Aller au contenu

ic 410 les tétards


mariobross

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Cette fois j'ai pu faire les couleurs, j'avais prévu initialement d'y passer 2 nuits pour avoir plus de détails, mais la nuit dernière un problème de communication entre l'ordi et la caméra d'acquisition en a voulu autrement, je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui me perturbe le bon fonctionnement de la caméra, comme c'est aléatoire c'est un souci pour trouver vraiment de quoi cela provient, je n'avais jamais eu cela avant, grrrrr.

 

La couleur des étoiles n'est pas équilibrée comme je l'aurais voulu, je m'arrive pas à mieux, j'aime bien les étoiles de toutes les couleurs.

 

Il reste : Tout en bin 2 : 2h10 en Ha (pose de 3 minutes), 3x11 poses de 3 minutes en RVB

traitement IRIS et CS2

acquisitions : Maxpilote.

Astrosib 360 + moravian G4 16000.

 

Version 2 qui au dire de tous est plus mauvaise:

 

6091-1516829584.jpg

 

Version 1:

 

6091-1516910302.jpg

bon Noel à tous.

jean claude Mario.

Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous!

Tu mettra la full sur ton site ?

Tu rigoles, j'ai presque 10 images en retard, non sérieux il faut que je m'y mette..... l'année prochaine ;)

 

Pour les étoiles qu'as tu essayé niveau couleurs ?

là c'est un mauvais exemple, j'ai beaucoup trituré les RVB, et j'avais des passages de nuages sur les poses.

Mais globalement un Mix ha+r + RVB, des tirages de curseurs dans tous les sens, une calibration couleur avec REGIM, un remix de la calibré et de la non calibré, des sélection d'étoiles saturation, balance des couleurs........ un peu de tout et n'importe quoi :D

 

Pas grave, je verrai ça avec les images de l'année prochaine, pour l'instant ce qui me préoccupe le plus c'est la caméra CCD qui décroche sans savoir pourquoi, et le guidage qui n'est pas optimal, hier soir j'ai perdu pratiquement toute la session.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mince ! Tu finis mal l'année !

Un souci d'alimentation peut être ?

Reste que la photo est très belle.

 

Non ça doit pas être bien grave, un pb de driver ou de port, c'est juste que c'est chiant car comme c'est aléatoire (des fois au bout d'une heure, des fois au bout de deux) lorsque tu fait quelque chose, tu ne sais jamais si c'est réparé ou non, tu le vois seulement le lendemain en récupérant les brutes.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Will!

 

Vérifie tes prises usb ? Avec l'humidité il y a souvent des faux contacts.

 

Merci Bernard, oui c'est une piste surtout qu'hier c'était assez humide, un ami de mon club (Florian 06) qui a souvent des pb avec ça , est passé sur raspberry pi pour justement enlever toutes ces liaisons usb, moi je suis en fixe, je n'avais jamais eu ce problème, mais depuis que mon ordinateur d'observatoire a lâché, je suis sur un portable, c'est vrai qu'il y a beaucoup de cables en provisoire non protégés, je vais regarder ça en premier.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.