Aller au contenu

nouvelle version du Pacman entièrement revisitée


DDS_Observatory

Messages recommandés

Bon j'ai repris intégralement le traitement et fait différemment.. je pense que le résultat est bien meilleur...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

(pour rappel la version initiale était celle-ci : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=155177)

 

Merci pour vos critiques et conseils

 

390544NGC281120100170CSecopiecrop.jpg

 

la full sur Astrobin : NGC 281 - Pacman in Narrow BAnd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux.

Tu avais du moutonnement dans le fond sur l'ancienne.

Ici il reste quelques soucis de gestion du bruit notamment sur les niveaux intermédiaires, mais visibles surtout en full.

Ca donne une belle image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans contestations

quand j'ai vu la première, j'ai pensé, qu'avec tout ce bon signal capté, vous aviez dû louper quelque chose au traitement

c'est mieux mais tu dois pouvoir aller plus loin

cela me donne l'impression que tu recherches du noir autour de la neb alors qu'il n'y en a pas: toute la région est remplie de gaz

Pix a des fonctions puissantes mais...un peu trop parfois :)

les nervures noires de la patte sont superbement détaillées :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas vu la 1ere version, mais cette image est bien traitée je trouve. Pas de bruit et pas trop de renforcement.

 

Seule chose à "redire" pour faire avancer le smilblique : les teintes. Je n'aime pas trop ce jaune - rouille qui se "marie mal avec le bleu pâle. Mais bon, c'est une affaire de gout ;)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.