Aller au contenu

Ma dernière fournée, en veux tu en voilà!!!


davin

Messages recommandés

Bonjour, je préviens les puristes d'avances, j'ai un peu évolué en traitement mais ce n'est pas encore ça :be:

 

Je souhaitais tout de même vous partager mes dernières photos.

 

Je rencontre également un nouveau problème avec mon KAF 8300, je vous en parlerez au cas où vous sauriez d'où cela peut provenir.

 

Voici donc mes dernière photos:

 

La nébuleuse de la bulle SHORVB:

 

3278-1511472424.jpg

 

Je n'ai plus les détails de prise de vue exactes, mais de mémoire:

 

8x15 minutes sur Ha

6x 15 minutes sur OIII

6x15 minutes sur SII

6x5 minutes sur R, V et B

 

J'ai repris d'anciens darks et offset, ma boite à flat à rendu l'âme je n'ai donc pas pu en utiliser.

 

M42 en HaRVB:

3278-1511475168.jpg

 

12x15 minutes sur Ha

6x30 seconde sur Ha pour la composition HDR (que je ne maitrise pas à la perfection)

6x5 minutes sur R, V et B

 

Le casque de Thor en HOO:

 

3278-1511473438.jpg

 

Seulement:

8x15 minutes sur Ha

4x15 minutes sur OIII

 

La nébuleuse du fantôme en HOORVB:

 

3278-1511473508.jpg

 

20x15 minutes sur Ha

13x15 minutes sur OIII

6x5 minutes sur R, V et B

 

M31 en LRVB: Edité le 26 Novembre, reprise du traitement depuis le début

 

3278-1511683339.jpg

 

24x5 minutes sur L

6x5 minutes sur R, V et B

 

J'ai énormément galéré au traitement sur celle ci, la galaxie ressortait très bleu et le fond de ciel tout vert. Je ne comprend pas trop pourquoi, j'ai essayé de rééquilibrer les couleurs mais c'est pas top top!!

 

Et celle que je trouve être la meilleure!!! :)

 

Les pléiades en LRVB:

 

3278-1511473889.jpg

 

24x5 minutes sur L

6x 5 minutes sur R, V et B

 

Je suis preneur de tout conseils pour améliorer mes traitements. C'est souvent un peu à la "one again" avec moi. J'utilise pixinsgight.

 

Pour en venir au soucis que je rencontre avec ma ccd, c'est assez inquiétant... J'ai des trames visible sur le coté du capteur. Je ne sais pas comment les enlever, ni d'où vient le soucis. Je précise que je n'utilise pas l'alimentation d'origine, mais une alimentation ventilé et régulé à 13,8 Volts. J'espère ne pas avoir abimé quoi que ce soit. Sur le papier, il est écrit que la STF8300 peut tourner entre 12 et 14 Volts. Ces trames s'accentuent quand le temps d'exposition est bas. Plus j'augmente le temps, moins elle sont visibles.

 

Je vous montre un exemple, je n'en ai pas beaucoup sur ce pc ( j'ai volontairement bouriné sur les curseur pour amplifié le visu des trames latérales):

 

3278-1511474452.jpg

 

Voilà... Si vous avez des idées :(

 

Toutes mes astrophoto sur mon site perso:

https://astrophotographie64.com/ccd-kaf-8300/

 

Merci!! :)

Modifié par davin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série !

Trop dure pour M31 (qui est vraiment bizarre) et M45.

En ce qui concerne ton problème de trames verticales, tes darks, offsets et flats sont censés les faire disparaitre. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne sont pas bon. Pour les flats, tu sais déjà pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série !

Trop dure pour M31 (qui est vraiment bizarre) et M45.

En ce qui concerne ton problème de trames verticales, tes darks, offsets et flats sont censés les faire disparaitre. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils ne sont pas bon. Pour les flats, tu sais déjà pourquoi.

 

Salut salut!

 

D'accord pour les trames, merci, j'essairais avec de nouveau darks/offset.

