Aller au contenu

Premier autoguidage...


Torstein

Messages recommandés

Archange 34, j'attends de voir avec l'asi si il y a du mieux. En effet des trucs bizarres avec l'Inova, des captures qui passent du fond noir au fond blanc lors de la calibration, qui n'aboutit jamais.J'utilise pourtant la dernière version du pilote ascom. Je pense quelle doit être pas trop mal en planétaire, jamais eu de problème avec SharpCap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

@ CecilKris: ben tu sais que j'en suis à me demander si ce n'est pas ce que je vais faire, car il y a plein de truc sur mon PC sous W10 qui franchement ne fonctionnent pas comme il faudrait!!!!!

 

Fais un truc comme ça en préparation de l'hiver :

29352-1502795613.jpg

 

29352-1502892321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec windows 10 et phd2 j ais le même problème !

la solution ?

exécuter phd2 avec un click droit puis "exécuter en tant qu administrateur" .

 

depuis nickel

 

fred

 

Ah ben un truc tout con auquel je n'aurais franchement pas pensé!!!

Merci Fred, je retiens l'astuce et ça fera parti de mes prochains essais... à force on va bien finir par la trouver la solution lol!

Et merci bien sur à tous pour vos conseils et vos contributions pour nous (qui ne trouvons pas par nous même) aider à surmonter ce problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte le post pour remercier Archange34. Mon problème de guidage était bien lié à la camera Inova Pla-C2. L'utilisation de l'asi 120 a réglé mes problèmes de plantages avec PHD2. Tout fonctionne nickel, encore merci pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce post plutôt ancien, mais je tenais à venir vous mettre au courant que j'ai enfin eu le temps et le ciel pour refaire des essais sur mon autoguidage.

 

Alors tout d'abord encore merci à tous ceux qui ont prit du temps pour me donner un coup de main à ce moment là.

 

Maintenant le concret... Ça maaarche!!! :be:

 

Ça court même, j'ai fait des poses hier soir jusqu'à 390" et toujours pas de filé d'étoile. J'ai pas été plus loin mais je pense que j'aurai pu encore augmenter les temps de pose. Mais vu la présence de la Lune pratiquement à la moitié, ça aurait été inefficace je crois...

 

L'important c'est que ça fonctionne enfin!!!

 

Alors pour ce qui est du souci, je pense qu'il y en avait plusieurs. Tout d'abord, mon manque de sérieux sur le montage! le câblage qui pendait de tous coté et une pseudo platine en bois d'arbre de la foret qui était autant efficace que si j'avais mis à la place du chewing-gum!!! Tout ça a été remplacé par une platine (toujours maison) faite avec un tube carré en aluminium de 16mm. Tous les câbles ont été attaché comme il se doit de façon à ce qu'il ne pendent plus bêtement.

 

Je n'ai pas pensé à faire de copies d'écrans pour vous montrer les courbes, qui étaient je trouve assez chaotiques, je suppose que ça venait de mes réglages dans PHD2 que je n'ai pas trop encore bien maîtrisé, ainsi que d'une mise en station faite simplement au viseur polaire sans trop de prise de tête.

 

Voilà donc ce que je retiens de tout ça pour tous ceux qui souhaiteraient faire de l'autoguidage à la lunette guide:

 

-Du sérieux dans le montage de la lunette guide, un montage bien fixe et le plus rigide possible.

 

-Des câbles bien attachés qui ne pendent pas le long de la caméra de guidage.

 

-Une mise en station la plus précise possible (même si je trouve que pour une mise en station faite plus ou moins à l'arrache, des poses de presque 400" c'est pas dégueu lol).

 

Je sais bien évidemment que j'enfonce une porte ouverte pour la plupart d'entre vous, mais pour tous ceux qui n'ont pas encore franchit le pas, et surtout si vous prenez la peine de lire les post depuis le début pour voir les soucis que j'ai eu, vous pourrez donc vous rendre compte que ce que j'ai fait par la suite, ça fonctionne ;)

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon ciel, en espérant pouvoir maintenant exploiter ces nouvelles connaissances qui vont me permettre d'imager des objets plus diffus et bien moins lumineux (vitesse supérieure passée maintenant, restera qu'à investir dans un DO, une cam sensible, une autre pour imager... en gros, gagner à la loterie :D )

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après nous avoir trouvé une excuse pendant six mois pour glander sous prétexte que tu n'y arrivais pas .....au boulot maintenant et sors nous des clichés qui déchirent hehehe

 

Ahahaha, si seulement ça avait pu être le cas, j'en aurais été content :D:D:D

Mais tu n'as pas totalement tord, maintenant que j'ai résolu le problème, je ferai en sorte de faire de bons clichés! qui déchirent ça je sais pas on verra, mais je ferai au mieux avec ce que j'ai :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.