Aller au contenu

position filtre"EOS ou 2" pour apn


manudu74

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis en train de voir pour m'acheter un filtre soit :

 

- optolon L-PRO

 

ou

 

-idas lps D1

 

Par contre j'aimerais savoir si je dois absolument prendre un filtre au format EOS ou si le 2" est bon aussi, sachant que j'ai un 1000D avec correcteur de coma skywatcher.

 

Pour l'EOS je sais qu'il se met dans l'apn

par contre le 2" ???????????????????????????

 

Si vous pouvez m'aider

 

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis en train de voir pour m'acheter un filtre soit :

 

- optolon L-PRO

 

ou

 

-idas lps D1

 

Par contre j'aimerais savoir si je dois absolument prendre un filtre au format EOS ou si le 2" est bon aussi, sachant que j'ai un 1000D avec correcteur de coma skywatcher.

 

Pour l'EOS je sais qu'il se met dans l'apn

par contre le 2" ???????????????????????????

 

Si vous pouvez m'aider

 

un grand merci

 

vissé sur le correcteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Baader UHC en 2", il se visse sur mon correcteur de coma GPU, c'est très efficace, mais sur les fortes étoiles, j'ai un halo autour de l'étoile, donc attention, bien tester avant achat.

JP

 

Merci mais le halo provient du fait qu'il soit sur le correcteur ou le filtre en lui même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le halo provient du fait qu'il soit sur le correcteur ou le filtre en lui même???

 

C'est bien la position du filtre dans sa configuration derrière le correcteur de coma, regarde ce fil de discussion que j'avais initié :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145162&highlight=Halo

 

Vers la fin (en #13), tu verras aussi pourquoi je le conserve, même photo, même pose avec/sans filtre,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la position du filtre dans sa configuration derrière le correcteur de coma, regarde ce fil de discussion que j'avais initié :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145162&highlight=Halo

 

Vers la fin (en #13), tu verras aussi pourquoi je le conserve, même photo, même pose avec/sans filtre,

 

JP

 

Effectivement je comprends bien pourquoi tu le garde, avec toute cette pollution.

quoiqu'il en soit le seul moyen d'éviter l'aller retour c'est de mettre un eos enfin si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.