Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Les sciences > Astronautique
Mot de passe oublié? S'inscrire

Astronautique Navettes, fusées, conquête spatiale...Explorez l'espace !

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2010, 22h34   #26
dauphin
Membre
Quasar

Par défaut

Salut,

Ne pensez vous pas que la discussion qui a été ouverte au sujet des observations d' "OVNI", bien que celà face un objet de recherche pour arriver à savoir le fin mot de ceci ou de celà, pourquoi, comment, qui, il est à mon avis, et sûrement comme autant d'autres, difficile voire impossible d'arriver à conclusion affirmative de ce que l'objet non identifié soit élucidé.

J'ai lu une fois un texte du GEIPAN qui dénoncait comme quoi des témoiganges receuillis par les autorités soit disant compérentes, étaient volontairement dissimulés.

Ce qui pour ainsi dire... veut dire,sous une certaine forme, "faites travailler votre imagination, mais vous ne saurez jamais".

A présent, pourquoi, est-ce qu' il ne pourrais pas exister une autre vie, civilisation possédant une autre technologie plus avacée que la notre, ceci en dehors de notre planète.

Avis personnel pour ma part, ceci sans que l'on dise " arrête de regarder le ciné", je pense toujours que celà n'est pas impossible. A chacun ses propres opinions, et il n'y a pas de mal à celà.

A + Dauphin
dauphin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 22h35   #27
Poussin38
Membre de l'association
Membre association

Par défaut

ayé dauphin, déplacé (en plusieurs fois cause effet gigondas )
Vieux 19/05/2010, 23h30   #28
monocle
Membre
Géante rouge

Par défaut

Bon, allez je me mouille
Les PAN, UFO'S ou OVNIs, je m'y suis toujours intéressé mais je me pose un certain nombre de questions sur le sujet. Comment a -t-on aussi peu progressé en 50 ans dans sa connaissance et son interprétation?" Pourquoi est il impossible d'aborder ce sujet sans passer pour un cinglé ou être soupçonné de racoler pour une secte quelconque? Pourquoi les médias mettent ils au devant de la scène les témoins les moins crédibles et les cas les plus critiquables? (à l'exception d'une émission sur ARTE en 96 et d'une sur direct 8 récemment). Quelle est la part du psychologique, du culturel et du physique? Pourquoi peu d'études rigoureuses sur le Sujet? Le cas de Trans en Provence m'avait intrigué à l'époque parce que c'était l'un des rares dont les traces avaient pu être étudiées par quelqu'un de crédible: Le Pr M. Bounias. Etudiant à l'époque, j'avais lu un de ses ouvrages techniques pour mes manips (sur la chromatographie en phase gazeuse) et je me disais qu'enfin le sujet pourrai vraiment être étudié sans tabou avec des méthodes scientifiques. mais depuis... pas grand chose de neuf. Malgré quelques cas d'observation avec témoins multiples ou radar/ visuel, le sujet semble abandonné à la "lunatic fringe" et aux obsédés des petits gris et aux truqueurs numériques.
Il me semble de plus en plus difficile d'y voir clair
monocle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 10h57   #29
Jeff Hawke
Space rider sans qualités
Big bang

Par défaut

Citation:
Envoyé par monocle Voir le message
Les PAN, UFO'S ou OVNIs, je m'y suis toujours intéressé mais je me pose un certain nombre de questions sur le sujet. Comment a -t-on aussi peu progressé en 50 ans dans sa connaissance et son interprétation?"
En fait, c'est la bonne question. On ne progresse pas (et ce n'est pas 50 ans, ce types de témoignage existent depuis toujours), parce qu'il n'y a pas de sujet OVNI, pas de phénomène, rien, ou infiniment peu, à étudier d'un point de vue scientifique...Il n'y a que des témoignages... Donc c'est surtout une affaire de police.

Le vrai sujet est psychologique, sociologique, mythologique, etc...et là, on progresse... (On en sait plus sur le fonctionnment du psychisme, sur les rapports entre les témoignages et l'idéologie d'une époque, la fantasmagorie induite par le niveau technologique,...).

