Aller au contenu

Choix version mobile ou standard


julon2000

Messages recommandés

et tu devras peut-être toi aussi appliquer un forçage de ton côté.

 

Ou attendre le nouveau Webastro ;)

 

Et tu n'as pas une docte explication pour les autres cas?

 

Patte.

 

Personnellement en tout cas non, la détection actuelle n'est même pas basée sur la taille de l'écran mais bien sur l'identification du système en tant qu'Android ou IOS, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un PC bête et méchant, avec Chrome, je suis en version "mobile", avec Edge, cela fonctionne normalement...... Vivement la nouvelle mouture.

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si vous êtes sur le style mobile cliquez ici

 

J'ai rajouté une option pour changer le style sur le bas de la page. Si vous êtes sur téléphone, ça ne marchera pas. Mais si vous êtes sur PC et que pour une raison mystérieuse vous êtes en style mobile, ça devrait marcher pour vous remmener sur le style normal.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découpe dans l'ordre inverse pour une raison. :)

 

mais bien sur l'identification du système en tant qu'Android ou IOS, par exemple.

Non, c'est transmis par le navigateur, le site n'a aucune idée de l'OS.

 

En fait, il n'y a bien que le "user agent" qui est transmis. Les informations concernant l'OS en font partie, mais le site ne peut que lui faire confiance. Si ça m'amuse, je peux te faire croire que j'utilise Chrome sur un iPhone alors que je me connecterai avec un PC sous Firefox, et tu n'y verras que du feu.

 

Le user agent est configuré comme l'éditeur du logiciel le veut. Le navigateur peut être configuré pour obtenir les informations de l'OS, s'il est prévu pour des plate-formes multiples. Mais en général, c'est une bête chaîne de caractères.

 

En fait, le bouton "version mobile / version standard", quand il existe, consiste dans les faits à remplacer le texte du user agent par une valeur prise parmi deux pré-programmées.

 

S'il se trouve dans les paramètres du navigateur, il ne concernera que ce navigateur. S'il est déporté dans les paramètres de l'OS, il concernera a priori le navigateur intégré (ici Edge).

 

Personnellement en tout cas non, la détection actuelle n'est même pas basée sur la taille de l'écran

Bien entendu : tu ne vois que le user agent qui t'es transmis.

 

Mais le contenu de celui-ci est à la base construit pour tenir compte de l'appareil auquel il est destiné.

 

Apple produit à la fois les appareils, l'OS et les applicatifs, donc le user agent est cohérent.

 

Dans le cas d'un OS multi plate-formes comme Windows 10, des choix sont faits par l'intégrateur (ici, Asus). Ces choix peuvent ne pas être pertinents, changer d'une mise à jour à l'autre, voire être remplacés lors d'une mise à jour de Windows 10 qui échappe désormais à l'intégrateur...

 

Bref, autant de possibilités que ça foire.

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.