Aller au contenu

Orion


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier soir, quelle surprise de voir des étoiles dans le ciel !!! Je fonce voir la photo satellite, une petite déchirure au dessus de chez moi qui ne va pas durer longtemps. Pas le temps de monter le Newton, j'attrape le Sony, un objo et la petite SAM (Star Adventurer Mini). J'avais espéré une heure, les nuages en ont décidé autrement, une demie heure puis après il a neigé.

 

J'avais acheté cette monture pour les vacances, mais en un mois il n'y a pas eu une nuit étoilée (à Lanzarote, Canaries !!!). Donc c'était un peu la découverte et les premiers résultats me semble pas mal.

 

Donc voici ma cible, de saison. J'ai volontairement bien saturé les couleurs, car j'en ai plus que marre de la grisaille depuis trois mois ;)

 

<a href=30568-1518114024.jpg' alt='30568-1518114

 

Sony 16-50 à 35mm, f2.8, 29x60sec, 800isos. Sûr que ce n'est pas la photo du siècle, mais en ces temps de disette...

Modifié par Chani11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iserois, Seb, Davis, Sauveur, Alain, latrade et kirks de votre passage. J'aimais bien ma guirlande flashie, mais bon, je vous mets une version plus raisonnable ;)

 

Oui David, il y avait plus de signal, mais beaucoup de lumière parasite. Le retrait de gradient en a éliminé pas mal, mais il valait mieux ne pas trop pousser pour garder un ciel propre. Plus on descend en focale, pire c'est.A 11mm, c'est une horreur à gérer.

 

Les étoiles abimées en bas sont dues au "passage" de la cime d'un cyprès. M42 est surex par contre sur l'original, on voit pas mal la Flamme.

 

<a href=30568-1518170664.jpg' alt='30568-1518170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La seconde version est plus "sobre", mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas trop.

Le principal est que l'on reconnait bien ici la constellation de la Grande Ourse, et en constellations je m'y connais...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.