Aller au contenu

première photo depuis chez moi


moebius9

Messages recommandés

Bonjour Michel

content de voir tes images! connaissant ta philosophie sur le visuel assisté tu va faire de beaux cadeaux lors de réunions astro! BRAVO Michel à bientôt pour du planétaire

bonne journée

alain

 

Bonjour Alain,

 

Merci pour ta visite.

 

Oui, nous en avons discuté, je ne veux pas passer plus de temps à traiter des images qu'à observer le ciel, fut-ce en visuel assisté sur l'écran de mon PC.

Là, j'ai imagé un objet facile pour tester la sensibilité de ma nouvelle ZWO et je suis très satisfait: 1 minute de pose et quelque minutes sur l'ordinateur pour améliorer les couleurs.

Ca va m'ouvrir la possibilité de belles soirées depuis chez moi quand j'aurai la flemme de monter le T400 à Calern :rolleyes:.

 

A bientôt,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié comment faire afficher la photo ici help SVP

 

Ben tu as pas cliqué sur le bon bouton quand tu as confirmé ton envoi. Je ne vois que çà puisque nous pouvons voir ton image en cliquant sur le bon bouton.

 

Attention, quand on commence à mettre le nez dans l'astrophotographie, c'est le début de la fin du visuel. Oui oui... Enfin, c'est rare le contraire. :rolleyes:

 

En tout cas, c'est un bon début. :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as pas cliqué sur le bon bouton quand tu as confirmé ton envoi. Je ne vois que çà puisque nous pouvons voir ton image en cliquant sur le bon bouton.

 

Attention, quand on commence à mettre le nez dans l'astrophotographie, c'est le début de la fin du visuel. Oui oui... Enfin, c'est rare le contraire. :rolleyes:

 

En tout cas, c'est un bon début. :pou:

 

Merci mais....écoute, j'ai trouvé "constellia" très compliqué alors je me suis rabattu vers un hébergeur à la portée de mes neurones vieillissants :(.

Ce que j'ai oublié en revanche, c'est comment afficher une photo ici à partir de l'url fournie; je crois qu'il y a un à insérer au départ et un à l'arrivée mais il me faudrait une confirmation du mode d'emploi :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais....écoute, j'ai trouvé "constellia" très compliqué alors je me suis rabattu vers un hébergeur à la portée de mes neurones vieillissants :(.

Ce que j'ai oublié en revanche, c'est comment afficher une photo ici à partir de l'url fournie; je crois qu'il y a un à insérer au départ et un à l'arrivée mais il me faudrait une confirmation du mode d'emploi :confused:.

 

Michel

 

Sur tous les hébergeurs tu auras plusieurs possibilités de la façon dont tu veux que ton image soit poster. Par contre pour Constellia... Je ne connais pas ? Mais tu as un tuto tout en haut de la section Astrophoto. Oui, il faut d'après ce dernier utiliser le petit bitoniau carré qui est juste en dessous du mot Smilevs.

 

Enfin, moi j'utilise Casimage (encore gratuit) et c'est d'une facilité déconcertante. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je viens d'essayer ton hébergeur et Constellia. C'est quasi pareil... Là je ne comprends pas trop.

 

J'ai même voulu envoyer ton image sur ce fil avec Constellia et au moment de cliquer confirmation, je me suis repris en me disant qu'il ne le fallait pas n'ayant pas ton autorisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je viens d'essayer ton hébergeur et Constellia. C'est quasi pareil... Là je ne comprends pas trop.

 

J'ai même voulu envoyer ton image sur ce fil avec Constellia et au moment de cliquer confirmation, je me suis repris en me disant qu'il ne le fallait pas n'ayant pas ton autorisation. ;)

 

Pas de problème, je t'envoie mon avocat par MP :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de cliquer sur le bouton en forme de photo:

insertimage.gif

 

Tu donnes l'url de ton image (de la constellia ou d'ailleurs) et il ajoute tout seul les balises 'IMG'.

