Aller au contenu

Une saison avec l'A7s


Dav78

Messages recommandés

Salut!

 

Voici une petite compile d’une saison astro avec l’A7s et mon setup nomade.

Il est quand même fabuleux ce boitier :wub:

Il ne fait pas de meilleures images que les autres boitiers, mais il permet de les faire simplement.

Et ça correspond parfaitement à ma conception de l’astrophoto : simple, léger, et que cela reste de la photographie (pas d’équipement avec PC, etc…).

 

Maintenant, il reste à attendre le retour de beaux cieux bien dégagés.

3 mois que le temps est pourri par chez moi :cry:

 

 

 

 

30939-1517171834.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie tout ça :)

Originale le panorama avec la lune et le soleil a l'opposé.

 

L'A7s fait des photos simplement et surtout plus rapidement que les autres boîtiers, par exemple ton image de VDBxxx? , quel et le temps de pose total? Pour sortir ça avec un 1000d il faut 6h et un bon ciel.

 

Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Très jolie tout ça :)

Originale le panorama avec la lune et le soleil a l'opposé.

 

L'A7s fait des photos simplement et surtout plus rapidement que les autres boîtiers, par exemple ton image de VDBxxx? , quel et le temps de pose total? Pour sortir ça avec un 1000d il faut 6h et un bon ciel.

Bravo à toi.

 

Oui il était bien sympa à faire ce pano du coucher de soleil au lever de lune, mais il y a assez peu de créneaux pour ne pas avoir trop de délai entre les 2 astres.

Pour les VBD, ou LDN 1251, LDN 1235 et LDN 1217, il y a pas loin de 3 heures en deux sessions avec 2 types de filtres anti PL (un différent pour chaque session), sous un ciel moyen ;)

 

Superbes photos !

Un bon boîtier certes, mais l'objectif ne démérite pas.

C'est vrai que les 2 cailloux, le 135 et le 300, vont très bien avec l'A7s :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, z’allez me faire rougir... :D

 

Il reste encore de la marge de progression : augmenter le nombre de poses, améliorer le prétraitement, et surtout trouver de beaux cieux.

J’ai également un ou deux projets pour améliorer mon setup, mais ça sera l’objet d’un futur post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mosaïque dis donc !

 

Très très belles photos bravo, c'est fou ce qu'on arrive à faire en 1h de pose ;)

 

J'ai moi aussi un A7s que je viens de faire astrodoniser, j'ai hâte que l'été /fin du printemps arrivent pour pouvoir l'essayer sur la voie lactée!

 

Bonne continuation!

 

Pourquoi attendre l'été alors que nous avons Orion qui nous tend les bras !!!! Sans compter les nombreuses nébuleuses qui parsèment le ciel, il y a déjà de quoi faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mosaïque dis donc !

 

 

 

Pourquoi attendre l'été alors que nous avons Orion qui nous tend les bras !!!! Sans compter les nombreuses nébuleuses qui parsèment le ciel, il y a déjà de quoi faire ;)

 

Malheureusement je ne pense pas que j'aurai le temps de cumuler assez de temps de pose sur Orion (au moins 8 heures ça serait bien), on est déja en Février et la saison des galaxies va bientôt commencer, mais c'est pas grave, j'aurai de quoi faire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux nouveaux passants ;)

 

Orion, en grand champ avec le Samy 135 par exemple, tu la fais tenir en 3/4 tuiles ; avec 2 heures de poses pour chaque tuile, c'est suffisant ouvert à f2,8.

J'attends juste que la météo veuille bien me donner 2-3 nuits avant qu'Orion ne redescendre trop dans la PL :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci.

Avec le retour je suis assez content de cette première saison 2017, même sil elle était assez courte.

J'ai hâte de débuter celle de 2018, j'avais déjà des compo en tête sur Orion, mais je crois bien qu'il va falloir attendre la fin d'année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une belle fenêtre de tir dans la nuit de vendredi à samedi :)

 

Ahah, oui si les prévisions se maintiennent, il y a une possibilité :be:

Mais je n'y crois pas trop, et ce WE je serai en région parisienne.

 

Bah, peut être qu'en Mars Orion sera encore suffisamment haute pour être imagée, sous un bon ciel...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, oui si les prévisions se maintiennent, il y a une possibilité :be:

Mais je n'y crois pas trop, et ce WE je serai en région parisienne.

 

Bah, peut être qu'en Mars Orion sera encore suffisamment haute pour être imagée, sous un bon ciel...:rolleyes:

 

début mars, Orion aura déjà bien passé le méridien à 21h ! (tite simulation stellarium pour anticiper)

faudra imager vite dessus en tout début de nuit, et faire un second objet sur la majeure partie de la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.