(Rimbaud, Une saison en enfer)
Jeff Hawke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 13h10   #30
koikso
Membre
Supergéante rouge

Par défaut

Personnellement je scrute le ciel depuis des années pour observer étoiles et planètes, j'observe à l'oeil nu, aux jumelles et avec mon télescope ( je m'amuse bien avec les flashs iridium aussi, histoire de faire la mariole devant des potes moins au courant de ces choses là). Jamais je n'ai vu de phénomènes inexplicables, jamais! Et pourtant, j'aimerais tellement...
koikso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 14h30   #31
easybob95
Banni
Supernova

Par défaut

Personnellement (mais mon avis ne vaut pas tripette), c'est pas que j'y crois ou que j'y crois pas, c'est juste qu'il est, comment dire, absolument impensable que la vie ne soit apparue que sur notre planète.

Après, reste le délicat sujet de l'intelligence, du cap non moins délicat de l'auto destruction et ensuite la possibilité réelle de franchir de très grandes distances.

Si on considère les progrès réalisés par l'espèce humaine en qq centaines d'années, on peut quand même imaginer que des êtres vivants qui ont une antériorité de quelques dizaines de milliers d'années ont à disposition des techniques qui sont certainement "intéressantes".

La question du repérage : si on arrive à trouver des planètes extra solaires, je vois pas pourquoi ils y arriveraient pas.

Après, la question, c'est plutôt : "pourquoi est-ce qu'ils entreraient en contact avec nous ?". Honnêtement, je vois pas pourquoi ils le feraient. Enfin bon, c'est eux qui voient.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de les voir pour savoir qu'ils existent. Voyez un peu l'histoire humaine, et voyez ce qu'on pensait faisable ou pas tout au long des siècles, ce qui relevait de la magie et tout le tremblement.

Mais bon, j'ai surement tord. Ou pas.
easybob95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 21h17   #32
Jeff Hawke
Space rider sans qualités
Big bang

Par défaut

Citation:
Envoyé par easybob95 Voir le message
c'est juste qu'il est, comment dire, absolument impensable que la vie ne soit apparue que sur notre planète.
Pourquoi est-ce "impensable" ?

Citation:
Si on considère les progrès réalisés par l'espèce humaine en qq centaines d'années, on peut quand même imaginer que des êtres vivants qui ont une antériorité de quelques dizaines de milliers d'années ont à disposition des techniques qui sont certainement "intéressantes".
Justement, c'est intéressant. Nous avons fait très peu de progrès et nous sommes déjà au bord de la destruction de notre écosystème et nous avons fait péter tous les compteurs démographiques...alors que nous en sommes au B A BA de la connaissance... Notre technologie serait risible si elle n'était destructive, politiquement nous sommes des barbares arriérés, et philosophiquement nous avons régressé depuis les grecs.

L'exemple de notre espèce n'est pas très probant.

(Rimbaud, Une saison en enfer)
Jeff Hawke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 22h02   #33
dominique e
Membre de l'association
Membre association
Trou noir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeff Hawke Voir le message
Pourquoi est-ce "impensable" ?

Justement, c'est intéressant. Nous avons fait très peu de progrès et nous sommes déjà au bord de la destruction de notre écosystème et nous avons fait péter tous les compteurs démographiques...alors que nous en sommes au B A BA de la connaissance... Notre technologie serait risible si elle n'était destructive, politiquement nous sommes des barbares arriérés, et philosophiquement nous avons régressé depuis les grecs.

L'exemple de notre espèce n'est pas très probant.
Quel optimisme!!!!

C'est tout simplement impensable car les ingrédients de la vie sont présents partout dans l'univers et que les éléments de la vie sont venus sur terre.. A ce titre les couches les plus externes des sytèmes solaires seraient des lieux d'échange. Impossible que le shémas ne se soit pas reproduit ailleurs, la probabilité est quasi nulle...

Quand aux progès humains il suffit de comparer le premier esquif utilisé par l'homme (un simple tronc) à un bateau moderne pour mesurer le chemin parcouru..
Oculaires : Vixen LVW (gamme complète de 3,5 à 42), Baader génuine ortho, Widescan 3, Baader eudiascopique.

