Aller au contenu

animation du 5 decembre 5h15/355i


banjo

Messages recommandés

bonjour,

5h15 , 355 photos , .Gif de 210Mo impossible à mettre le forum sinon 15 jours pour télécharger:cry:

version full bien pourri par la compression ici

pouvez-vous me faire un retour sur la vidéo avec un grand écran et en plein écran?

 

version .Gif réduite au 1/4 de la surface

 

soleil5dec17.gif

 

il est bas en fin de journée le sun

13235-1512570777.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du PC, du câble et de la TV.

Au nivaux du PC, il faut que tu fasses :

- soit un affichage miroir (ou clone)(la TV affiche exactement la même chose que l'écran du PC), mais il faut que le PC soit dans la résolution de la TV.

- soit tu affiches su la TV comme si c'était un deuxième moniteur et là tu n'as pas besoin que les deux écran soit dans la même résolution. Il te faut ensuite forcer l'affichage de tes vidéos, images, etc... sur la TV.

 

Pour le câble, le plus simple c'est d'être en HDMI, mais c'est faisable en DVI et VGA.

 

Pour la TV, il faut qu'elle soit en 1080p ou plus pour avoir réellement du 1080p.

Le programme que tu utilises fera l'interpolation de ta vidéo vers le 1080p de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci David ,

j'ai une prise VGA et HDMI sur la TV ,laquelle est la plus pertinente sachant que j'ai les 2 sorties sur mon portable ?

Par contre je suis limité par la résolution de mon PC ,donc faut que je trouve l'endroit ou je peux lui dire que mon écran est 1080 .(gestionnaire -> affichage ,c'est ici?)

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise VGA est analogique, la prise HDMI est numérique et elle peut transmettre le son pour peu que ton PC le fasse.

Pour gérer l'affichage sur deux écrans, cela dépend du système sous lequel tourne ton PC.

Si tu es sous un Windows, normalement le fait de faire un clique droit sur une zone libre de ton bureau fait apparaitre un menu contextuel dans lequel se trouve l'utilitaire de ta carte graphique permettant de gérer divers possibilités comme l'affichage multi-écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane,

Si je mets 10 i/s le clip dure 35s et risque de gaver ,et il me semblais que ça mettait plus en valeur les petits " jet " sur le limbe.(à faire tourner plusieurs fois il y en a bas assez s'impa).

D'ailleurs en fin de film le limbe semble plus large,ça vient tout simplement que la haie cachait une partie du soleil.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai résolu mon problème de lecture en pleine résolution.

j'ai mis le fichier avi avec une compression h264 Hq sur une clef Usb et sur mon lecteur de DVD Hr ça fonctionne super sur la TV.

Suite à la remarque de Steph41 j'ai mis la vidéo en 12 i/s c'est plus lent et on voit mieux les différents jets sur le limbe comme il y en a partout il vaut mieux passer plusieurs fois la vidéo .

le lien ici

http://astropol.pagesperso-orange.fr/soleil5dec17.avi

 

Paul

 

Ps: à quoi servent les balises vidéo sur la barre d'icones en haut à droite dans la fenetre "répondre"

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ah ben oui, c'est plus mieux à cette vitesse! ;)

 

et je pense que ce serait aussi plus mieux :) si la surface n'était pas grisatre. En simili mode coro, je pense que ça sublimerait encore plus cette animation! ;)

 

Sinon, en lisant ton fil sur cette anim sur "solarchat", je viens de lire que tu as fait de l'autoguidage pour cette anim?!?

 

tu as fait ça avec quoi? "lusol guide" ? (j'ai découvert aussi ce soft en lisant des messages dans solarchat : http://www.oc-lab.fr/ En plus, c'est français, j'en avais jamais entendu parlé ! )

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'auto guidage j'ai fait avec firecapture c'est la première fois que ça fonctionne vraiment, il est plus à l'aise avec les protus qu'avec la surface.

Un ou deux plantages en +'de 5h alors que d'habitude c'est tous les 1/2h voir moins.

J'ai fais une version pseudo Coro mais la fonction remplissage parfois incluait les petites protus près du limbe donc pas mis en ligne.

Lusolguide marche bien aussi mais au chercheur par rapport à ma focale 200mm/~4000mm

1 pixel de décalage chercheur c'est 20 sur le capteur et avec la turbulence c'est chaud,tandis qu'avec FC quand il veux bien fonctionner je suis directement à pleine focale.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur, même si c'était au 10ème de pixel, ça serait pas suffisant...

 

faudrait que j'essaye un jour de tester cet autoguidage par FC ;)

 

Pour la version coro, pourquoi remplissage? je fais plutot le contraire : je supprime une sélection fait par la baguette magique en jouant sur la tolérance pour ne pas sélectionner les protus (et on peut jouer sur contracter, contour progressif, ... avant la suppression pour peaufiner :) )

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.