Aller au contenu

To Eternity et Into the Universe (Ultimate Version)


Floastro

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je continue de traiter mes photos West USA Dream 2017.

 

Une nouvelle et une version entièrement reprise depuis le début de Into the Universe que j'avais posté ici.

 

To Eternity (© Copyright Florent POIGET)

White Domes, Utah USA

 

 

Nikon D750 FX Digital SLR (24Mpix Full Frame)

Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

 

 

f/2.8 - 30sec - 6400 ISO

 

 

BENRO C2692 TV2 carbon fiber tripod

 

 

 

 

 

 

_DSC1002_dxo10_11b.jpg

 

 

 

Le lien pour l'image avec fond sombre pour une meilleure visualisation : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/_DSC1002_dxo10_11b.jpg

 

 

 

 

 

 

INTO THE UNIVERSE " Ultimate Version " (© Copyright Florent POIGET)

White Domes, Utah USA

 

 

Nikon D750 FX Digital SLR (24Mpix Full Frame)

Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

 

 

f/2.8 - 30sec - 8000 ISO

 

 

BENRO C2692 TV2 carbon fiber tripod

 

 

 

 

Into_The_Universe.jpg

 

 

 

 

Le lien pour l'image avec fond sombre pour une meilleure visualisation : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/Into_The_Universe.jpg

 

 

 

Je vous laisse les apprécier.

 

Notes:

La montée à White Domes nous a pris 5h. 700m de dénivelé entre 1400m et 2100m d'altitude, 9km de rando aller. 17kg dans le dos, 5ltrs d'eau, tente, duvet, matelas, appareil Nikon D750 + 2 objectifs et trépied, de la nourriture, médocs et autres nécessaires. Y a aucun refuge là haut faut se démerder tout seul et avec tout se qu'il faut.

 

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos coms.

 

White Domes est un endroit incroyable de l'Ouest. On y croise personne, ni à la montée, ni en campement sauvage là haut (ce que nous avons fais), ni à la descente. Bref le top.

 

Ah si on pouvait avoir un télescope là haut à ce moment là.

 

A+++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux photos sont vraiment superbes dans ces versions !

J'ai tout de même une préférence pour la première, le "cyclope" de la seconde ayant tendance à trop accaparer l'attention au détriment du paysage rocheux du premier plan.

 

Merci David.

 

La seconde est plus artistique mais j'aime bien les deux.

 

Le cyclope ? Ben c'est moi :)

 

Les deux photos ont leur particularité. La première à été faite alors que la nuit noire n'était pas complète, la seconde il faisait bien nuit. Mais cela a valu le coup d'emmener le trépied là-haut.

 

A+++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David.

 

La seconde est plus artistique mais j'aime bien les deux.

 

Le cyclope ? Ben c'est moi :)

 

Les deux photos ont leur particularité. La première à été faite alors que la nuit noire n'était pas complète, la seconde il faisait bien nuit. Mais cela a valu le coup d'emmener le trépied là-haut.

 

A+++++++++

 

Florent

 

C'est toi le cyclope ?! Et bien laisse moi te dire que tu es un illuminé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aurait pas vu celle çi que j'ai posté il y a quelques jours :

 

The Last Alien (© Copyright Florent POIGET)

King Of Wings, New Mexico USA

 

Nikon D750 FX Digital SLR (24Mpix Full Frame)

Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

 

f/2.8 - 25sec - 8000 ISO

 

BENRO C2692 TV2 carbon fiber tripod

 

Traitement DxO Optics Pro Elite 10 / Lightroom 6 / Photoshop

 

 

_DSC2237_dxo10_12plusClairPoussee.jpg

 

 

 

 

Le lien direct : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/_DSC2237_dxo10_12plusClairPoussee.jpg

 

 

3 jours de camping sauvage dans cette contrée du New Mexico lors de ce 12ème trip en septembre dernier.

 

King Of Wings est un endroit complètement paumé au milieu des Badlands. Nous sommes restés pour le coucher du soleil et pour faire du Nightscape à cet endroit. Retour de rando de nuit, par nuit noire, ou tout se ressemble dans les Badlands. Sans GPS de rando avec tracé et points GPS vous pouvez carrément vous paumer, marcher des heures et des heures sans retrouver voiture et tentes. Et on prie pour que le GPS ne tombe pas en rade ! Mais quelle expérience !

Environ 2hrs de rando aller/retour sans compter le temps passé sur place.