 

Je suis bien d'accord pour M31, j'ai vraiment galéré pour la traiter, et je trouve le resultat vraiment bizarre moi aussi. Pour M45 moins, je l'adoucirais, mais j'ai bien aimé ce rendu, certes un peu trop dur je l'admet.

 

Merci pour les conseils!! ce que je ne comprend pas, c'est que jusqu'à présent, je n'avais aucune trames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itou : M31 ratée, mais les autres sont pas mal

 

Ton problème de trame : pareil, ça doit disparaître avec les offsets et darks. Je ne vois pas de rapport avec les flats.

A mon avis, c'est dû au vieillissement du capteur, d'où la nécessité de mettre à jour les offsets et darks régulièrement (3 à 6 mois)

Chez moi, le vieillissement se traduit par des points chauds et des portions de colonnes crâmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

 

Zut pour le capteur!! je verrais cela de plus prêt.

 

Bon sinon, j'ai refait un traitement sur M31, mais je dois avouer ne pas y arriver...... :cry::cry::cry:

 

Je ne le trouve pas vraiment mieux. Peut-être un semblant de mieux :?:

 

Tant qu'a avoir passé des heures dessus autant la partager!! :cry:

 

 

Edité le 26/11/2017, reprise du traitement depuis le début.

 

3278-1511683339.jpg

Modifié par davin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr que tu n'avais pas de trames avant le changement d'alimentation, il est possible que la nouvelle, si elle est mal protégée, génère cet effet.

Sinon, cela peut être un des composants de la caméra qui donne des signes de faiblesses.

 

D'accord merci. Pour moi c'est un problème d'alimentation, il faut que je refasse le cabalage de l'alime à la caméra, vous allez me prendre pour un barje, mais j'ai utilisé des dominos entre l'alime et la caméra, de plus mon poste fixe est alimenté par des rallonge reliés aux prise du garage, où le câblage n'est pas top top. Je ne suis même pas certain qu'il y ai une terre à l'endroit où elles sont branché, il m'est déjà arrivé une fois, de prendre des châtaignes dans tout ce qui est métallique, et des trames étaient apparues sur le capteur, puis de nouveaux disparues.

 

Il va vraiment falloir que je me penche sur le sujet...

 

Ps: désolé pour M31 "musé des horreurs" lol... Je me relance sur le traitement de nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up de post car j'ai repris le traitement depuis le début sur M31.

 

En fait sur le premier traitement, j'avais utiliser un retrait de gradient auto sur toute les brutes, cela avait tout foiré, et en plus il n'y en avait pas vraiment besoin.

 

Cette fois ci c'est mieux, malgré les étoiles un peu empâtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière version est bien meilleure !

 

Oui, je ne sais pas ce qu'il m'a pris à faire ce retrait de gradient auto sans comprendre que ça me flinguait toute les brutes :?:

 

La fatigue certainement, faut dire que j'ai pas mal enchainé les nuits d'astro ces derniers temps :be:

 

J'ai encore adoucis le traitement, pour le fun! :) Je l'aurais un jour... Je l'aurais! :be:

 

 

3278-1511716824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont meilleurs, mais attention aux étoiles moins bonne que sur la V2.

Comme les images sont très compressées, difficile de dire si cela vient du traitement ou de la compression.

 

Merci David, j'ai de nouveau essayé un traitement, ou j'ai fait une réduction d'étoile, et moins brutalisé le traitement, je trouve le résultat assez bon, juste le centre de la galaxie un peu trop saturé à mon gout, mais tout de même sympa! et le fond de ciel d'un meilleur noir! :)

 

3278-1511833112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la galaxie, c'est mieux.

Je pense que tu n'arrivera pas à te débarrasser du dégradé rose vers bleu, mais l'aspect n'est pas vilain du tout.

Pour les étoiles, tu as maintenant un halo sombre autour des plus brillantes.

Cela présente plutôt bien en vue réduite (sensation de piqué), mais c'est très visible sur la full. La réduction d'étoiles est plus efficace sur un fond vraiment sombre, mais sur des zones de voile cela pose souvent des problèmes genre œil de poisson.

Pour l'instant, à mon avis, les étoiles de la V2 (post #8) sont les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.