Aller au contenu

Concours WA Opposition Jupiter 2017 - LES VOTES SONT OUVERTS !!


kiwi74

Messages recommandés

Concours WA Opposition Jupiter 2017

 

 

Salut les photographes !!!!!!

 

Devant l'immense succès du Grand Concours WA 2016, nous lançons un nouveau concours photo, celui de Jupiter !

 

L'opposition de Jupiter étant prévue pour le 07 avril 2017, c'est le moment idéal pour lancer ce concours.

 

Les règles sont identiques au Grand Concours WA 2016 :

  • poster une et une seule photo par candidat (pas d'animation)
  • la photo doit avoir été postée ici dans ce fil et être hébergée dans la constellia (dans le but de retrouver la galerie)
  • la photo doit avoir été postée durant la période entourant l'opposition de Jupiter 2017
  • donner un minimum de renseignement sur la photo (matériel, conditions de prises de vu, date et heure)
  • pas de taille limite !

 

Le vote final se fera sur la photo que vous jugerez la plus belle (une belle photo de famille de Jupiter et de ses satellites peut très bien gagner si la finesse et les détails sont au rendez-vous.

 

La date limite du concours est fixée au 21 avril 2017 à 23h59.

 

Bonne chance à toutes et à tous, et que le meilleur gagne !!!! (au moins on est sûr de ne pas voir Idir sur le podium, il ne sait pas faire de planétaire) :be:

 

concours_jupiter.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez hop, j'épingle ce sujet, on ne sait pas, peut être qu'une de ces nuits j'apercevrais le ciel... :-), au pire j'aurais la joie de regarder vos œuvres et je m'attend au meilleurs, quand je vois le niveau de certains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'épingle ce sujet, on ne sait pas, peut être qu'une de ces nuits j'apercevrais le ciel... :-), au pire j'aurais la joie de regarder vos œuvres et je m'attend au meilleurs, quand je vois le niveau de certains !!!

 

Très bonne idée ce concours, même si on a déjà une petite idée du podium......:D:D:D

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu peux mettre une ou des animations mais elles seront hors jeu..

 

Coooooollllll :banana:

Je vais donc participer au mode "Hors jeu" :p

Concours "HORS JEU" WA Opposition Jupiter 2017

 

 

973b49e4-f005-4c4a-84b5-11fc2931ce60.gif

 

 

0eaf55ff-d654-4173-9778-d35d810ff84a.gif

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce concours, même si on a déjà une petite idée du podium......:D:D:D

 

JL

 

Bonjour

Cela risque encore de dépoter pas mal ce coup ci.

Quand on voit ce qu' un certain Dob 711 a été capable de nous sortir dernièrement.:langue15:

Merci les photographes.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet pour toi ;)

 

C'est encore un peu tôt, mais en prenant quelques semaines avant et après la période de l'opposition, ça augmente les fenêtres d'acquisition (normalement....).

 

Là on est davantage dans l'effet d'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB :)

 

Bonne idée ce concours ! :)

 

Je sens qu'il va y avoir du level pour les premières places ! :)

 

Moi je vais essayer de participer avec mon petit mak127...

 

Sincèrement, j'ai déjà croisé des Jupi et Saturne au mak 127 à tomber d'une chaise !!!

 

à moins que ça ne soit l'occasion pour faire évoluer le matos... :D

 

jb

 

Ah non, je ne veux pas être un motif de dispute conjugale !!!!:D

 

 

Et un GRAND merci à CDB pour l'affiche en tête du forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Issam, merci ! ;)

 

Bon OK, si j'arrive à sortir une Jupiter potable, je tenterais ma chance.

Pas gagné quand même ! :b:

 

Albéric

 

J'en pense pas moins, vu le nombre de nuits dégagées, ça va être très très compliqué ! Mais je pense que la bonne nuit sera autour du 22 avril :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de belles Juju que l'on peut voir içi même ,je sent que cela va encore être une belle occasion de pouvoir admirer des CHEFS D'OEUVRES,alors gogogo!! les planétaires ,cela va être passionnant,et le niveau très très élevé.Que du bon pour nos mirettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce matin du 26 Mars 2017 nous avons pour l'instant une tempête de ciel bleu au dessus de Lyon.:b:

Pas le moindre nuage à l'horizon alors qu'hier le ciel était encore totalement couvert, gris et pluvieux ... comme quoi tout arrive !

 

Interessant la nuit prochaine, le 27 vers 3h 00 (heure locale), on va avoir le passage de l'ombre de Io avec en prime la GTR ... (merci Coelix).;)

 

Reste plus qu'à vérifier les prévisions de turbu et de seeing, niveau poussière il ne doit plus y en avoir beaucoup dans l'atmosphère avec toute la pluie que l'on a pris ces derniers par ici :be:

 

NB les avions à haute altitude ne laissent aucune trainée de vapeur ce qui indique généralement un air plutôt sec en altitude:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au moins on est sûr de ne pas voir Idir sur le podium, il ne sait pas faire de planétaire) :be:

 

c 'est discriminatoire comme concours ça !! :D

 

Mais j'ai hâte d'admirer vos jupiter ! J'aurais mes 2 mains pour applaudir .

 

Allez les gars, vendez nous du rêve !

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant c'est la turbu qui ne fait pas rêver : trois jours de ciel dégagés inexploitable ; arcturus encore ce soir clignote comme un phare d'airbus :(

 

En attendant superbe idée de concours :)

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop drôle ce jeu, y a un seul participant et il est hors concours !

 

Bon ben, si c'est comme ça, ce soir je prend Jupiter avec mon téléphone en mode panoramique avec mes montagnes et le tour est joué ;-)))

 

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Puisqu'il faut bien qu'un de nous commence, j'ouvre les Hostilités de ce concours 2017 avec Mon bon vieux MAK180 et mon antique PLAMX qui en a encore bien dans le ventre.

 

Setup

MAK180

Camera PLAMX

Filtre rouge

ADC ZWO

Barlow 1.6 antares

Prise de vue du 28 Mars 2017 à 00 heures 04

Traitement AS2 et Registax

 

31763811028032017H0004BISForum.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.