Aller au contenu

filtre solaire et barlow


schnucki

Messages recommandés

Bonjour,

 

je réitère ma question car je ne retrouve pas mon post envoyé par portable:

 

je n'arrive pas à faire la mise au point de mon appareil photo avec un filtre Astrosolar Bader dédié à la photo justement, ce qui est surprenant d'autant que j'y arrive bien avec celui dédié à l'observation, avec celui ci, après la mise au point, on voit bien les tâches solaire propres.

 

D'autre part qui peut m'aiguiller sur le choix d'une Barlow, toujours pour l'observation du soleil et de la lune aussi pourquoi pas c'est bien ou pas ?, pour la photo aussi ou seulement pour l'observation et sinon quelle qualité, quelle grosseur.

 

Merci d'avance.

 

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Astrosolar "photo" est fait pour être couplé à un filtre "Solar Continuum", et laisse passer BEAUCOUP plus de lumière...mais la mise au point est exactement au même endroit. Donc je soupconne plutôt un problème d'exposition.

 

Si tu penses passer un jour à du H-alpha et de mettre les barlow en amont de l'étalon (style Daystar Quark), alors je penserais plutôt à une PowerMate ou les extenseurs télécentriques Explore Scientific/Bresser. Sinon, bien des barlows iront; j'aime bien la Baader VIP très versatile (comme on peut facilement monter l'élément dans des chaines à fil T2 et varier le facteur entre 1,5x et 3x-3,5x), mais plein d'autres iront encore.

 

Quand au facteur, tout dépend du télescope, du capteur et du champ qu'on veut, il n'y a pas "une" bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.