Aller au contenu

Ma chiCyg N°5


chatbleu54

Messages recommandés

N° 5 car je crois qu'il y en a déjà 4 de fabriqué, voir le post original :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38443

Donc voici la mienne :

D'abord, impossible de trouver la même, ou le même système que la ChiCyg 1 ! J'ai donc pris une avec un anneau, que j'ai démonté et j'y ai fixé une planchette. Mes premiers essais ont été décevant car les étoiles étaient largement allongées ! Du coup j'ai essayé d'avoir une explication sans résultat est ma ChiCyg 5 est passé à la trappe ...

Jusqu'à un matin où en me levant je me suis dit "Euréka" puis " :boulet: " ! En fait j'ai réutilisé une planchette équatoriale en enlevant le panneau mobile et en fixant directement la prise sur l'autre panneau ! Et , :boulet: , j'ai mis mon laser à plat sur cette planchette ! Or, ce n'est plus la planche qui doit être alignée sur la Polaire, mais l'axe de la prise (minuteur) ! D'où un petit décalage de 90° !

Donc voici ma bête :

24370-1500391069.jpg

Le laser :

24370-1500391025.jpg

Plié pour un rangement pratique :

24370-1500390855.jpg

L'élévateur de tension Lidl 12v/220v :

24370-1500391117.jpg

détail du minuteur :

24370-1500390826.jpg

Et surtout, le résultat :

Flûte, je n'ai pas les photos sur la constellia, je reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le résultat :

Andromède se levant dans la polution lumineuse !

24370-1500411238.jpg

Astrometry :

24370-1500411270.jpg

Du Cygne à Hercule :

24370-1500411307.jpg

Astrometry :

24370-1500411340.jpg

 

Voilà voilà ! Il y a des points à améliorer, la fixation du laser, et un soutient de l'APN, car j'ai un petit appareil comme ChiCyg 1 mais pas de fonction "ciel étoilé" de 158 gr ! Mon APN fait 758 gr et il y a une grosse flexion ! Les poses de 30 secondes sont filés, j'ai donc limité à 20 secondes ! Je pense fixer un roulement sous la planchette pour la soutenir !

Les images sont des brutes et sur celle avec Hercule, j'arrive à voir M13 et M92 sur l'original. Je pense voir également NGC 7000 mais pas sûr !

Il y a un certain potentiel pour du champ large à peu de frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.