharkmachin maintenant hosting , cette proposition est bienvenue , et devrait en intéresser plus d'un mais il y a peut-être risque d'engorgement , un exemple j'ai plus de 200 pages sur ce serveur la galerie pourrait elle les recevoir ?

 

de même pour la cotisation

 

Cordialement Lucien.

 

Vous auriez des exemples d'images / galeries à vous sous hostingpics?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt, oui la plupart des photos que j'ai publié sur webastro depuis 2008 

228pages x 12  soit 2736 photos en 10 ans stockées  Hosting Pics , tout n'est pas bon  mais reflète ma progression en astrophotographie avec différents matériels.

 

quelques-unes prises au hasard, je ne me vois pas les transférer une par une.

 

 

581528Jup214201g3ap13.png

 

295308SanstitreHDR2254NORM.png

 

126118M1ENCOURSHA.png

 

607291NGC7293Hlix.png

 

436798NGC772X1CS3.png

 

237666NGC76357654.png

 

813878M31FIN.png

 

436068VDB142.png

 

694954M27.png

 

293122LRGB.png

 

978938M57CUSTOM.png

 

736493NGC3718B.png

 

799094LUNEASp5Multiconvvideo036313032621

 

828003LUNEDU180420123ASp6Multiconvvideo0

 

 

318390ARP273Cn.png

 

774343NGC2359CasquedeThor2013.png

 

865282NGC2403L2copie.png

 

166819NGC89120112012copie.png

 

 

cordialement .

 

Lucien Gavalda

LGT150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Créateur de bugs a dit :

 

Vous auriez des exemples d'images / galeries à vous sous hostingpics?

En fait toutes les images des fils postés sur Webastro  jusqu'à récemment.

Il faudrait les récupérer automatiquement sur les archives du forum et les transférer sur la galerie Webastro en modifiant les liens des fils avant qu'HP ferme.

Je ne suis pas un expert en informatique mais je pense que ca devrait pouvoir se faire en automatique ?

Mais j'ai cru comprendre que tu sortais d'un gros gros boulot...

Encore merci pour ce nouveau site plus convivial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, si vous avez des liens vers des sujets sur le forum où vous avez posté vos images, on peut vérifier un truc: quand vous postez une image hébergée à l'extérieur maintenant, si ce site n'est pas sécurisé elle est enregistrée automatiquement sur Webastro, donc sécurisée! Par contre pas sûr que ça concerne aussi les anciennes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.