Aller au contenu

Tablette pour réalité augmentée


Ghorin

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant, j'ai installé plusieurs applications sur 2 tablettes Android (la mienne et celle de ma fille). Une des utilisations que je souhaitais en faire est le mode de Réalité Augmentée afin d'aider à parcourir le ciel et apprendre à y naviguer. Or à chaque fois que je pointe ma tablette vers le ciel, j'ai un gros décalage entre ce que montre ma tablette et ce que je vois dans le ciel. Par exemple si la lune est au sud ouest, ma tablette me la montrera au sud, au moins 20° d'écart. J'ai testé avec plusieurs applications mais le résultat est le même. J'ai calibré ma tablette par des mouvements quand l'application le demande mais sans amélioration du résultat. Avez vous une idée de ce qui peut causer ce pb et comment le résoudre ?

Note : les 2 tablettes sont : "asus zenpad 3s 10 p027" et " Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016)"

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est une question de calibration des senseurs

en googlant "calibration des senseurs tablette" tu trouves pas mal de pistes

"dans la majorité des cas, il faut chercher dans Paramètres > Affichage, ou bien Paramètres > Mouvements."

peut-être pour le Samsung

http://www.mygsm.fr/recalibrer-le-gyroscope-du-samsung-galaxy-s3/

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, c'est correct en altitude mais l'azimut dépend de la précision de la boussole et là, c'est souvent mauvais.

 

Il ne faut pas de métal dans les environs et plusieurs tablettes et smartphones ont suffisamment de métal pour perturber leurs propres boussoles.

 

Inutile de dire qu'il faut également proscrire les étuis à fermeture magnétique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas pensé à l'attache magnétique de la coque de ma tablette. J'ai trouvé une appli pour calibrer ma tablette, je ferai un test quand la couverture nuageuse le permettra.

Merci à vous pour vos conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.