Aller au contenu

Parcellaire Céleste


Littlesoket

Messages recommandés

Bonsoir à tous, :)

 

Je m'étais promis de le finir avant d'attaquer mon nouveau job et c'est chose faite, pffffffffffffffffffffff, il était temps.

 

Voici la version 2 de mon parcellaire céleste, il peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi il me convient, du fait qu'aujourd'hui j'ai le goto, ce qui ne m'empêche pas de continuer le pointage différentiel avec les cartes du ppremier parcellaire :laughing: . Il n'est pas tout a fait adapté aux débutants mais disons à ceux qui commencent à connaître un peu mieux le ciel. Je l'ai plastifié, d'un côté la constellation, de l'autre les objets.

 

J'y ai mis toutes les constellations boréales, équatoriales et zodiacales, ainsi que certaines constellations australes visibles depuis le sud de la France et plus bas ^^

 

Il y a les objets les plus lumineux, en m'etant limité à magnitude 12.

 

hercule4vm.jpg

 

 

herculecopie7rm.jpg

 

 

Voici le Zip complet : Parcellaire version 2

Attention 14 Mo environ.

 

Bon ciel étoilé ;)

 

Vanessa ^^

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

énorme !! très bonne idée d'avoir mis les magnitudes (et les photos) : c'était le seul truc qui manquait dans a version 1

 

Et tu sais, les coordonées différentielles... si on veut, on se les fait tout seuls en cherchant nous même les coordonnées d'une étoile dans le coin... Donc il y a toutes les infos nécessaires dans tes super fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

pourrais tu mettre tous les fichiers dans un ZIP ce qui serait plus facile a telecharger? !pomoi!

 

Il fera 17,7 MO ce qui est énorme et j'arrive pas à le transmettre à ma base de données, mais je vais réessayer ^^

 

Sinon, télecharge mois par mois, selon ce que tu veux observer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique moi je dis...

 

déjà que j'ai aimé le premier, vive le second....

 

Pour le ziper, si tu utilise winrar il peut te le découper en parties de ce que tu veux permettant ainsi de charger le dossier en plusieurs fois. ET une fois que toutes les pièces ont été rappatriées, le 'dérarer'...

 

en plus il est plus performant que winzip, y compris sur les .zip

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Littlesoket !!!

 

Encore un fichier que je vais consulter jusqu'à en user mon disque dur (oui je sais je pourrais très bien l'imprimer).

 

Pour l'instant j'utilise la version 1 mais la 2 viendra à point quand je maîtriserai les quelques constellations sur lesquels j'ouvre les yeux cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dites... je vais paraitre un peu ch..nt mais le fichier, y'a moyen de l'avoir en zip plutôt qu'en rar ?

Parce que certains bécanes n'ont pas Winrar et ne peuvent pas l'installer... (le cas de mon PC portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Dites... je vais paraitre un peu ch..nt mais le fichier' date=' y'a moyen de l'avoir en zip plutôt qu'en rar ?

Parce que certains bécanes n'ont pas Winrar et ne peuvent pas l'installer... (le cas de mon PC portable)

[/quote']

Lien modifié...

 

C'est tout ? !pomoi!

un café, l'addition :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.