Dernière modification par dominique e ; 27/05/2010 à 22h05
dominique e est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 22h06   #34
Newton
ENArque du forum
Membre association

Par défaut

Salut, vous pouvez lire le premier message de ce sujet svp et vous tenir à ce qui est écrit ? Merci. Les prochains messages n'allant pas dans ce sens seront supprimés.
La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce

Dernière modification par Newton ; 27/05/2010 à 22h11
Newton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 23h34   #35
monocle
Membre
Géante rouge

Par défaut

Je voudrais juste vous raconter un truc que j'ai vu une fois et je me demande toujours ce que cela pourrait être.
Voilà, c'était début mars 1994. Depuis mon balcon au sud de Tours ou j'installai mon C8. A l'ouest un très fin croissant de lune était proche de l'horizon, à peine visible dans une lumière rougeoyante. Au sud, saturne sortait de derrière la cheminée de la maison d'en face. Au zénith le ciel commençait à être bien noir. Mon attention a été attirée par "quelque chose" qui se déplaçait lentement de l'est vers l'ouest, comme une fine brume sans contours définis. J'ai eu le temps de saisir mes vieilles jumelles. Arrivé au zénith, j'ai pu remarquer que le phénomène était constitué d'une vingtaine de petits points lumineux très brillants alignés mais apparemment sans lien entre eux toujours entourés de cette brume lumineuse l'ensemble ayant la forme d'un bâton allongé. Pendant la durée de l'observation l'éclat et la position relative de ces lumières n'ont pas changé. J'ai ensuite perdu de vue le phénomène dans la lumière encore rougeoyante vers l'ouest. L'ensemble de l'observation n'a pas duré plus de 20 à 25 secondes pour traverser environ une centaine de degrés de la voûte céleste.
Si quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être, je suis ouvert à toutes les suggestions.
amitiés à tous
(et m...., ce soir le ciel est couvert)
Vieux 14/07/2010, 13h43   #36
Osmorhum'
Membre
Géante rouge

Par défaut

Bonjour à tous!

Personnellement je fais partis de ceux qui pensent qu'il y a forcément de la vie quelque part dans l'univers et qu'il serait un peu prétentieux d'imaginer qu'on soit la seule planète sur laquelle une vie "intelligente" s'est développé.
Il est que l'espèce humaine est très jeune en comparaison à l'univers; nous manquons encore de connaissances et de technologie pour voyage aisément a travers l'espace et les diverse galaxies que nous connaissons... Mais il est possible (voire probable) qu'une espèce ait évolué depuis plus longtemps que nous, quelque part, et qu'elle ait trouvé le moyen de voyager dans l'espace... De la a savoir si ils nous on visités, je ne sais pas... Mais je pense qu'il y a d'autres formes de vie intelligentes dans l'univers, qui ont certainement trouvé le moyen de coloniser d'autres planètes, de voyager dans l'espace et, peut-être, d'expliquer alors la création de l'univers et de répondre à beaucoup de question que nous n'avons toujours pas résolus...
Osmorhum' est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2010, 15h35   #37
Toutiet
Membre
Matière noire

Par défaut

Citation:
Envoyé par monocle Voir le message
Je voudrais juste vous raconter un truc que j'ai vu une fois et je me demande toujours ce que cela pourrait être.
Voilà, c'était début mars 1994. Depuis mon balcon au sud de Tours ou j'installai mon C8. A l'ouest un très fin croissant de lune était proche de l'horizon, à peine visible dans une lumière rougeoyante. Au sud, saturne sortait de derrière la cheminée de la maison d'en face. Au zénith le ciel commençait à être bien noir. Mon attention a été attirée par "quelque chose" qui se déplaçait lentement de l'est vers l'ouest, comme une fine brume sans contours définis. J'ai eu le temps de saisir mes vieilles jumelles. Arrivé au zénith, j'ai pu remarquer que le phénomène était constitué d'une vingtaine de petits points lumineux très brillants alignés mais apparemment sans lien entre eux toujours entourés de cette brume lumineuse l'ensemble ayant la forme d'un bâton allongé. Pendant la durée de l'observation l'éclat et la position relative de ces lumières n'ont pas changé. J'ai ensuite perdu de vue le phénomène dans la lumière encore rougeoyante vers l'ouest. L'ensemble de l'observation n'a pas duré plus de 20 à 25 secondes pour traverser environ une centaine de degrés de la voûte céleste.
Si quelqu'un à une idée de ce que cela pourrait être, je suis ouvert à toutes les suggestions.
amitiés à tous
(et m...., ce soir le ciel est couvert)
Il y a erreur quelque part : début mars 1994, la Lune n'était pas en fin croissant, et Saturne n'était pas au sud au moment de ton observation...!
Toutiet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2010, 19h32   #38
monocle
Membre
Géante rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toutiet Voir le message
Il y a erreur quelque part : début mars 1994, la Lune n'était pas en fin croissant, et Saturne n'était pas au sud au moment de ton observation...!
Merci de signaler cette incohérence qui ne me surprend pas trop, car cela remonte à pas mal de temps. L'année me semble plutôt être 1992, toujours début mars. Je me souvient que les vacances dites "de Février" pendant lesquelles j'avais fait l'observation tombaient cette année là en mars pour mon académie.
Mais Il faudrait que je consulte des éphémérides pour voir si les phases de la lune et la position d'une planète (Saturne ou Jupiter) correspondent mais je n'ai pas la référence de sites ou je pourrai vérifier.
Vieux 16/07/2010, 13h13   #39
lunette
Membre
Protoetoile

