Aller au contenu

bien pale aujourdhui (28-01-18)


banjo

Messages recommandés

bonsoir ,

 

vraiment une petite fenêtre (14h28 --> 15h05) avant brouillard épais ,pendant pas vraiment clair,après ,ben plus possible.J'étais à l'affut depuis le matin et finalement ça c'est levé quand j'allais ranger le matos.

 

Désolé pour le bruit important mais il a fallut pousser le gain plus que possible

 

Paul

 

13235-1517166910.jpg

 

 

13235-1517166987.jpg

 

 

13235-1517167021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci à tous pour vos commentaires sympa , mais que de nuages ,de flotte et de brouillard depuis 2 mois .

Désolé pour ma réponse tardive , mais j'ai souvent un problème de connexion avec WA , sur ma tablette j'ai la moitié des menus en français et la moitié en anglais

bon ciel

 

David:

Il semble que tu ais un problème d'interférences sur la première.

c'est quand je pousse trop le gain , tous les défauts sont amplifiés

 

ou la jouer réduite ;):D

 

13235-1517218934.jpg

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ryo et Jean.Louis ,

J.Louis vous y êtes un peu beaucoup pour quelque chose ;):D

on rappellera jamais assez aux débutants l'importance de rencontrer des astams sympas comme lors des rencontres solaires , en trois jours j'ai plus avancé qu'en plusieurs années tout seul dans mon coin.

merci encore à vous tous (Michel -Vincent -David-Sylvain-Loîc-J.Charles-Simon-Hervé):amigos::fete:

bon ciel

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooohhhhh .... du soleil ! :)

 

super bien joué, pas grand chose à la surface mais du monde sur les bords! ;)

 

en tout cas, moi, rien depuis plus d'un mois .... et ils annoncent encore de la pluie toute la semaine! :cry:

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph et David,

Steph -> j'ai eu un coup de chance sur ce coup ,ça s'est dégagé vraiment quand j'allais ranger le matos.

David -> j'attend avec impatience que tu puisses faire quelle question belles images avec le 300 mm désaluminé.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...l

 

Hello Paul ;)

 

Moi aussi j’attends mais théoriquement,

cela va rien donner en solaire.

 

D'après Térence, vu comment le verre GSO est mou,

le primaire devrait se replier sur lui même avec le sun

donc il devrait être en mode cul de bouteille.

En plus, avec le tube carbone fermé, je vais bien rigoler :p

 

Mais bon, rien que pour le plaisir j'essayerai ;)

Si un jour on revoit le Sun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David,

Faut essayer car il faut pas exagérer le ramollissement du miroir pour quelques degrés de plus je suis pas convaincu,par contre c'est sûre qu'il ne faut pas qu'il soit contraint sur les côtés.( je ne mets pas les compétences de Térance en matière optique en doute mais???)

~70w pour 300mm suivant l'absorption du BK7 au passage de la lumiére 10%max soit 7 w à dissiper sur 300mm , quand le soleil sera assez haut et qu'il voudra bien sortir je vais voir la différence de température sur une grosse lentille seule puisqu'elle est dans le même cas qu'un miroir non alluminé.

JP Brahic si il passe sur ce message nous dira si sont objectif de 230 se ramolli vu qu'il est devant l'Erf.

 

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Replier est trop puissance comme mot mais il devrait y

avoir une mini déformation et ramener la forme

à un truc genre L0 ;)

 

Le verre GSO est très très loin du BK7 :(

Quand il a repoli mon PERL, le verre était dur et blanc.

Il a adoré travailler le verre.

Pour le GSO, il en a bavé car le verre est hyper mou

et à un dominante de couleur verdâtre :b:

 

Le plus contraignant va être le tube fermé mais tkt,

il va shooter en solaire avant son bain d'aluminure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus contraignant va être le tube fermé mais tkt,

il va shooter en solaire avant son bain d'aluminure :p

 

faut qu'il y ai du soleil,du soleil ,du soleil !!!!! :cry:

 

le tube fermé ,je suis mitigé , tout dépend du sol que tu as qui peut provoquer plus de turbulence avec un tube Serrurier , mais plus de convections internes avec un tube fermé (quoi qu’avec un tube carré assez grand les veines peuvent passer par les arêtes ), avec un miroir désaluminé le retour de flux vers le secondaire n'est que de 4/5% , reste à ventiler le dos du miroir principal si ça n'entraine pas trop de déformations de la parabole (dos froid /avant plus chaud) , faut que tu mesure la température de ton miroir à l'ombre et face au soleil pour voir le delta avec cette couleur de verre qui doit être plus absorbante que du verre clair .

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
faut qu'il y ai du soleil,du soleil ,du soleil !!!!! :cry:

 

 

 

Bonjour,

 

Moi je vous propose une alternative à votre Soleil, vous êtes déçu de votre astre préféré ?

 

Voilà celle dont les rayons sont véritablement ardent, c'est comme le fromage changez d'astre ! :p:

 

22102-1517501138.jpg

 

Bon ciel solaire & lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...faut que tu mesure la température de ton miroir à l'ombre et face au soleil...

 

A l'ombre, cela va être facile ;)

Au soleil :b::b::b::b::b: ?????

 

C'est quoi le soleil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.