Aller au contenu

Rencontres Astrociel 2017 de Valdrôme nuit 6


xavierc

Messages recommandés

Nuit du 24 au 25 août 2017

2 dessins : 7938 à 7939

Dobson 508/1920

 

Après une sieste, je m'installe à 22h10. Le ciel est voilé, peu motivant.

J'observe néanmoins un amas ouvert du Petit Renard. Ce genre d'objets passe pas trop mal dans ces conditions si ses étoiles ne sont pas faibles à l'oculaire en conditions normales.

 

Observation 7938 : NGC6823.

85x, 138x. Cet amas est assez fourni malgré ce ciel mou du genou. Vive le diamètre et la faible diffusion optique pour ce genre d'exercice!

Par contre je n'ai pas vu la nébuleuse associée en OIII ou HBêta, peut-être pour cette raison météo.

NGC6823obs7938.jpg

 

Je pointe un amas ouvert de Cassiopée.

 

Observation 7939 : NGC637.

138x. Il est pas mal dans ce ciel voilé.

NGC637obs7939.jpg

 

Jean-Christophe Jcb, mon binôme d'observation en Seine et Marne, remballe démotivé par ce ciel, qui se voile davantage après mon second dessin à 1h30.

Je veille puis dors dans l'auto un cycle de sommeil. A 3h30 le ciel est encore voilé, les images satellites sont pessimistes donc je bâche et vais dormir pour de bon. C'est pratique de capter la 4G ici (en tous cas chez SFR) pour consulter les prévisions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympas les dessins:D, et cela me rappelle :rolleyes::rolleyes:

que j'ai passé 10 jours a Valdrome pour l' astrociel cette année, trés bon site et rassemblement bien agréable, et des personnes sympas, on ne devait pas être loin un de l'autre ! moi en astrophoto, au milieu de trés gros Dobsons,:be: dans le virage, et un ciel pas mal sur la dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympas les dessins:D, et cela me rappelle :rolleyes::rolleyes:

que j'ai passé 10 jours a Valdrome pour l' astrociel cette année, trés bon site et rassemblement bien agréable, et des personnes sympas, on ne devait pas être loin un de l'autre ! moi en astrophoto, au milieu de trés gros Dobsons,:be: dans le virage, et un ciel pas mal sur la dizaine de jours.

 

Tu avais quel instrument? Car les gros Dobsons, j'étais en plein dedans donc on devait être voisins. C'était 10 jours plus en première ou en seconde semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du début à la fin de séjour, monture HEQ5 blanche ET LUNETTE 80ED voiture jaune:) en plein virage

devant moi de l'autre côté de la route il y avait le gros dobson de Stellarzac :wub:, et autres gros Dobsons :wub:;),

j'ai vue ma petite lunette et sa monture en photo sur ton site, et le voyage aux Chili, cela fait revée :bond:

Modifié par tictactoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du début à la fin de séjour, monture HEQ5 blanche ET LUNETTE 80ED voiture jaune:) en plein virage

devant moi de l'autre côté de la route il y avait le gros dobson de Stellarzac :wub:, et autres gros Dobsons :wub:;),

j'ai vue ma petite lunette et sa monture en photo sur ton site, et le voyage aux Chili, cela fait revée :bond:

Je crois que je me rappelle de toi. Tu dormais bien dans ta voiture?

 

On était juste à côté, moi de l'autre côté de la route dans le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dormi dans la voiture en 2016 :D, de bon moment, vivement l'année prochaine que cela recommence, et ces photos font du bien :rolleyes:, bon dessin :p

 

Puisque vous dormez tous les deux aux mêmes moments, faîtes du co-voiturage 😱😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous dormez tous les deux aux mêmes moments, faîtes du co-voiturage 😱😱😱

 

Pas la place avec le télescope 500!

 

Alors que toi avec ta camionnette du bois de Vincennes, tu as la place d'accueillir toute une famille! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la place avec le télescope 500!

 

Alors que toi avec ta camionnette du bois de Vincennes, tu as la place d'accueillir toute une famille! :p

 

Tu crois que je les paye comment les péages??? 😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.