Aller au contenu

Recherche d'un collaborateur.


olivier PLANCHON

Messages recommandés

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Idem sur le groupe FB. Il balance l'annonce puis pas de news...

Zavez vu son 620 ?

Si j'avais pas le crédit de la maison sur le dos, entre boulot de m...e bien payé et boulot de rêve moins bien payé, je prends mes clics et mes clacs, adieu le RER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavez vu son 620 ?

Si j'avais pas le crédit de la maison sur le dos, entre boulot de m...e bien payé et boulot de rêve moins bien payé, je prends mes clics et mes clacs, adieu le RER.

Oui oui, j'ai vu. Je trouve étrange qu'un bout de 60 réponses et beaucoup de questions (justes) il n'y ait de reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le statut de travailleur indépendant en profession libérale qui permet d'élargir le champ des possibles par rapport au statut de micro entrepreneur.

Un indépendant n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit.

L'urssaf, le rsi et la caisse de retraite (cotisations sociales obligatoires des professionnels libéraux) sont quand même bien là pour te demander des comptes...:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'eloigner du sujet

C'est pas un collaborateur qui est recherche

mais un esclave!

Je me demande sur quelle planete

Olivier Planchon habite?

En anglais "He is looking for a sucker."

 

Voila le genre de réponse bien CONstructive, qui s'écarte énormément du sujet et qui n'est fondé sur rien. (en toute amitié Roger15 ;))

 

Enlèves tes oeillèrres, tu verras mieux.

 

Bon, j'ai enlevé mes oeillèrres, j'ai lu, re-lu et re-re-lu et en effet j'ai du mal voir, alors si tu pouvais me surligné ça m’arrangerais car après 4 lectures j'ai toujours rien vu qui dit qu'il est interdit d'avoir 1 seul client.

 

C'est vrai,je ne trouve pas le texte qui le stipule (mais je n'ai peut-être pas bien cherché).

Le problème est plutôt ceux qui utilisent,le mot est faible, cette lacune .

 

http://www.auto-entrepreneur.fr/actualite/les-dangers-du-salariat-deguise-pour-les-auto-entrepreneurs/

 

Je suis auto/micro entrepreneur mais sincèrement, je n'ai pas envie que mes enfants le soient.

 

Cherche pas plus, tu perd ton temps ;), je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de l'abus, mais faut pas mettre tous le monde dans le même panier, comme ton lien le dit c'est 3% autant dire infime (même si c'est déjà trop).

 

 

Bin voilà: on monte dans les tours dans notre coin, et l'auteur ne donne plus signe de vie...

Olivier ? T'es où ?

 

Pour Olivier vu les réactions de mer.... j'ai de gros doute qu'il revienne, pourtant un gars qui voudrais arrondir son mois avec un complément à son boulot ou sortir de l'impasse, aurait certainement trouvé son bonheur mais avec les craintes non justifié exposé ici et là, y en a qui auraient pu être intéressé mais vont fuir! (à mince j'ai oublié, c'est de l'esclavage)

 

Pour le reste tu as raison on monte dans les tours, du coup cette fois je sort pour de bon avant de dire des mots qu'il ne faut pas!

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'une entreprise sous traite un travail à une autre entreprise, ben si, elle a des comptes à rendre et cela du simple auto-entrepreneur à la grande multi-nationale ;).

 

L'urssaf, le rsi et la caisse de retraite (cotisations sociales obligatoires des professionnels libéraux) sont quand même bien là pour te demander des comptes...:be:.

 

Je parlais de hiérarchie directe, pas des lettres d'amour que ces organismes nous envoient régulièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivre de l'astronomie amateur est déjà difficile alors prendre des salariés peut sembler illusoire.

 

Je confirme: même avec aides départementales et du Feder, on est dans ce métier dépendant du bon vouloir de la météo.

 

Ne crachez pas dans la soupe, certainement pas dans la soupe que vous aimez!

 

La loi est la loi, d'accord. Mais l'être humain, avec ses rêves, initiatives et son courage passe devant, du moment qu'entre adultes et responsables on puisse se mettre au diapason, même en "détournant" les failles d'un système dont tout-le-monde dit qu'il est mal foutu (et en voici des réformes et en voilà des manifs...étouffant!)

 

Coup de gueule envers les criards "au pilori Olivier l'exclavagisse": au lieu de bramer avec les tonnes de règlement du travail en arrière-plan, sortez vot' cul du beurre et des pinards et créer vot' propre observatoire publique!

 

Purée, voir un type qui ne demande qu'à développer une structure (construite sur fonds privés en plus je suppose) et cherchant à divulguer notre science préférée se faire huer, ça ne me fait pas pouffer de rire.

 

9b582cd3280d9abf4b5a5f7c9b6c5860.jpg

 

Sur le coup il a raison le Romuald!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto entrepreneur peut n'avoir qu'un seul client, rien ne l'en empêche!

L'auto entrepreneur ne facture que la clientèle qu'il a et s'il n'a qu'un seul client, il ne fera qu'une seule facture à ce client.

