Aller au contenu

c'est quoi ça?????


banjo

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui en mettant la barlow X3 télévue, (je sais en solaire je suis fou mais je me soigne pas) :be:

j'ai ça plein centre du capteur , si quelqu'un à une idée .

On dirait des réfections multiples , mon train optique se compose en partant côté entrée de

D-ERF 160mm --> objectif 150/1200mm --> glasspath 1.25 --> corps du Pst --> BF10 --> barlowX3 --> filtre HA7nm+filtre ir/uv --> Asi 174.

à vos claviers !!!

Paul

 

 

 

13235-1492702675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Paul, aucune idée... Je crois même que je n'ai jamais vu ça auparavant...

 

Une piste peut être : est-ce que toute ta chaine optique est propre ?

 

Vu que c'est apparu depuis que tu as ajouté ta barlow 3x, ça vient peut être de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas coller l'erf de manière bien parallèle à l'objectif, ça fait des reflets parfois. Tu peux légèrement l'incliner et voir si ça change quelque chose à ton image bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bord.l , j'ai tout changer aujourd'hui ,la transparence c'est fait la malle ,mais même sans glasspath donc à f/10 par diaphragme du FP c'est encore pire , anneaux de Newton plus nombreux ,les grosses traînées présentes , j'ai hâte de vous montrer mon matériel en fin de mois.

A partir de mardi je vais pouvoir comparer mon Pst avec un Pst de premiére génération, dommage je n'aurait pas la 150mm mais comme j'avais déjà les mêmes problémes avec la 120mm ,je commence à sérieusement douter de mon Pst ( j'ai remarqué des réflections à l'intérieur du corps assez fortes qui expliqueraient déjà les images fantômes ) .

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.