 

Après, quand tu postes ton message, l'image apparaît. :)

 

PS: et bon ciel avec ta nouvelle caméra! :beer:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as pas cliqué sur le bon bouton quand tu as confirmé ton envoi. Je ne vois que çà puisque nous pouvons voir ton image en cliquant sur le bon bouton.

 

Attention, quand on commence à mettre le nez dans l'astrophotographie, c'est le début de la fin du visuel. Oui oui... Enfin, c'est rare le contraire. :rolleyes:

 

En tout cas, c'est un bon début. :pou:

 

Voilà maintenant que le problème d'insertion de l'image dans le message est réglé grâce à Fred 66, je passe aux choses sérieuses :).

 

Je vais peut-être tomber dans la marmite de la photo mais ce ne sera pas sans m'être bien défendu !

 

L'âge venant, je suis cuit après 4 ou 5 heures debout derrière mon T400; au plus haut de ma chaise Berlebach, je ne pointe encore pas le zénith.

Alors la solution du visuel assisté (qui me sera encore accessible en fauteuil roulant :rolleyes:) m'est apparue comme une évidence et si j'ai posté cette image sans prétention pour tester ma nouvelle camera (super d'ailleurs) et avoir quelques avis, je n'en ferai pas une habitude (j'espère :confused::D).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je t'envoie mon avocat par MP :be:

 

Ouf, j'ai évité de peu la prison à ce que je vois... :o:D

 

Tu sais, c'est un peu dommage de ne pas multiplier cette image et de les empiler avec quelques images en poses plus courtes pour dé-cramer le cœur. Puis juste un p'tit passage sur un logiciel de retouche photo et le tour serait dans le sac... Tu pourrais ajouter sur tes cartes de visite que tu fais de l'astrophotographie. Ce serait chouette, non ? :p

 

Je trouve même que ça vaudrait vraiment le coup, vu le peu de bruit que tu as sur l'image de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai évité de peu la prison à ce que je vois... :o:D

 

Tu sais, c'est un peu dommage de ne pas multiplier cette image et de les empiler avec quelques images en poses plus courtes pour dé-cramer le cœur. Puis juste un p'tit passage sur un logiciel de retouche photo et le tour serait dans le sac... Tu pourrais ajouter sur tes cartes de visite que tu fais de l'astrophotographie. Ce serait chouette, non ? :p

 

Je trouve même que ça vaudrait vraiment le coup, vu le peu de bruit que tu as sur l'image de ce fil.

 

Vade retro satanas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente discussion.

 

L'image que j'ai présentée n'était pas issue d'une pose unique, il y a eu un malentendu. C'était une image stackée de 30 poses de 1' avec 30 darks et 30 offsets: donc temps d'acquisition de 30 minutes et strack + traitement de la saturation sous PSP d'environ 10 minutes.

 

C'est pour moi un temps acceptable avant de dessiner ou observer plus attentivement l'image.

 

Voici une autre image issue d'une pose unique FIT, sans altération par darks ou offsets, dont la saturation a simplement été reprise sur PSP et dont la taille a été réduite pour enregistrement final en JPG. La brute était déjà acceptable mais ses couleurs n'étaient pas seyantes.

 

HAqrFBiArAh_M42-pose-unique.jpg

 

 

Ce type d'image pourrait être utilisé (en fait a été utilisé) lors de soirées publiques.

 

Michel

Modifié par moebius9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'image que j'ai présentée n'était pas issue d'une pose unique, il y a eu un malentendu. C'était une image stackée de 30 poses de 1' avec 30 darks et 30 offsets: donc temps d'acquisition de 30 minutes et strack + traitement de la saturation sous PSP d'environ 10 minutes.

 

 

Bon, ben là, c'est rapé ! T'es foutu ! Adieu la liberté, il fallait pas y mettre le nez. :p:D

 

A bientôt avec ta deuxième image astro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.