Aller au contenu

Aurore boréales, vidéo temps réel, A7s


PlanetTracker

Messages recommandés

Salut Salut,

 

Voilà un petit film fait en Norvège/Finlande. Avec le Sony a7s et divers objo dont le samyang 24mm 1.4. J'avais prévu de faire que des photos mais certaines aurores étant très rapides, j'ai vite décidé de m'essayer à la vidéo.

J'ai essayé de soigner le montage mais c'est vraiment trop long à faire donc au final c'est pas fait de façon très pro. La musique un peu surprenante parfois est faite maison par un ami.

:)

 

"g2UnfJ8Ff2Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé voilà la vidéo est de retour !

Adobe premiere avait pas pris en compte certains paramètres, donc re-upload. Et ensuite j'ai remarqué que la compression Youtube avait fait des ravages à 02:10 mais j'ai pas du tout trouvé de solutions... un peu rageant mais tant pis je remets tout comme ça. :p

 

Davidastro, Chibani, merci pour le commentaire :)

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres impressionnantes ces aurores en temps réel. Je n imaginais pas que le mouvement puisse être si rapide.

Je me suis vite rendu compte à l'écran d'ordi que la fréquence d'image était même un peu trop lente !

Les vidéos de Thierry Legault sont pas mal du tout à 25img/s

 

iserois, Pulsar59, FranckiM06, exaxe, Chani11 merci beaucoup :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques images très reposantes ;-)

 

P.S quels réglages as-tu utilisés ? ouverture, images/sec, sensibilité ?

Je vais voir tout ça et je re réponds plus tard. J'ai oublié... Je sais que j'étais tout le temps à 3200 iso, et ouvert au maximum soit 1.4 avec le samyang mais en terme d'image/s je sais plus...

 

Magique ! :)

jb

Merci :) Un peu mal organisé cette vidéo finalement mais c'est beau ! Je m'en lasse pas. :wub:

 

Super . Craquerais bien pour un A7s rien que pour ça moi !

Tu ne regreteras pas ! PAr contre si tu veux filmer en 4k il te faut un boiter externe..... :confused:

 

Merci du partage, tu nous a fait re-vivre (ma famillette et moi) des instants magique :wub:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Merci pour ces magnifiques images très reposantes ;-)

 

P.S quels réglages as-tu utilisés ? ouverture, images/sec, sensibilité ?

 

Désolé je suis en retard,(en vadrouille pour le boulot :) ) j'avais :

 

23.9 fps

3200 iso

Ouverture 1.4 au génialissime samyang 24mm :wub: mais j'ai aussi un vieux 28mm 2.8 FD Canon des années 80 (je crois) que j'ai trouvé pour 30€ et qui fait très bien l'affaire, et qui est 2x plus petit !

 

Je conseillerais plus d'images/s, certaines bougent très très vite et sont de toute façon assez brillantes pour se le permettre. Certains passages sont un peu saccadés, et c'est pas le cas des vidéos de Thierry L, qui pourtant est pas loin avec 25 img/s. J'ai peut-être pas tout fait dans les règles de l'art. :D

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau :)

J'ai hate de pouvoir le faire moi aussi.

 

T'es sûr que c'est bien à 24img/s?

J'ai pas encore trop touché à la vidéo en basse lumière, mais il me semble que les Sony alpha peuvent filmer avec des temps de pose supérieurs à 1/25s.

Donc si t'étais en temps de pose automatique, peut être que c'est monté jusqu'à 1/10s, ce qui ferait une vidéo à 10fps après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du mode vidéo.

Dans certains modes le A7S peut monter à 50 images/sec.

 

Le A7S II peut filmer en 4k avec enregistrement interne, contrairement au A7S. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence de prix, ça correspond au prix du A7S + un enregistreur externe Shogun Atomos.

 

Tu aurais pu monter en ISO, jusqu'à 51200 ISO le bruit reste bien contenu, et surtout ne pas se mettre à 1/4s sur le shutter (ce que tu as fait je pense), mais rester à 1/25s.

 

La vidéo est quand même pas mal du tout. Je me souviens de notre voyage en Finlande/Norvège en février 2013 pendant le maximum solaire, ça pétait tous les soirs !!

 

Effectivement on a tendance à ne pas se rendre compte de la vitesse des mouvements réels sur les timelapse. Il faut vraiment faire de la vidéo pour s'en rendre compte, c'est parfois ultra-rapide. Je me souviens d'une soirée en Norvège où l'aurore était pile au-dessus de notre tête, c'était vraiment impressionnant. On a vraiment l'impression que le ciel nous tombe sur la tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.