Aller au contenu

Débuter l'astrophoto


antoine2001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possédant un Celestron 127 Slt avec une monture azimutale, j'aimerai débuter l'astrophoto et je pensais à investir dans un Canon EOS 1000 ou 1100 mais n'ayant pas beaucoup d'expérience en la matière j'aurait aimé avoir vos avis.

Merci pour votre aide.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Investir dans un réflex sous entend que tu veux faire du ciel profond, mais une monture azimutale ne le permet pas.

Ton Mak 127 est bien adapté au planétaire, je te conseille d'investir plutôt dans une caméra comme une ASI120MM ou ASI120MC qui tournent aux environs de 200 €.

Voilà le genre d'images que tu peux espérer faire avec ton télescope et une caméra de ce type :

u9po.jpg

Tu n'obtiendras jamais ça avec un APN, mais il est utilisable pour la photo diurne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Barlow et l'ADC sont envisageables dans un deuxième temps, même si la photo que je t'ai mise en exemple à été prise avec une Barlow Televue 2x.

Si tu es sur Mac, il te faut voir ce qui existe comme programme compatible, puis voir quelles sont les caméra supportées par les programmes en question.

Un portable est conseillé, car plus pratique et autonome.

Apparemment, la Daytison T7 est fournie avec un programme compatible Windows, Linux et Mac OS. Du coup, cela en fait un très bon choix, tant sur un plan performance que sur un plan économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.