Par défaut

Bon je me lance (quitte à passer pour un fou) .
Voici mon avis : Il y a des milliers d'années de cela une civilisation (extra terrestre) decida de fonder une "collonie" sur cette planete (alors après aller savoir pourquoi ..) et nous sommes tout simplement leurs descendants.
Les Ufo/Pan existent bel et bien et je pense qu'ils doivent collecter des infos sur le developpement de leur descendants et les renvoyer sur leur planete mère.
lunette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 20h21   #40
Contact
Membre
Etoile

Par défaut

bonjour,

Les PAN sont interessant pour les 10 pour cent d'entre eux qui ne trouve aucune explication, comme par exemple l'affaire de la vague belge qui a été prise au sérieux par l'armée de l'air et la gendarmerie Belge ou bien encore "les lumières de phoenix" qui à ce jour n'ont pas de solutions physique, astronomique, météo ou millitaires.

Les 90 pour cents restant sont des canulars ou des bien des faits expliqués concrètement.

Ce que je regrette c'est quil existe à ce jour aucun organisme de recherche scientifique sérieux étudiant ce phénomène, notamment par le bais d'une surveillance vidéos, et des analyses spectroscopiques pour définir la nature de ces PAN.

Quant au GEIPAN, il ne nous apporte rien sauf des témoignages relevès par la gendarmerie qui n'ont aucune valeur scientifique et donc rien d'étudiable....

J'en conclus qu'il ya une véritable dérobade des pouvoirs publics, et que ce sujet devrait être pris au sérieux depuis bien lomgtemps....

Nos environnements culturels et philosophiques, ainsi que le cinéma hollywoodiens et les moqueries de certains scientifiques ne permettent malheuruesment pas aujourdhui une approche sereine et rationelle d'étude scientifique des PAN;

Je salue au passage les ingenieurs et les physiciens de l'association UFO-sciences, qui a une démarche originale et scientifique de l'étude du phénomène, notamment Jean pierre Petit avec la MHD.

Quant aux cercles "ufologiques" ils sont loin d'une étude sérieuse et se perdent dans des conjectures ésotérique....

Giordano Bruno.
Contact est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 20h37   #41
RIGEL33
Eternelle étudiante
Membre association

Par défaut

Ce que je trouve étonnant quand même, c'est que parmi tous ces témoignages il n'y en ait aucun provenant d'un astronome (amateur ou pro)... pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ne scrutent pas le ciel plusieurs nuits dans le mois...

Denis, je t'aime !
RIGEL33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2010, 23h50   #42
TDO
Membre
Supernova

Talking I want to believe

Salut à Tous

Bien sympa ce topic

Je pense que les OVNI & les PAN sont une réalité

Sont-ils le fruit d'une intelligence extra-terrestre biotique ou abiotique ????

Fermi or not Fermi, tel est le paradoxe ????

Voici un lien intéressant concernant le phénomène OVNI pris au sérieux
par les dirigeants français

http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf

Si les HAG prennent au sérieux cette menace, ce n'est pas à cause de Jean-Claude Bourret

Je pense donc qu'ils détiennent des informations non accessibles au quidam
de base

Il y a quelques années, je me suis intéressé au phénomène MHD pour essayer de comprendre comment un avion pouvait aller aussi vite

voici un lien incontournable

http://www.juliengeffray.fr/mhd/

avec ce superbe article sur l'AJAX
http://www.juliengeffray.fr/mhd/pdf/...n%20system.pdf

Voilà c'est tout pour le moment

Bon ciel & Bonne rencontre du 3eme Type !!!!

TDO
Club Astro de l'Union31
Vieux 30/07/2010, 14h52   #43
Hyperion67
Membre
Etoile

Par défaut

Bonjour,

On est certes dans l'observation et la non-reproductibilité, mais comment pourrait-il en être autrement ?
La chose ne peut être reproduite en laboratoire, sur demande, si elle est extérieure et étrangère à la volonté humaine...

