Aller au contenu

rangement télescope


mamasita

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, l'hiver, le froid et l'humidité arrivant, j'aurais aimé savoir s'il est raisonnable de laisser ma lunette dans un garage dont les portes ne ferment pas, dans une région humide, ou s'il vaut mieux la rentrer au chaud. Une bâche plastique dessus éventuellement?

Ma voiture n'a pas de buée ni de gel sur les vitres le matin, mais bon, ça reste quand même ouvert bien qu'à l'abri.

 

C'est pour éviter l'opération démontage/remontage le soir, parce que je suis une fainéante :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà, l'hiver, le froid et l'humidité arrivant, j'aurais aimé savoir s'il est raisonnable de laisser ma lunette dans un garage dont les portes ne ferment pas, dans une région humide, ou s'il vaut mieux la rentrer au chaud. Une bâche plastique dessus éventuellement?

Ma voiture n'a pas de buée ni de gel sur les vitres le matin, mais bon, ça reste quand même ouvert bien qu'à l'abri.

 

C'est pour éviter l'opération démontage/remontage le soir, parce que je suis une fainéante :be:

 

Allez , un peu de courage :rolleyes: et on rentre le matos au sec !!

Prendre soin de son équipement permettra de le garder en bon état de longues années.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un observatoire, ça serait cool, mais j'en n'ai pas les moyens malheureusement.

 

Après, tant pis, je rangerai tous les soirs, du coup, mais ma question était parce que comme j'ai lu que certains laissent dans leur garage fermé, je me suis dit que j'avais ptet pas à m'embêter. Après tout, pour les granulés de bois l'abri est suffisant, donc bon, j'avais un espoir de satisfaire ma flemmardise :p

 

Donc sinon en revanche si je la rentre, il faut pas que je mette les embouts direct sur les oculaires et la lunette pour laisser l'humidité s'évacuer si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un observatoire, ça serait cool, mais j'en n'ai pas les moyens malheureusement.

(...)

C'est pas tant le coté "observatoire" que la petite cabane un peu étanche avec un couvercle qui m'intéresse.

Quelques bouts de bois, un peu d'isolant et des charnières...

(ça me taquine vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sujet abordé plusieurs fois.... :)

 

On parle bien de rentrer le matos au sec, pas spécialement au chaud.

 

Donc si l’hygrométrie de ton garage est haute, puisque pas fermé ni un minimum isolé, on rentre le matos.

 

Bache interdite, puisque pire que bien. On laisse l'humidité s’évaporer.

Puis on place les caches et bouchons quand tout est bien sec, c'est à dire quand on se réveille ;) (et on range la batterie qu'on avait remise en charge tout de suite en rentrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon premier tel. un 114/900, est stocké dans une maison non chauffée l'hiver

(en Auvergne), et le miroir n'est pas piqué. Il a 40 ans.

A mon avis, il faut surtout que l'endroit choisi ne soit PAS humide.

Je range donc plusieurs de mes autres instruments à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je laisse ma monture en permanence dans mon abri jardin avec un drap par dessus.

Quant aux lunettes et imageurs, je les laisse en place si la météo est bonne dans les quinze jours sinon j'enlève dans l'attente d'une opportunité.

 

:)27014-1506103940.jpg

 

27014-1506103916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.