Aller au contenu

Arc-en-ciel du matin


RIGEL33

Messages recommandés

Arc-en-ciel du matin… amène l’eau en chemin (d’après ma belle-mère)

 

Photo prise samedi 25 novembre 2017 à Ayguemorte-les-Graves (33)

Canon 400D avec objectif 18-200, focale à 18 mm, f8.0, ISO 400, pose de 1/60s

 

00810.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

 

00911.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

 

01010.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage :)

 

Pour les pots, ben non, je n'ai pas eu le temps d'atteindre un des pieds que l'arc s'était déjà effacé, mais j'y ai gagné une belle vision de ce phénomène optique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours :)

 

 

Davidastro, trop bien ce que tu as fait... :wub:

J'ai tenté le panorama avec Imerge mais je ne maîtrise pas du tout ce genre de logiciel.

En plus, comme tu dis, je n'ai pas fait les photos de base aux fins d'un pano :rolleyes:

Tu peux m'expliquer comment tu as fait ?

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça te plaise.

J'ai utilisé la fonction dédiée de Photoshop en mode automatique (le meilleur résultat).

Comme le résultat n'était pas parfait, il a fallu que je retouche un peu (arc-en-ciel décalé en plein milieu de l'image) et j'ai équilibré l'image (rotation) pour que les deux maisons soit au même nivaux (à l'origine celle de droite se retrouvait beaucoup plus haute que celle de gauche, puis j'ai recadré pour éliminer les bords irréguliers.

Si tu veux faire des panoramas, il te faut veiller à ce que l'axe de rotation soit bien au niveau du capteur. Plus les objets sont proches de l'objectif, plus il est important de respecter cette règle. Un trépied facilite grandement la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci :)

 

Pour le trépied, il aurait fallu que je m'y attende... j'ai couru à travers la maison pour l'APN, et j'avais déjà trop peur d'avoir loupé le phénomène... parfois, ces arc-en-ciel ne dure pas longtemps... mais après coup, il est vrai que celui-ci a pris son temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.