Aller au contenu

Débutant et plein d'ambition


Hawks

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

 

J'ai commencé l'astrophoto il y a très peu et j'aimerai partager avec vous mes premiers clichés.

Je suis ouvert à toutes critiques, conseils ... Je suis là pour apprendre

 

Je vous mets le lien de ma présentation sur le forum où il y a les références de mon matos.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155262

 

J'ai commencé très simplement avec plusieurs clichés de la lune, j'en suis plutot satisfait pour une première.

 

Iso 400 | f/22 | 1/160 de pose | focale 300mm

1515531758-img-1376.jpg

 

Ensuite j'ai tente avec une focale de 18mm et un temps de poste de 30secondes sur un endroit au pif dans le ciel (iso 1600 F/3.5)

et j'ai eu ça :

 

1515533036-img-1611-iloveimg-converted.jpg

 

Souvent je fais ça pour tenter par la suite de repérer les constellations c'est un exercice plutôt cool pour apprendre à se repérer.

 

Voici d'ailleur une partie de la constellation de la grande ourse bien connu de tout le monde

 

http://www.noelshack.com/2018-02-2-1515533109-grande-ours.png (ça ne passe pas avec les balises)

 

Voila j'ai plein d'autre clichés mais rien d'extraordianaire, j'avais juste envie de partager avec vous mes premiers clichés.

 

Vos avis, conseils ? :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Lune !

Les étoiles sans les nuages, c'est mieux, mais il est vrai que, ces temps ci, on n'a pas trop le choix. ;)

En tous cas, bienvenue au club !

 

Ouaip le temps est vraiment dégueu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue dans l'astrophoto !!!!

Pour les images de la lune par ex, tu peux prendre 10 ou 20 photos à la suite avec ton trépied (avec les 300mm de focale de ton 70-300 la lune va mettre un peu de temps pour sortir du cadre) et tu les empiles avec le logiciel Autostakkert 3 (voir tutos sur le forum) puis traitement de l'image empilée avec Registax 6.

Tu verras, la lune prendra une autre dimension.

Tu trouveras toutes les infos sur ce forum.

Les 2 logiciels sont gratuits.

 

Après l'utilisation d'une monture deviendra tôt ou tard nécessaire.

 

Les petites annonces sont là aussi pour s'équiper avec son budget perso.

 

En tous cas bons débuts.

 

On attend la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bienvenue dans l'astrophoto !!!!

Pour les images de la lune par ex, tu peux prendre 10 ou 20 photos à la suite avec ton trépied (avec les 300mm de focale de ton 70-300 la lune va mettre un peu de temps pour sortir du cadre) et tu les empiles avec le logiciel Autostakkert 3 (voir tutos sur le forum) puis traitement de l'image empilée avec Registax 6.

Tu verras, la lune prendra une autre dimension.

Tu trouveras toutes les infos sur ce forum.

Les 2 logiciels sont gratuits.

 

Après l'utilisation d'une monture deviendra tôt ou tard nécessaire.

 

Les petites annonces sont là aussi pour s'équiper avec son budget perso.

 

En tous cas bons débuts.

 

On attend la suite .

 

Merci beaucoup pour ces conseils. J'avais pris y'a plusieur clichés de la lune (11), elles ont étaient pris à la rache en rafale mais j'ai quand même mis en place ton conseil:

1515556944-ptrpsd.jpg

1515556663-moon-tr-rc.jpg

 

AS3 + Registax 6 + photoshop j'ai un peu jouer avec les niveau et les balances couleurs pour arriver à quelque chose de vraiment pas mal. Elle à beaucoup de charme cette lune.

Je te remercie infiniment pour ce tips je suis vraiment satisfait du résultat.

 

Je vais chercher des fichiers brutes d'astro pour m'entraîner à utiliser c'est deux logiciels surtout que j'ai vu des options dans registax qui m'ont l'air bien sympathique :p

 

Merci et bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début en tout cas... Ta dernière serait beaucoup mieux avec plus de douceur, on va dire que tu as un peu trop tiré sur les curseurs comme le netteté, contraste, etc... Mais bravo pour ces débuts prometteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début :)

Si tu es vraiment motivé, tu verras l'astrophoto c'est super ! Mais comme dit plus haut une monture sera vite nécessaire, et le mieux sera de la prendre motorisée au moins en AD.