 

 

A+++++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, la première est ma préférée.

Je comprend pourquoi tant d'Européens viennent visiter le SouthWest américain.

Les immenses paysages sont déroutants et impressionnants ce que j'appelle de la "beauté austère"

De plus le manque de population et civilisation donne de la valeur à ces étendus à perte de vue!

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent, la première est ma préférée.

Je comprend pourquoi tant d'Européens viennent visiter le SouthWest américain.

Les immenses paysages sont déroutants et impressionnants ce que j'appelle de la "beauté austère"

De plus le manque de population et civilisation donne de la valeur à ces étendus à perte de vue!

Merci pour le partage.

 

 

Et encore tout dépend ou l'on va. Cette année nous avons fait un max de camping sauvage et du backpacking. Résultat : on a vu personne. Après dans les parcs nationaux oui, en wilderness on est peinard.

 

A+++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle dechire tes photos !! c'est vraiment du grand art, une vraie source d'inspiration pour de futures realisation !

 

 

Merci :)

Cette je m'en suis donné à coeur joie.

 

Et le faire en camping sauvage et/ou en backpacking ca laisse une grande marge de manœuvre.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Florent, ce devait être un super séjour .

jc

 

 

Merci Mario.

 

Oui extraordinaire. Des moments fabuleux dans le wilderness ! On voyait personne sur 3 jours, puis nuit en motel, puis on repartait en camping sauvage pour 2 ou 3 nuits, et cela pendant un mois. Le TOP :)

 

Je vous invite à venir voir les premières photos postées sur mon site : http://www.poigetdigitalpics.com/ouest-americain.html

 

 

C'était mon 12ème voyage dans l'Ouest Américain depuis 1998. La région est tellement vaste..... Et maintenant qu'on fait aussi du camping en sauvage, ca augmente encore les possibilités.

 

A++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venu voir ces images et de l'expérience que nous avons vécu durant ce 12ème road trip dans l'Ouest Américain. :)

 

Le camping sauvage et le backpacking là-bas permet pas mal de choses en Nightscape et cette année on s'en est donné à coeur joie.

 

Sortir des sentiers battus.

 

Une des plus belles expérience de ce voyage de septembre c'est White Domes ! Alors oui rando difficile en backpacking, on en a Ch..., mais quelle ambiance. Prêt à y retourner.

 

Et plus ça va et plus les retours sont difficiles.

 

A++++++++++

 

Florent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff incroyable :)

 

Moi qui regardait cet objectif qui me manque pour mon 5Dmark II , euhh je vais craquer ;)

Quand je vois ce qu'il sort à F2.8 !

 

 

Le Samyang 12mm f/2.8 fisheye est un incroyable objectif pour le Nightscape et pour le paysage diurne tout court.

 

Et ça dépote ! Pour "The Last Alien" heureusement que je l'avais avec ses 180° de champ en diagonale pour mettre King of Wings avec la Voie Lactée.

 

Je l'ai acquis en 2015 pour partir en Oregon, je l'ai un peu utilisé en paysage et pas du tout en Nightscape car on s'est concentré sur la photo de cascade là-bas. Cette année par contre je l'ai beaucoup utilisé en paysage et en Nightscape.

 

Un objectif qui est et restera dans mon sac photo pour l'Ouest Américain !!

 

En bref je t'invite à franchir le pas.

 

A+++++++++

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version North de Last Alien que je viens juste de finir de traiter.

 

 

Alors c'est sûr la Voie Lactée est moins dense de ce côté mais cela a quand même son charme et là King of Wings a été éclairée en lumière indirect à la loupiote. On voit aussi le Sky Airglow que nous avons eu ce soir là.

 

 

 

West USA Dream 2017 :

 

The Last Alien "North" © (Copyright Florent POIGET - Dream_Imaging)

King Of Wings, New Mexico USA

 

 

Nikon D750 FX Digital SLR (24Mpix Full Frame)

Samyang 12mm f/2.8 ED AS NCS Fish-eye AE FF

 

 

f/2.8 - 25sec - 8000 ISO

 

 

BENRO C2692 TV2 carbon fiber tripod

 

 

 

 

 

 

_DSC2222_dxo10_4b.jpg

 

 

 

 

Le lien direct pour l'image : http://www.poigetdigitalpics.com/Fichiers_Divers/_DSC2222_dxo10_4b.jpg

 

 

A+++++++++

 

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.