Que penser de cas d'observation de masse, comme ici à Lima ?

http://www.youtube.com/watch?v=L522bCJZcck
Hyperion67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 19h45   #44
Ortog
Invité

Par défaut

""Voici mon avis : Il y a des milliers d'années de cela une civilisation (extra terrestre) decida de fonder une "collonie" sur cette planete (alors après aller savoir pourquoi ..) et nous sommes tout simplement leurs descendants.
Les Ufo/Pan existent bel et bien et je pense qu'ils doivent collecter des infos sur le developpement de leur descendants et les renvoyer sur leur planete mère.""

Y z'ont ramené avec des plants d""herbe qui fait rire ?

Si notre incapacité à expliquer pourquoi il y a de la vie ici bas, nous pousse à imaginer qu'elle vient alors forcément d'ailleurs, c'est transférer la religion pour un ou pour plusieurs dieux vers une autre forme créatrice supèrieure... La civilisation Extra terrestre. C'est la même chose.

Aucun intérêt donc

Ortog
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2010, 22h17   #45
Contact
Membre
Etoile

Par défaut

Bonsoir,

Ce qui est en tout cas une évidence dans ce phénomène c'est la fuite et l'immobilisme total des scientifiques et des pouvoirs publics à étudier rationnellement et scientifiquement les PAN.....

La spectroscopie, la biochimie, la surveillance vidéo grand angle ainsi que les expériences en labo sur les moyens de propulsions de ces engins, comme la MHD par exemple (magnétohydrodynamique), nous donnerai peut être un début d'explication des OVNI, en tout cas pour les quelques pour cents qui ne trouve aucune explication à ce jour.

L'association UFO Sciences, à commencer depuis 2007 , un travail scientifique interessant (dirigée par Jean Pierre Petit notamment).

Les travaux d'auguste Meesen (physicien belge) sont aussi intéressant sur le cas de la vague belge dans les années 90.

Sinon le rapport cometa et les rescencements de témoignage du GEIPAN, n'apporte rien de plus si ce n'est que des descriptions d'objets de la part de témoins....

Si les hypothèse militaires, météo, astronomique ou bien encore des effets visuels type laser, spot et feux d'artifices sont avancées; il faudrait réussir au plus vite à étudier d'autres hypothèses pour les cas inexpliqués, et celà meme si sa doit passer par la solution d'une intelligence extraterrestre, qui somme toute, est une hypothèse comme les autres, même si sa parait peu probable.

Si cette dernière est vérifiée, alors le paradoxe de fermi doit trouver une de ces énigmes : des civilisations nous ont elles déjà visitées?

En sciences, aucune hypothèse est farfelue, elles ne restent qu'a être confrontées aux observations c'est tout....

Giordano Bruno.
Contact est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 02h33   #46
frater sinister
Membre
Géante rouge

Par défaut

Jamais vu d'OVNI pendant mes observations...
Je n'ai lu qu'un bouquin sur le sujet : le rapport cometa
Personnellement, malgré les supercheries, les témoignages fantaisistes et les liens fort avec les tendances de la SF je ne pense pas qu'il y a de fumée sans feu, des témoignages sérieux existent de toute évidence et impliquent les forces aériennes (poursuite, traces radar...), le phénomène semble réel et je ne pense pas qu'il doit être remis en question et doit donc être pris au sérieux. De la à parler de visiteurs extra-terrestres...et pourquoi pas ?? il y a tellement de choses que nous ignorons, il y a quelques siècles, la terre était plate et au centre de l'univers, quelle sera notre connaissance dans 100 ans ? Le rapport cometa conclut en précisant que c'est l'hypothèse la plus vraisemblable.

Que penser des déclarations de personnes que l'on peut juger "compétentes" comme l'astronaute E. Mitchell (Apollo 14) ou G. Cooper (Mercury) affirmant que la Terre a été visitée et qu'il y a eu des contacts ??
frater sinister est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2010, 10h57   #47
johnny21
Membre
Supernova

Par défaut

je me permet de ramené ma pomme a mon tour sur ce sujet;de la vie ailleurs que sur terre...pourquoi pas...l'univers est immense,est il serait très égocentrique de penser que nous sommes les seul a y vivre....après je ne sait pas...mais un jour quelqu'un m'a raconter avoir eu une expérience "sans explication" selon c'est propre dire..mais reste assez mystérieuse néanmoins...une personne dont je ne mettrai jamais la parole en doute...puisqu'il s'agit de mon père...