Souvent les auto entrepreneurs travaillent à plein temps

pour une mission limitée dans le temps pour un seul employeur

De plus, il n'y a pas que les sociétés privées ou petits patrons qui y ont recourt, beaucoup d'administrations, l'éducation nationale en premier lieu y ont largement recourt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les auto entrepreneurs travaillent à plein temps

 

Dans ce cadre, en astronomie on "travaille" en fonction de la météo, des phases lunaires, des événements ponctuels, comme des comètes etc...

 

Ce n'est pas un truc style métro/boulot/dodo.

 

Ce métier, scientifique à la base (animer un observatoire), est très gratifiant mais exige les mêmes contraintes qu'on rencontre dans l'horeca et les intermittents du spectacle.

 

A prendre ou à lécher!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auto entrepreneur peut n'avoir qu'un seul client, rien ne l'en empêche!

L'auto entrepreneur ne facture que la clientèle qu'il a et s'il n'a qu'un seul client, il ne fera qu'une seule facture à ce client.

Souvent les auto entrepreneurs travaillent à plein temps

pour une mission limitée dans le temps pour un seul employeur

De plus, il n'y a pas que les sociétés privées ou petits patrons qui y ont recourt, beaucoup d'administrations, l'éducation nationale en premier lieu y ont largement recourt!

 

C'est tout à fait exact.

Ce qui fait la différence entre cette situation et le salariat déguisé ,c'est le lien de subordination.

Ce qui implique :

 

horaires imposés,

lieu de travail déterminé par l'employeur,

instructions données pour l'exercice d'une activité,

délais imposés,

comptes rendus périodiques,

mise à disposition de matériel ou de matières premières,

travail au sein d'un service organisé,

sanctions,

Etc...

 

Et pis, Olivier fait ce qu'il veut,celui qui veut ce boulot aussi,et comme j'en ai rien à foutre,je vais effacer tous mes messages,excepté celui-ci, de cette discussion (chacun son tour,je vais faire ma tête de cochon à la T....:be:).

Si vous aviez l'amabilité de supprimer les emprunts à mes textes,merci d'avance.:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas cette discussion. Olivier Planchon poste une annonce en mettant son mail si intéressé ou demande infos complementaire. Si quelqu'un est intéressé, il lui ecrit. Si quelqu'un souhaite avoir des infos, il lui écrit.

Il n'oblige personne à adhérer à son projet et si quelqu'un est intéressé, c'est à cette personne de poser des questions et de se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis, Olivier fait ce qu'il veut,celui qui veut ce boulot aussi,et comme j'en ai rien à foutre,je vais effacer tous mes messages,excepté celui-ci, de cette discussion (chacun son tour,je vais faire ma tête de cochon à la T....:be:).

Si vous aviez l'amabilité de supprimer les emprunts à mes textes,merci d'avance.:)

 

Si je peux me permettre, c'est pénible de faire ça car cela rend la discussion impossible à suivre... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, c'est pénible de faire ça car cela rend la discussion impossible à suivre... :confused:

 

Tu as bien raison et je le conçois parfaitement.

Mais comme de toutes façons cette discussion tourne en rond,tu trouveras ce que j'ai exprimé de la même façon dans d'autres messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison et je le conçois parfaitement.

Mais comme de toutes façons cette discussion tourne en rond,tu trouveras ce que j'ai exprimé de la même façon dans d'autres messages.

 

Il y a des arguments intéressants des deux côtés, même si c'est parfois trop clivant ; on est un peu dans un débat de société au fond, libéralisation du travail ou conservation d'un cadre social protecteur.

 

Ce qui est dommage c'est que l'auteur du post ne soit pas venu s'exprimer par la suite afin d'éclaircir sa pensée et ses intentions quant à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas cette discussion. Olivier Planchon poste une annonce en mettant son mail si intéressé ou demande infos complementaire. Si quelqu'un est intéressé, il lui ecrit. Si quelqu'un souhaite avoir des infos, il lui écrit.

Il n'oblige personne à adhérer à son projet et si quelqu'un est intéressé, c'est à cette personne de poser des questions et de se renseigner.

 

Je suis loin d'être d'accord!

 

Dénoncer ces pratiques, qu'elles soient volontaires ou involontaires est indispensable.

On est clairement (en tout cas, en attendant une éventuelle correction) dans du salariat déguisé.

On peut trouver toutes les excuses qu'on veut sur la difficulté d'embaucher en France, ce n'est pas une excuse pour transférer le facteur de risque à son salarié en lui demandant d'assumer seul les risques de son défaut de rentabilité pour l'employeur. Je ne vais pas rentrer dans des considérations politiques mais le paradoxe mérite d'être souligné :

On ne peut pas d'un côté râler contre l'assouplissement du code du travail en lui déféquant copieusement à la figure de l'autre côté.

 

Un entrepreneur entreprend, et s'il n'est pas capable d'assumer le facteur de risque de l'embauche, c'est qu'il est soit trop frileux, soit que son business model est mauvais. Ce n'est, dans tous les cas, jamais au salarié d'encaisser le risque en se positionnant dans une situation précaire.

 

Enfin, en espérant que l'annonce était juste maladroite et que notre ami n'était pas volontairement aussi sournois que l'annonce le laisse penser.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.