En attendant, si tu veux faire du grand champ, un simple trépied photo et un intervallomètre est suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début :)

Si tu es vraiment motivé, tu verras l'astrophoto c'est super ! Mais comme dit plus haut une monture sera vite nécessaire, et le mieux sera de la prendre motorisée au moins en AD.

En attendant, si tu veux faire du grand champ, un simple trépied photo et un intervallomètre est suffisant :)

 

Je sais déjà que l'astrophoto c'est super xD mais le problème c'est le budget.

Je suis actuellement en recherche d'une monture équatorial motorisé j'ai vu beaucoup de chose et surtout beaucoup de chiffres ^^ Je prends le temps de bien réfléchir à l'acquission, je vais évité le mauvais achat. C'est le plus important à acquérir pour commencer à faire de la vrai astrophoto.

La Star Adventurer m'intèresse mais c'est déjà +300e et en plus il me faut un trèpied, car celui que j'ai ne convient pas.

 

L'intervallomètre arrive demain dans ma boîte aux lettres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils. J'avais pris y'a plusieur clichés de la lune (11), elles ont étaient pris à la rache en rafale mais j'ai quand même mis en place ton conseil:

1515556944-ptrpsd.jpg

1515556663-moon-tr-rc.jpg

 

AS3 + Registax 6 + photoshop j'ai un peu jouer avec les niveau et les balances couleurs pour arriver à quelque chose de vraiment pas mal. Elle à beaucoup de charme cette lune.

Je te remercie infiniment pour ce tips je suis vraiment satisfait du résultat.

 

Je vais chercher des fichiers brutes d'astro pour m'entraîner à utiliser c'est deux logiciels surtout que j'ai vu des options dans registax qui m'ont l'air bien sympathique :p

 

Merci et bonne nuit :)

 

Voilà un conseil vite appliqué ;)

 

Tu as bien exploité les 2 logiciels.

Une préférence avec la lune non zoomée, plus naturelle.

La différence est bien notable entre une seule one shot et un empilement.

Imagine plus tard avec une caméra planétaire où tu pourras empiler 300 ou 400 images triées parmis 1000 ou 2000 images issues d'une vidéo :rolleyes:

 

Pour l'instant il te faut une monture équatoriale motorisée au moins en AD (Ascension Droite) pour pouvoir poser plus longtemps et ainsi obtenir des étoiles ou planètes ponctuelles.

 

Une fois que tu as mordu à l'astrophoto ou au visuel astro, trèèèèès difficile de s'en éloigner :be:

 

Une passion qui coûte cher certes,mais une passion est ce vraiment raisonnable? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un conseil vite appliqué ;)

 

Tu as bien exploité les 2 logiciels.

Une préférence avec la lune non zoomée, plus naturelle.

La différence est bien notable entre une seule one shot et un empilement.

Imagine plus tard avec une caméra planétaire où tu pourras empiler 300 ou 400 images triées parmis 1000 ou 2000 images issues d'une vidéo :rolleyes:

 

Pour l'instant il te faut une monture équatoriale motorisée au moins en AD (Ascension Droite) pour pouvoir poser plus longtemps et ainsi obtenir des étoiles ou planètes ponctuelles.

 

Une fois que tu as mordu à l'astrophoto ou au visuel astro, trèèèèès difficile de s'en éloigner :be:

 

Une passion qui coûte cher certes,mais une passion est ce vraiment raisonnable? ;)

 

J'ai recadrer la lune sur photoshop est c'est vrai que les rendu n'est pas super, la non zoomé je la trouve magnifique!

La fucking monture me prend la tête depuis 3jours, je cherche xD

J'ai un objectif c'est M42 dans le courant de l'année ou M31 qui sont apparement de bon objet sur lequel s'entraîne quand on débute ;)

 

En attendant j'arcèle mars et jupiter qui sont devant chez moi le matin, avec un café c'est parfait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.