il y a de cela 10/15 ans mon père était pilote d'hélico dans l'ALAT (aviation légère de l'armée de terre) est il m'a toujours raconter est certifié qu'une nuits alors qu'il effectuer un vol,il y a eu une grande lumière au dessus de lui...sa première réaction a était de penser que un autre appareil (hélico,avion...) se trouver au dessus de lui,il a donc changer de direction immédiatement afin d'éviter une collision est a contacter la base au sol afin de demander quel appareil se tenait au dessus de lui...on lui alors répondu qu'il n'y avait aucun appareil a part le sien sur les écrans.....

la lumière la suivi en vol durant 2 ou 3 min puis d'un coup a disparu...
de retour au sol il a voulus faire un rapport,on lui a seulement répondue de laisser tomber l'affaire,après en avoir parler avec quelque collègues pilote d'hélico/d'avion il m'a dit que de nombreux pilote lui avait dit a demi-mots que cela arriver de temps a autres,mais que personne n'en parler afin d'éviter des sanction disciplinaire...

voila,mon père n'a jamais admis (même a moi) avoir eu une rencontre E.T (mon père est quelqu'un de très sceptique),mais encore aujourd'hui il parle d'un phénomène étrange et inexpliqué .0.

après libre a chacun de se faire son idée ou non de cette petite anecdote,en tout cas moi je me suis fait le mien.
(je précise que mon père n'est n'y alcoolique,qu'il n'a jamais vue d'éléphant rose,est qu'il ne se drogue pas )
johnny21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 22h21   #48
Vincentonevision
Membre
Etoile

Par défaut

Bonjour , je donne mon avis,

D'abord je n'aime pas les scientifiques qui imposent que les ovnis n'existent pas , je trouve un peu prétentieux d'imposer notre état actuel aux extraterrestres .Parce que si une intelligence extraterrestre est née , leur science a du prendre un tout autre virage que le notre , pas mieux pas moins bien juste différent . Qui dit qu'ils n'ont pas réussi à créer toute sorte de moyen de locomotion hyper rapide ...

Comme je l'ai dit dans ma présentation , un " ovni " attire particulièrement mon attention : " les lumières de Phœnix " . En effet qui peut aujourd'hui dire ce que c'était . une petite lumière qui passe ok , c'est peut être une lanterne , un reflet de la lumière sur un avion ... Mais ca , un truc géant pareil , allumant ses lumières une par une , visible à plusieurs kilomètres ...

Mon avis : Après tout pourquoi pas ?
Vincentonevision est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 03h39   #49
bogdanov67
Membre
Etoile

Par défaut

Bonsoir a tous,

mon avis sur le phénomene PAN/OVNI est le suivant:

vu l´immensitée de l´univers, du moins la partie que nous pouvons observer(car on ne sait pas se qui se trouve au dela), il est tres probable que la vie soit apparue quelque part d´autre que sur la Terre. Pour ce qui est d´une forme de vie méga- développée venu jusqu´ici faire mumuse avec des soucoupes, je suis plus perplexe. L´homme est encore aux balbutiements de la connaissance,

Il y a fallu attendre l´arrivée de caméras a haute vitesse pour découvrir que des coups de foudre ascendants se produisaient, puis d´autres phénomenes lumineux éphémeres (farfadet, elfe, jet bleu etc...)´n´ont été découvert que dans les années 90 et sont encore tres mal compris.
bogdanov67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 03h50   #50
bogdanov67
Membre
Etoile

Par défaut

Contact,tu dis que tu ne comprends pas pourquoi des stations videos ne sont pas installées etc... Pourtant c´est deja le cas dans la vallée d´Hessdalen, en Norvege, ou des PAN sont observés depuis plus de 25 ans. D´ailleur, une video tres impressionnante a été prise´, et les scientifiques ont réussi a "interagir" avec le phénomene a l´aide d´un laser. L´hypotese de la combustion d´un nuage de scandium est avancées pour expliqué ces lumieres récurrentes, mais cela reste vraiment un mystere. Le col de Vence est egalement un lieu ou differents phenomenes se produisent (boule de lumiere partant du sol et decollant verticalement a une vitesse vertigineuse, chute de grosses pierres venues de nul-part etc..).
Ces cas la laissent perplexe. J´ai encore d´autres exemples d´etudes par des scientifiques de sites géographiques interessant, mais je ne vais pas m´éloigner du sujet initial.
bogdanov67 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages